Avec Odyssey, Elite Dangerous posera un pied à terre

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 juin 2020 à 17h03
6
Elite Dangerous Odyssey © Frontier Developments

Frontier Developments nous confirme la venue d'une nouvelle extension pour Elite Dangerous en début d'année prochaine.

Disponible depuis décembre 2014 après une campagne Kickstarter couronnée d'un certain succès, Elite Dangerous a déjà connu de multiples évolutions. Ainsi, un an après la sortie du jeu, l'extension Horizon a considérablement élargi celui des joueurs, en apportant notamment la possibilité de se poser sur les planètes.

Une troisième extension majeure

Par la suite, Frontier Developments s'est davantage attelé à peaufiner les contours du jeu, corriger les bugs et apporter de petites fonctionnalités, qu'à révolutionner le titre. Ainsi, Beyond ressemblait plutôt à une série de mises à jour (v3.0 et supérieure), et non à une seule extension comme on peut en avoir l'habitude.

Un petit pas pour l'Homme…

Mais voilà qu'arrive Odyssey, avec une proposition plus traditionnelle. Déjà évoquée au moment de l'annonce des résultats du studio, la nouvelle extension devrait débarquer en début d'année prochaine avec, au menu, la possibilité de sortir de son vaisseau et ce, pas seulement aux commandes d'un rover.

Dans Odyssey, les amateurs d'Elite Dangerous devraient goûter au plaisir des promenades « à pied ». L'exploration revêtira donc une nouvelle dimension, d'autant plus que les développeurs comptent toujours proposer une grande liberté d'action, à la première personne. De multiples missions sont ainsi prévues, croisant de la diplomatie, du commerce et des combats.

Enfin, le studio évoque la possibilité pour les joueurs de se regrouper « dans des hubs disséminés partout dans la galaxie pour planifier leurs prochains contrats, former de nouvelles alliances ». Des hubs qui permettront aussi d'acquérir et de faire évoluer armes et équipements.

Source : Communique de presse

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

tangofever
Mdr le casque du type, un pare-brise avec des montant de portes.
jaceneliot
Au final ce jeu c’est Star Citizen mais qui est jouable et qui est réaliste c’est ça ?
cyberbobjr
Tu as parfaitement résumé la situation
Balphomet
@jaceneliot : C’est pas faux <br /> Bon après, il faudra voir si on peux sortir dans l’espace, sur les astéroïdes, stations, …<br /> Je serais curieux de savoir où ils en sont pour les autres types de planètes que celles déjà implémenté, car marcher sur de la poussière, c’est sympa au début, mais ça à une certaine limite (tout comme les rovers actuellement).
Highmac
Elite Dangerous. C’est pas le jeu qui était sorti sur Sinclair ZX Spectrum ?
Lepered
Au final c’est un jeu spatial dans la tradition de Elite qui n’a pas grand chose à voir avec SC à part des vaisseaux dans l’espace. C’est si vrai que j’ai les deux… et que j’ai laissé tombé ED il y plus de deux ans, revenant constamment sur l’Alpha de SC avec ces bugs et son gameplay incomplet. Comme quoi avoir des jambes ce n’est pas ce qui fait le coureur xD
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet