Star Citizen : un nouveau studio rejoint le projet pour aider Cloud Imperium Games

25 novembre 2020 à 12h25
10
Cloud Imperium Games

Star Citizen, le MMO le plus ambitieux et le plus attendu de ces dernières années, accueille un nouveau studio en renfort.

Turbulent, un studio canadien basé à Montréal, rejoint ainsi ce projet faramineux afin de développer de nouveaux contenus pour garnir cette vaste et très lointaine galaxie.

Un nouveau studio rejoint le consortium

Le studio canadien Turbulent n'est pas étranger à Star Citizen. Huit années durant, il a accompagné le projet en s'occupant de la partie développement web, ainsi que de la partie support du titre.

L'année dernière, Cloud Imperium Games avait fait l'acquisition d'une part minoritaire des actions du studio. Il entend désormais consolider cette relation de confiance de longue date et impliquer davantage Turbulent dans cette vaste entreprise.

« Leur travail de longue haleine fait partie intégrante de notre succès. C'est une évolution naturelle de notre relation d'accueillir une nouvelle équipe comprenant les meilleurs développeurs de Montréal pour nous aider à développer l'univers persistant de Star Citizen » a annoncé Erin Roberts, développeur en chef de Cloud Imperium Games.

Une main secourable sur le garde-fou

Cette nouvelle équipe aura pour tâche de développer de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux lieux et de nouveaux systèmes stellaires entiers, qui seront injectés dans le jeu au fur et à mesure.

« C'est avec joie que nous ajoutons la crème des développeurs de Montréal afin de créer de nouveaux mondes pour compléter cet univers persistant sans précédent » a déclaré Benoit Beausejour, ingénieur en chef de Cloud Imperium Games.

Le travail de Turbulent sera donc entièrement dédié à la partie MMO du titre. Ceci devrait ainsi offrir une plus grande marge de manœuvre à Cloud Imperium Games pour Squadron 42, la partie solo du projet. À noter d'ailleurs que, dans un système similaire mais inverse à Mass Effect 3, certaines actions effectuées dans la partie solo auront un impact sur la partie MMO du titre.

L'équipe de Turbulent se construit peu à peu, et Cloud Imperium Games espère qu'elle comportera une centaine de développeurs au cours des trois prochaines années. Ça vaut ce que ça vaut, mais il pourrait s'agir d'un indicateur quant au nombre d'années supplémentaires à attendre avant une sortie officielle de Star Citizen.

Source : PC Gamer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
10
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page