PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 novembre 2020 à 12h53
PS5 deux modèles

Nous ne sommes plus qu'à quelques jours du lancement de la PlayStation 5 et le constructeur nippon est visiblement satisfait des unités écoulées via les précommandes. Sony a même pour ambition de gonfler ses équipes dans un avenir proche.

La PS5 est enfin sur le point d'être lancée ! La console débarquera le 12 novembre prochain dans sept premiers pays (Mexique, États-Unis, Canada, Japon, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande et Australie) avant d'arriver partout dans le monde le 19 novembre 2020. Mais avant cela, le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a accordé un entretien à Reuters.

Une bonne dynamique pour la PS5

Tout d'abord, Ryan a déclaré que « la demande exprimée par le niveau de précommandes est extrêmement forte », pour la PS5. Durant les 12 premières heures après le lancement des précommandes, Sony annonce avoir écoulé autant de PS5 aux États-Unis que de PS4 durant les 12 premières semaines de précommande de cette dernière. Hélas, Jim Ryan rappelle que tout le monde ne pourra pas avoir sa console entre les mains le jour de la sortie à cause des stocks très limités.

Enfin, Ryan explique que Sony Interactive Entertainment continuera d'étendre « de manière organique » ses studios internes, qui sont actuellement au nombre de 14. La firme japonaise n'exclut pas de racheter d'autres studios dans un avenir proche. La dernière acquisition remonte à août 2019 avec le rachat d'Insomniac Games.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Si Sony peut se permettre de surfer sur la popularité de sa PS4 pour réussir le lancement de la PS5, cela ne suffira peut-être pas pour s'imposer face à une Microsoft revancharde. Rappelons que la firme américaine a récemment racheté ZeniMax Media pour s'octroyer le catalogue de Bethesda Softworks. Sony ne pourra sans doute pas verrouiller un rachat aussi conséquent, mais devrait se tourner vers des structures plus « modestes ». Par exemple, une acquisition de Kojima Productions serait une bonne chose.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
stevensf

Sony a toujours été très bon dans le rachat des studio 1st party. Et effectivement un rachat de Kojima Production serait vraiment top car j’ai adoré leur dernier jeu sur PS4

Doss

Perso je trouve dommage qu’une guerre de rachat de studio s’annonce entre MS et Sony car final on crée pas de valeur ajouté pour les joueurs. Je préférait largement que ces deux la ce sortent les doigts du cul pour crée de nouveaux studios.
Après dans le cas de Kojima production c’est un peu différent car au final c’est un nouveau studio déjà aqui a la cause Sony.
Mais genre si acheter des studios genre Fromsoftware, Tecmo, Sega, Square Enix etc… ça sera vraiment dommage pour une partie des gamers.

nicgrover

C’est la course au studios pour étoffer le catalogue de jeux. Après Microsoft qui a racheté Bethesda et autres, Sony s’y met aussi…

Combien de studios resteront-ils indépendants dans quelques années ?

zeebix

Ils ont jamais arrêté l’un comme l’autre d’acheter des studios… Il faut pas s’en offusquer aujourd’hui…

Édit : Oups désolé je voulais pas faire une réponse à ton message en particulier… Mauvais bouton :sweat_smile:

nicgrover

Rien de bien grave.

Je persiste car en ce moment cela ressemble plutôt à une course effrénée à savoir qui aura la plus grosse… euh le plus gros catalogue de jeux… Sans jeux pas de vente de consoles…

DirtyShady

Chez Bethesda y a que Doom qui me manquera…

Franchement c’est une blague, Sony va encore se balader lors de cette génération de console. La différence de l’attente entre la PS5 et la Xbox Series X est tellement abyssale…C’est de l’ordre du 73-27%.

zeebix

Ne parle pas trop vite, pour le moment Sony surf sur le succès de la ps4 c’est normal, plus tard c’est loin d’être certain, surtout si Microsoft continu sur sa lancé avec ses services et son écosystème.

molotofmezcal

Il ont bien raison quand ils affirment vouloir une extension de leurs capacités de développement de «  » de manière organique «  ». C’est clairement moins cher, plus efficace et beaucoup plus assimilable que de racheter de gros éditeurs.
Qu’ils se contentent d’agrandir leurs équipes, de créer ou de racheter quelques bons studios indépendants.

Surtout que pour le prix d’un Zenimax, tu peux avoir plus de 30 insomniac game (et de n’avoir surtout que des devs) :stuck_out_tongue:

SrgntCrokette

Bethesda n’est pas une grande perte pour Sony, certe ce sont de bonne licenses mais elles sont peu… Et elles sortent tout les 7 ans… Pour arriver à la cheville de Sony… Microsoft devra faire bcp plus que de s’approprier Zenimax…