Au tour de Teruyuki Toriyama, le producteur de Demon's Souls et Bloodborne, de quitter Sony

28 décembre 2020 à 17h40
7
© Sony

Après les créateurs de Silent Hill et Gravity Rush, Teruyuki Toriyama, Producteur de Demon's Souls et Bloodborne, quitte le navire Sony.

Un nouveau talent, et pas des moindres, du studio japonais Sony Interactive Entertainment a annoncé son départ imminent sur Twitter.

La Flamme de Sony vacille

En l'espace d'un mois, le studio japonais de Sony a perdu plusieurs créateurs de génie. Cette fois, il s'agit du producteur des jeux à l'origine du genre Soulsborne, qui a éternellement marqué son empreinte dans le paysage vidéoludique.

Dans son message de départ, Teruyuki Toriyama remercie chaleureusement les joueurs adeptes des produits de Sony Interactive Entertainment et promet de poursuivre son travail sur de nouveaux jeux, mais cette fois-ci selon ses propres termes.

Rejoignant le mouvement de son confrère Keiichiro Toyama, Directeur de la franchise Silent Hill et qui a fondé son propre studio, Toriyama s'apprête également à faire cavalier seul dans son propre studio à partir de 2021.

Fuite de cerveaux

Ces nombreux départs de créateurs de marque auraient été influencés par une présumée ouverture de Sony au marché occidental, plus particulièrement au marché américain. Selon un rapport de Bloomberg, le constructeur japonais en serait venu à quelque peu dédaigner son pays natal afin de proposer des jeux pouvant toucher un public plus large.

De son côté, Sony a réfuté ces nombreuses rumeurs sur le sujet, insistant que le marché japonais reste au cœur de ses préoccupations. Selon ses termes, il s'agit même plus que jamais de son marché privilégié.

Si entre 2010 et 2015 le constructeur s'est intéressé au marché mobile, suite à l'essor important de ce dernier, son attention se focalise désormais principalement sur le marché console. Sony souligne d'ailleurs que le line-up de lancement de la PS5 présentait huit jeux développés par des studios japonais. Toutefois, Demon's Souls, le remake porte-étendard de la console, dont Teruyuki Toriyama a eu en partie la charge, a été développé par Bluepoint Games, un studio… américain.

Sources : Twitter, Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
7
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes Amazon : les gammes Fire TV et Echo en réduction
Vers de nouvelles batteries moins chères et offrant 400 km d'autonomie pour 10 minutes de charge
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans et promos high-tech
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Auto Chess va disposer d'un spin-off MOBA... alors qu'il est lui-même un mod de DOTA 2
Kodi 19.x
Déjà arrêté en Europe, LG pourrait abandonner le smartphone dans le monde entier
Lisa Su, P.-D.G. d'AMD, est ravie de la très forte demande de PS5 et Xbox Series
Vous pouvez utiliser l'overlay de Discord en jeu
Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IPFS, le HTTP pair-à-pair du futur
Haut de page