Rockstar Games : Lazlow Jones, un producteur emblématique du studio, fait ses valises

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 août 2020 à 12h02
12
Rockstar Games

Un nouveau départ important a vraisemblablement eu lieu récemment chez Rockstar Games. En effet, après 20 ans de bons et loyaux services, Lazlow Jones ne fait désormais plus partie de la firme à l'étoile.

En février dernier, c'est avec une certaine stupéfaction que nous apprenions que le vice-président et scénariste iconique de Rockstar Games quittait l'entreprise. Dan Houser a donc laissé son frère Sam seul aux commandes de la société. D'autres chamboulements semblent se poursuivre en interne puisqu'une autre personnalité a quitté Rockstar après deux décennies passées sur les licences légendaires du studio.

Une autre page qui se tourne chez Rockstar ?

Ainsi, le site Video Games Chronicle rapporte que Lazlow Jones ne fait plus partie de Rockstar Games. Si son nom n'est pas nécessairement connu du grand public, ce producteur et scénariste a œuvré pendant 20 ans sur les jeux Grand Theft Auto, Red Dead Redemption, Max Payne, Bully et bien d'autres. Il était notamment en charge des dialogues pour les radios de la saga GTA.

Bref, c'est une véritable tête pensante de Rockstar Games qui part vers d'autres horizons. Désormais, Jones explique travailler sur plusieurs projets avec Disney et Netflix. Il tient également une place de consultant pour un studio de jeux vidéo (dont le nom n'a pas été divulgué). Reste à voir si ce départ aura des répercutions sur le développement de GTA VI.

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

yyyeeeaaahhh_1_1
Dans l’univers GTA il n’était pas seulement qu"'en charge des dialogues radio", le personnage Laszlow Jones existe depuis le passage en 3D des GTA sauf erreur, soit juste en host radio soit pour des missions !
LedragonNantais
Dan Houser, Leslie Benzies, et maintenant Laszlow Jones. Ça pue pour GTA 6
Pernel
Même sans ces départs on ne le verra pas avant 3-4 ans minimum.
Batc
Espérons que non…
Presidentevil
Certes mais là il s’agit d’un rôle in-game. Sa vraie fonction au sein de chez Rockstar Games était bien producteur et scénariste (des radios de GTA notamment). Mais effectivement, le personnage de Lazlow Jones est très présent dans les jeux aussi
Pernel
C’est sûr, déjà le reremastered de GTA 5 sort pas avant un an, le jeu fait encore entrer énormément d’argent et ce vend très bien, aucun raison pour eux d’en sortir un autre avant plusieurs années. Dans 3 ans, c’est déjà les 10 ans du 5.
kmarouane
Pour moi Rockstar est mort après GTA4<br /> Heu par-contre, c’est que pour Max Payne 3.<br /> Max Payne c’est Remedy qui a développé les deux premier.
Pernel
Pourquoi donc?
lgab3
est-ce qu’on peut espérer que ces trois là se retrouve pour faire un contre-GTA comme Obsidian avec Outer Worlds ? (Fallout-like ndlr)
madforger
c’est la fin des jeux scénarisés au profit des jeux online sans âme, normal que beaucoup ne se sentent plus à leur place.
newseven
Des fois c’est bon le changement .<br /> Se ressourcer pour mieux voir et avancer .<br /> Peut-être un nouveau studio .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet