Red Dead Online victime de nombreux bugs depuis la dernière mise à jour

12 août 2020 à 14h00
6
Red Dead Redemption 2_Logo.jpg © Nerces
© Rockstar Games

Le dernier patch apporté à Red Dead Online semble avoir causé bien plus de dégâts qu'il n'a corrigé de problèmes, si l'on en croit les nombreuses captures d'écrans et vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Le mode multijoueur de Red Dead Redemption 2 avait reçu une mise à jour apportant un nouveau type de carrière, celle de naturaliste, mais un patch destiné à corriger quelques défauts mineurs de cette mise à jour pose désormais de nombreux problèmes.

Des animaux absents, des trains fantômes…

La dernière mise à jour comportait la carrière de naturaliste et offrait un nouveau pass hors-la-loi, qui est l'équivalent du pass de combat des autres jeux online. Repérant quelques failles mineures sur sa mise à jour, Rockstar Games a décidé d'apporter un patch qui a provoqué la colère des joueurs, après qu'ils ont découvert de nombreux problèmes dans le jeu.

Certains se plaignent d'un monde désormais dépeuplé d'animaux sauvages et témoignent de la présence des seuls chevaux dans la vaste carte de l'ouest américain. Plus frustrant encore, les chevaux en question sont, pour beaucoup, touchés par des bugs de mouvements et des joueurs ont même constaté leur disparition complète.

Par ailleurs, des témoignages font état de l'absence de possibilité de tirer sur des personnages non-joueurs ou sur des animaux, avec le viseur grisé. D'autres ont été surpris par l'arrivée soudaine et invisible de trains et de chariots sur les routes et voies ferroviaires. Enfin, l'apparition d'un personnage chauve, parfois à moitié modélisé, est certainement le bug le plus étrange constaté sur le jeu.

Un favoritisme de GTA qui agace la communauté

Outre la frustration de ne plus pouvoir jouer à leur jeu favori, beaucoup de commentateurs accusent Rockstar Games de favoriser le développement du mode multijoueur de Grand Theft Auto 5 , GTA Online, et de négliger Red Dead Online. L'éditeur/développeur a posté un message se voulant rassurant : « Nous sommes conscients que certains joueurs subissent des problèmes de connexion avec Red Dead Online. Nous travaillons sur un correctif et nous partagerons des informations quand elles seront disponibles. »

Cependant, la réponse à ce message n'a pas été très positive, et les accusations de favoritisme envers GTA n'ont pas ralenti : « Le jeu est 100 % injouable, vous devez faire une pause avec GTA et remettre Red Dead dans un état permettant d'y jouer », a notamment commenté un joueur, dont le commentaire reflète l'état d'esprit de la communauté.

Dans une vidéo montrant un train apparaître soudainement, un joueur préfère s'en amuser et déclare simplement : « J'aime ce nouveau patch lol ». D'autres s'agacent un peu plus, à l'image d'un internaute dont le cheval ne fait qu'apparaître et disparaître : « Sérieusement Rockstar Games ? Passez moins de temps à la traite de GTA et plus de temps à réparer Red Dead Redemption. »

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
ginovanelli
Sur PC, déconnections intempestives, impossible d’appeler les chariots de chasse et de chasseur de prime ( grisés en permanence) etc etc etc.
crrptd
Je ne sais pas si tu fais partie de ces joueurs RDR2 qui râlent auprès de R* comme quoi ils donnent tout à GTA mais on sait jamais, GTA est peut-être blindé de mise à jour, mais la qualité de ces dernières ainsi que du Online en lui même est juste déplorable, et ce, depuis la sortie, en tout cas sur PC.<br /> Des cheaters partout, des lags, des déconnexions, des bugs en tout genre, une optimisation de plus en plus aux fraises et l’ajout de véhicules plus que douteux.<br /> Au moins sur RDR2 vous n’aurez jamais de chevaux volants qui tirent des roquettes, c’est déjà ça.
ginovanelli
Tu ne dois pas beaucoup jouer au online RDR2 . On en parle des cheaters qui te font exploser encore et encore ou qui t’enferment dans une cage,qui font apparaître des dizaines de membres du KKK qui te tirent dessus, ou qui expédient tous les joueurs de la session au même endroit d’un seul coup ?Pour info je n’ai joué à GTA qu’en solo, trop de Kevin sur le multi.
crrptd
Non, en effet, j’ai jamais mis les pieds sur le Online puisque le solo m’ennuyait à mourir mais c’est mon avis.<br /> Je vois que les kévins dont tu parles sont aussi présents sur RDR alors… Les choses que tu as cités sont elles aussi présentes sur GTA.<br /> Du coup on peut en déduire que R* ne sait vraiment pas comment protéger leurs jeux…
Pwoc
Les bugs online, c’est une chose.<br /> Pour de nombreux autres joueurs, ll n’est même plus possible de lancer le jeu ni online, ni en mode histoire. Ça dure depuis la mise à jour du 28/07!
Lol1
Pareil pour moi je lance online c un chargement infini
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

ZTE annonce le premier smartphone avec une caméra sous l'écran
La reconnaissance faciale automatique mise en cause dans une décision de justice au Royaume-Uni
Ce concurrent au Mac Pro embarque 2 processeurs EPYC et jusqu'à 2 To de RAM
TRON 3 annoncé, Jared Leto laisse fuiter le titre
Votre smartphone Android pourra bientôt détecter les séismes
La sonde OSIRIS-REx s'est entraînée une dernière fois à descendre sur l'astéroïde Bennu
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
La version web d'Apple Music disponible de nouveau en bêta
Sam Fisher est le prochain à rejoindre le roster de Rainbow Six: Siege
Mozilla licencie 250 personnes et réfléchit à un nouveau modèle économique pour ses services
Haut de page