PS5 : le matériel et les perfs en jeu dévoilés par les YouTubeurs japonais, mais pas l'interface

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 octobre 2020 à 16h17
10

La PS5 s'est laissée approcher par des joueurs pour la toute première fois ce week-end. Nous avons donc pu revoir la machine et découvrir des extraits de gameplay inédits sur plusieurs jeux.

Mais il reste encore une grande inconnue au sujet de la console de Sony.

La vraie PS5 se laisse prendre en photo

Sony avait donc convié quelques YouTubeurs japonais pour prendre en main la fameuse console. Les heureux élus ont pu tester des jeux comme Godfall, Astro's Playroom ou encore Devil May Cry 5: Special Edition. Ils ont aussi pu prendre de belles photos de cette chère PS5. Il s'agit des premiers visuels authentiques en dehors des rendus 3D créés par la marque pour les différents trailers.

Le tweet ci-dessous compile des clichés capturés par le site 4Gamer. Nous n'allons pas tourner autour du pot, ces photos ne nous apprennent rien de plus sur la machine. Cependant, le site The Verge a remarqué la présence d'une sorte de loquet à droite, en haut de la PS5. Impossible de connaître sa fonction pour l'instant mais il pourrait permettre de changer le SSD pour étendre le stockage interne.

Une manette facile à apprivoiser

Comme nous l'avons précisé dans notre précédent article, les YouTubeurs japonais ont encensé le silence du système de ventilation de la PlayStation 5. Elle chaufferait également très peu après plusieurs heures d'utilisation. La manette n'a pas non plus échappé aux louanges des testeurs. Ces derniers expliquent avoir vraiment ressenti différentes sensations (plonger dans l'eau, des rafales de vent…) via les fonctionnalités de la DualSense.

4Gamer

La manette est équipée d'une barre lumineuse bien plus discrète que celle de la DualShock 4. Cette fois, la lumière apparaît uniquement sur les côtés du pavé tactile. La DualSense propose même un microphone intégré et un port USB-C.

Des jeux mais toujours pas d'interface

Enfin, les YouTubeurs ont logiquement passé le plus clair de leur temps à jouer. Le site Famitsu a donc capturé pas mal de gameplay à cette occasion. Les vidéos en question permettent d'admirer Godfall et Astro's Playroom en action. Ce dernier sera inclus gratuitement dans chaque PS5. Le SSD fait aussi des merveilles puisque le temps de réapparition après une mort est presque réduit à néant.

Hélas, nous n'avons toujours pas pu apercevoir l'interface de la PS5. Le tweet ci-dessous datant du mois de juin en illustre seulement un court extrait. Comme pour la PS4, Sony devrait dévoiler le menu dans les derniers jours qui précéderont la sortie de la machine.

Rappelons que la PS5 est attendue le 19 novembre 2020 en Europe.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Difficile de se faire une idée précise de l'expérience PS5 avec ces premiers retours. Les tests en question ayant lieu dans un environnement totalement maîtrisé par Sony, les premiers tests légitimes se feront uniquement manette en main et avec l'accès à toutes les fonctionnalités de la console. Encore un peu de patience…

Source : The Verge

Modifié le 05/10/2020 à 16h32
10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
Gaia : une mission européenne pour cartographier la galaxie
Comment le français Qobuz, fleuron du streaming audio HD, a fait face à la crise ?
scroll top