God of War bénéficiera d'un meilleur framerate et du cross-save sur PS5

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
27 octobre 2020 à 09h05
19
God of War PS4
Sony Interactive Entertainment

Une autre exclusivité PS4 s'invitera sur PS5 avec plusieurs améliorations. Il s'agit bien évidemment de l'incroyable God of War qui utilisera les capacités de la prochaine console de Sony.

À sa sortie en 2018, God of War avait infligé une claque monumentale à des millions de joueurs à travers le monde. Le titre de Santa Monica Studio a logiquement été récompensé par plusieurs prix du « Jeu de l'année » et une suite a été officialisée en septembre dernier. Rappelons que la nouvelle aventure de Kratos arrivera sur PS5 dès 2021 !

God of War sera jouable en 60 FPS

En attendant, les développeurs du studio californien ont pris la parole sur Twitter dans le but d'évoquer les optimisations qui seront apportées à God of War (2018) sur PlayStation 5. Nous apprenons qu'en activant le mode « Performance », le titre tournera à 60 FPS. Il faut également savoir que les sauvegardes PS4 pourront être transférées. Les joueurs n'auront donc pas à tout recommencer, ce qui est une bonne chose.

Bien entendu, cette mise à niveau sera gratuite pour tous les possesseurs du jeu sur PS4. Enfin, les sauvegardes transférables sur PS5 seront aussi de la partie pour God of War III Remastered. Kratos répondra présent dès le lancement de la console prévu pour le 19 novembre 2020 en Europe.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
15
Winston67
Vu le gap de puissance entre ps4 et ps5 , on peut même pas choisir performance ET qualité ? , c’est triste ces gen de consoles quand même (toutes marques confondues)<br /> Ou alors faut juste y voir une opération de com .
kast_or
Si tous les jeux à la sortie de la console sont aussi beau de god of war et tournent en 4k 60fps, je m en contenterai avec plaisir pour les premières années !
Winston67
oui je sais bien et je ne dis pas le contraire mais ça laisse quand même un mauvais arrière gout , tant on nous bassine de la super mega extra puissance des nouvelles consoles par rapport aux anciennes gen
kast_or
Le gap de génération est un peu moindre à cause des consoles «&nbsp;pro&nbsp;» sorties à mi parcours. Il fait dire ce qui est, la Xbox one x en avait pas mal dans le coffre de même que la PS4 pro dans une moindre mesure (mais mieux exploitée à mon goût). Du coup entre une console moins puissante et très bien exploitée et une console plus puissante et mal exploitée, l effet wahou n est pas présent
Pronimo
Bah sur PS4 y’avais des jeux qui n’etait pas plus beau que sur PS3 et sur PS5 y aura des jeux pas plus que sur PS4. Faut attendre toujours un certain moment avant de voir des jeux qui profitent a fond des possibilités de la console ^^
bennj
1080p60 ce bon vieux foutage de gueule de la part de Sony. Dire que Ubisoft vient d’annoncer que des anciens titres comme Rainbow 6 Siege va tourner en 4K120 sur PS5 et XSX ca en dit long sur l’intérêt qu’à Sony d’apporter de vrais améliorations à ses propres jeux PS4 sur PS5. Le minimum syndical…
kast_or
Aah j avais pas suivi que c était du 1080p. Mea-culpa @winston67
sandalfo
euh c’est du 4K 60fps ou 1080p 60 fps ?
newseven
(( Une autre exclusivité PS4 s’invitera sur PS5 )) ???<br /> C’est toujours une exclusivité Playstation même s’il y sort sur ps5 !<br /> Je ne comprends pas cette interprétation de dire que ce n’est plus une exclusivité parce-que il sort sur un modèle plus récent .<br /> Admettons qu’un jeu sort exclusivement sur pc sous Windows XP et qui fonctionne aussi sur les nouveaux pc sous Windows 10 est-ce que c’est encore une exclusivité " Bien sur que OUI " .<br /> Donc pourquoi dire une autre exclusivité PS4 s’invitera sur PS5 quand il y a aucun différant de catégorie !<br /> Je trouve cette idéologie très immature et égoïste .<br /> Pourquoi pas se tenir uniquement au titre qui est parfait .<br /> God of War bénéficiera d’un meilleur framerate et du cross-save sur PS5 .<br /> Le mot exclusivité est drôlement utilisé comme l’autre serait un inconnue , différant , intrus , plutôt un imposteur oui comme l’autre serait un (( imposteur )) parce que ce n’est pas une ps4 mais une ps5 wow quelle différence .
Winston67
On ne sait pas trop en fait<br /> mais dans le fil du tweet il est dit 1080p/60hz<br /> Idem sur Gamekult qui en parle dans un article<br /> N’ayant pas le jeu ni la console je ne peux que que lire ce que j’ai pu glané ici ou là j’en ai retenu<br /> PS4 Pro:<br /> Mode résolution: 4k (checkerboard , enfin pour moi c’est de l’upscale) /30fps<br /> Mode Performance 1080p/45-55fps<br /> Donc sur ps5 ça serait du 1080p/60hz constant<br /> Ayant pu le voir chez un ami ça donnait déjà bien sur ps4 pro en mode performance si en plus la fluidité est là c’est encore mieux
renard38
pourquoi tu melange les 2 jeux?..absolument rien a voir avec un FPS cloisoné et un Solo comme GoW…mais toujours un truc a dire
Popoulo
Le principe reste le même au niveau technique. Mais c’est un peu long à expliquer.<br /> Enfin, même si ce GoW a une mise en scène assez exceptionnelle, le jeu reste - à mon avis - moins intéressant que le précédent. Et puis, acheter une nouvelle console pour se retaper encore les mêmes jeux… bof…
g-m1n1
Le jeu n’est pas patché pour la PS5 tout simplement.<br /> La PS5 fait tourner GoW en mode rétro et il va profiter d’un boost grâce à cela. La Pro avait un mode performance qui tournait plutôt autour des 45fps.<br /> On peut espérer que sur nouvelle gen les 60fps soient fixes.<br /> Mais oui, on aurait rien contre des vrais patch PS5… mais Sony préfère se focaliser sur les nouveaux titres… en plus la crise sanitaire doit pas aider.
thudner-aurel
R6 c’est pas le même niveau graphique qu’un jeu comme GOW
dante0891
Et pour l’obtention des trophées ? Il y aura une version PS5 ?<br /> Si j’utilise ma sauvegarde, j’aurai un nouveau platine gratuit XD
fredmc
J’ai envie de te dire dans ce cas pourquoi ne pas te contenter de ta ps4 ?
Pronimo
Oui le jeu est beau être impressionnant mais je préférais le coté plus arcade / plateforme de l’époque que réaliste. Le problème quand les développeurs vont dans ce sens la, les jeu sont beaucoup plus cloisonné et limité en exploration. Ca en deviens meme presque évident de savoir que le chemin de droite ou de gauche va probablement mener a un coffre
Popoulo
Tout à fait d’accord <br /> Mais effectivement, je reste impressionné par le savoir faire de ces studios pour pondre des jeux comme ça sur ces consoles. On voit le soin apporté à leurs productions, aussi bien techniques que scénaristiques.<br /> Je viens de commencer RDR 2 sur PC et au final j’ai l’impression de jouer à un simple portage. M’attendais à bcp mieux après avoir vu la version console même si je joue en 2560 x 1440 tout en ultra.
DirtyShady
Autant j’ai adoré tout ces grands jeux (God of War, The Last of Us 1 &amp; 2, Death Stranding, Horizon, Spiderman etc…etc…). Mais tellement je les ai poncé de chez poncé en faisant les moindres recoins (même des choses pas obligatoire), je doute qu’il me vienne l’envie de les refaire, même sur PS5 en 60fps, etc…<br /> Franchement me concernant, je tourne une page et je passe a des vrais nouveaux jeux PS5. J’ai énormément de mal a me motivé a refaire un jeu qui n’a plus aucun secret pour moi et que j’ai donc poncé a fond.<br /> Je dois découvrir, c’est des jeux tellement fantastique a découvrir…mais une fois cette découverte terminée, pour moi c’est 0 rejouabilité.
kast_or
C’est le cas, je n’ai pas prévu d’acheter de PS5 / Serie X avan au moins 2 ans <br /> Nb: de toute façon je n’ai plus le temps de jouer, j’ai déjà refourgué ma PS4 pro
bennj
@renard38 @thudner-aurel En attendant Ubisoft améliorent GRATUITEMENT leurs anciens jeux pour les nouvelles consoles ce que ne fait même pas Sony pour leur propre console et leurs propres jeux. C’est totalement abusé.
renard38
rien est sortie encore,et tu le sait deja…pour le moment seul 2k fait payer la mise a jour hein…
bennj
@renard38 seulement 2K ? Pardon et le passage à la version PS5 de Spider-man elle n’est pas payante peu être pour ceux qui possède déjà le jeu ? Tu veux le jeu tu es obligé d’acheter l’édition ultimate à 80 € de Miles Morales !
renard38
ho ho ho ho c’est un jeu complet a 59.99 a microescroc…nouveau jeu…donc loin des 80eu…d’ailleur mon AC pour la ps5 me coute 52eu + un bon de 10eu pour cyberpunk ps5 qui donc sera a 42eu…bref
bennj
@renard38 Je te parle d’une version ps4 d’un jeu qui est porté sur PS5 par Sony et qui t’oblige à acheter la version Ultimate d’un spinoff pour avoir la version PS5 du jeu d’origine : https://www.amazon.fr/Marvels-Spider-Man-Morales-Ultimate-PlayStation/dp/B08J8LWNFD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&amp;crid=1YW3E2ZIRRH12&amp;dchild=1&amp;keywords=miles+morales+ps5&amp;qid=1604090146&amp;sprefix=miles%2Caps%2C180&amp;sr=8-2<br /> Je ne comprends même pas pourquoi tu me parles d’un nouveau titre sur PS5 alors que je te parle d’un portage d’un jeu PS4 sur PS5 ! Le sujet à la base c’est pourtant bien ca, Sony qui refuse de passer gratuitement ses jeux PS4 sur PS5 avec une mise à jour graphique.
renard38
je te repete,la ultimate c’est 2 jeux…sony fait bien ce qu’il veut ou non?..COD est a combien?..nba2k?..tous les editeurs vont monter les prix tu y peut rien.Au pire si ça te plait pas tu va chez xbox,perso je joue pas a ces jeux,donc osef des 80eu,au pire y’a carrefour…quand a spiderman ps4 sur ps5 on verra pour ceux qui l’ont deja quand la ps5 va sortir.Trop de blabla pour rien alors que 2 top consoles arrivent!perso osef du RTX ou 4k du moment que ENFIN y’a du 60 fps sur console
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour lutter contre le CO2 en ville, e-troFit transforme les bus diesel en bus électrique
Série Free 80 Go : le forfait 4G sans engagement de retour en promotion
Le premier décollage d'Ariane 6 pourrait être reporté à 2022
Le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux franchit les 4 milliards dans le monde
Vous en rêviez, Crash Bandicoot: On the Run déboule sur iOS et Android au printemps 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page