Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 décembre 2020 à 14h29
4
Days Gone Sony Bend Studio
Sony Interactive Entertainment

C'est visiblement l'heure des grands changements chez les créateurs de Days Gone. En effet, des têtes pensantes de Bend Studio ont annoncé leur départ à seulement quelques minutes d'intervalle.

Si elle n'est pas forcément l'équipe la plus en vue chez PlayStation, Bend Studio a pourtant œuvré sur des jeux célèbres sortis sur les différentes consoles de Sony au fil des générations. Nous leur devons par exemple les Syphon Filter et certains des meilleurs titres portables comme Resistance: Retribution sur PSP et Uncharted Golden Abyss sur PS Vita. La dernière production en date du studio est l'exclusivité PS4 Days Gone.

Des départs qui laissent un grand vide

Cependant, Bend Studio semble être en pleine transition suite à deux départs d'envergure. Sur Twitter, Jeff Ross, game director sur Days Gone, a déclaré qu'il quitte Sony pour « partir relever de nouveaux défis ». John Gavin, le réalisateur des deux jeux à destination des consoles portables du constructeur japonais, a annoncé la même chose en ajoutant qu'il n'était plus chez Bend Studio depuis plus d'un an.

Ces deux leaders étaient arrivés chez Bend dès l'ouverture du studio au milieu des années 90. À l'heure actuelle, nous ignorons tout du prochain jeu de l'entreprise basée dans l'Oregon. Rappelons qu'il aura fallu attendre sept longues années entre l'arrivée de Uncharted Golden Abyss (2012) et Days Gone (2019). Espérons que le temps de développement sera moins long cette fois.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
g-m1n1
Ah ouais quand même… Days Gone, bien qu’ayant reçu des critiques inférieures aux autres titres AAA de Sony, avait reçu un bon bouche à oreille (et les patchs ont été continus pour l’améliorer avec encore un patch PS5 il y a peu) et on sait que les ventes ont dépassées les 5 millions d’unités. Donc clairement pas une catastrophe, au contraire même pour un petit studio de 80 personnes à l’époque.<br /> C’est étonnant de voir ces 2 là partir, alors que la suite doit être en dev sur PS5 depuis 2 ans.
ybrasseleur
Days gone le jeu est nul
BBlake
Leurs décision est compréhensible être une boite sous la botte «&nbsp;d’une exclusivité console&nbsp;» leur ferme beaucoup de possibilité et on peut rajouter à cela que les grosse firme actuelles sont trop dans la rentabilité ce qui crée une peur de l’innovation et quand on voit le manque d’exigence des joueurs, du coup tout le monde va dans le même sens
Urleur
vivement une sortie pc.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le casque VR HTC Vive Cosmos Elite seul est à -64% 🔥
Le petit atterrisseur japonais Hakuto-R, en vol depuis 3 mois, arrive en orbite lunaire !
30% de remise immédiate sur le Google Nest Hub 2
Votre logement est-il
La gaffe ! L'historique des utilisateurs de ChatGPT a brièvement fuité
Distributeurs automatiques de Bitcoin : qu'est-ce qui pouvait mal tourner ?
Smartphones haut de gamme, qui détrônera Apple ? 2022 fait encore mal à la concurrence
Vous cherchez à protéger votre ordinateur ? Intego propose des antivirus pour macOS et Windows à bon prix !
Bard : la liste d'attente pour tester l'IA de Google est ouverte... mais à une condition
Comment l'IA va nous aider à chercher de la vie sur Mars
Haut de page