Red Dead Online victime de nombreux bugs depuis la dernière mise à jour

12 août 2020 à 14h00
0
© Rockstar Games

Le dernier patch apporté à Red Dead Online semble avoir causé bien plus de dégâts qu'il n'a corrigé de problèmes, si l'on en croit les nombreuses captures d'écrans et vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 avait reçu une mise à jour apportant un nouveau type de carrière, celle de naturaliste, mais un patch destiné à corriger quelques défauts mineurs de cette mise à jour pose désormais de nombreux problèmes.

Des animaux absents, des trains fantômes…

La dernière mise à jour comportait la carrière de naturaliste et offrait un nouveau pass hors-la-loi, qui est l'équivalent du pass de combat des autres jeux online. Repérant quelques failles mineures sur sa mise à jour, Rockstar Games a décidé d'apporter un patch qui a provoqué la colère des joueurs, après qu'ils ont découvert de nombreux problèmes dans le jeu.

Certains se plaignent d'un monde désormais dépeuplé d'animaux sauvages et témoignent de la présence des seuls chevaux dans la vaste carte de l'ouest américain. Plus frustrant encore, les chevaux en question sont, pour beaucoup, touchés par des bugs de mouvements et des joueurs ont même constaté leur disparition complète.

Par ailleurs, des témoignages font état de l'absence de possibilité de tirer sur des personnages non-joueurs ou sur des animaux, avec le viseur grisé. D'autres ont été surpris par l'arrivée soudaine et invisible de trains et de chariots sur les routes et voies ferroviaires. Enfin, l'apparition d'un personnage chauve, parfois à moitié modélisé, est certainement le bug le plus étrange constaté sur le jeu.

Un favoritisme de GTA qui agace la communauté

Outre la frustration de ne plus pouvoir jouer à leur jeu favori, beaucoup de commentateurs accusent Rockstar Games de favoriser le développement du mode multijoueur de Grand Theft Auto 5, GTA Online, et de négliger Red Dead Online. L'éditeur/développeur a posté un message se voulant rassurant : « Nous sommes conscients que certains joueurs subissent des problèmes de connexion avec Red Dead Online. Nous travaillons sur un correctif et nous partagerons des informations quand elles seront disponibles. »

Cependant, la réponse à ce message n'a pas été très positive, et les accusations de favoritisme envers GTA n'ont pas ralenti : « Le jeu est 100 % injouable, vous devez faire une pause avec GTA et remettre Red Dead dans un état permettant d'y jouer », a notamment commenté un joueur, dont le commentaire reflète l'état d'esprit de la communauté.

Dans une vidéo montrant un train apparaître soudainement, un joueur préfère s'en amuser et déclare simplement : « J'aime ce nouveau patch lol ». D'autres s'agacent un peu plus, à l'image d'un internaute dont le cheval ne fait qu'apparaître et disparaître : « Sérieusement Rockstar Games ? Passez moins de temps à la traite de GTA et plus de temps à réparer Red Dead Redemption. »

Source : Polygon

6
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top