Star Citizen : déjà 250 millions de dollars de financement participatif

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
02 décembre 2019 à 12h49
5
Star Citizen


Projet lancé en 2012, Star Citizen est encore en plein développement sept ans plus tard. Pour créer un jeu aussi ambitieux, les équipes de Cloud Imperium Games ont dû faire appel à la générosité de leur communauté. Et on peut dire que les joueurs ont été extrêmement généreux !

Le 10 octobre 2012, Star Citizen lançait sa campagne de financement participatif. En effet, plusieurs millions de dollars étaient nécessaires pour construire ce titre massivement multijoueurs se déroulant dans l'espace. Au fil des années, les développeurs ont ajouté de nombreux éléments inédits à la version alpha de leur jeu. D'autres nouveautés devraient arriver très bientôt grâce aux fonds récoltés cette année.

Beaucoup d'argent pour autant de nouveautés ?

En effet, nous apprenons que Star Citizen a dépassé les 250 millions de dollars récoltés dans le cadre de son financement participatif. Rien qu'en 2019, 50 millions supplémentaires sont venus remplir les caisses de Cloud Imperium Games. Au total, 2,5 millions de personnes ont mis la main au porte-monnaie pour soutenir le projet depuis son « lancement ».

Ces derniers mois, des nouveautés majeures comme la planète ArcCorp, des lunes inédites, des grottes, ou encore les avatars féminins jouables, ont été ajoutées au jeu. Pour 2020, les équipes ont promis l'arrivée des trous de ver pour naviguer d'un système solaire à un autre, ainsi que la bêta de la campagne solo Squadron 42. Cette dernière a été repoussée au troisième trimestre 2020.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
DarkMikah
7 ans déja! J’avoue que j’ai hâte de voir le dénouement de cette aventure de développement!<br /> Allez les devs! On est avec vous!! (bon, peut être pas au point de claquer 100 euros mais… courage!)
Urleur
la plus grande arnaque jeux vidéo de ce siècle, aucune date officiel, prix de ouf qui dès le départ favorise des joueurs : PTW !
arghoops
Ca ne s’arrêtera jamais en fait…c’est ce qu’il faut se dire.<br /> Les dev ont trouvé le moyen de se faire financer tout au long de la vie du jeu, pourquoi changeraient ils de façon de faire?<br /> Le jeu est déjà jouable, et comme il est totalement ouvert, il n’y a pas de mode « histoire » ou autre, tu fais ce que tu veux…donc ils continueront à le développer tout au long de sa vie et les fanboys contineront à donner de l’argent pour y jouer…<br /> Pas besoin de DLC ou autre, ils sont payés en permanance…<br /> LA plus grande arnaque du jeu vidéo comme dis l’autre.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Cette intelligence artificielle tranche à savoir si les choses sont de gauche ou de droite, comment ? Mystère
Spam téléphonique et CPF : bientôt la fin !
Clubic recrute un(e) rédactrice/rédacteur high tech, chargé(e) de l’actualité
Économie d'énergie : comment votre opérateur veut faire baisser la tension
Mountain s’avance sur le terrain d’Elgato avec ses DisplayPad et MacroPad
PureVPN : Cette belle offre de 5 ans à -86% vous tend les bras !
Effet Streisand pour Konbini, condamné après avoir essayé de cacher ses actionnaires
Bientôt la fin des trottinettes en libre-service à Paris ? Les opérateurs sur la sellette
Attention : c'est la saison des impôts et le phishing est de plus en plus réaliste
Ces 3 antivirus à prix réduits font partie des incontournables du marché !
Haut de page