L'avenir de Star Citizen à la CitizenCon 2019 : trous de ver et nouveau système

26 novembre 2019 à 10h39
12
Star Citizen - Mustang
© Cloud Imperium Games

À l'occasion de la CitizenCon 2019 qui s'est tenue le 23 novembre à Manchester, le studio Cloud Imperium Games a annoncé l'arrivée prochaine des trous de ver et d'un nouveau système solaire sur Star Citizen.

En outre, les développeurs ont annoncé une nouvelle période d'essai gratuit : jusqu'au 5 décembre, le jeu peut être essayé par les personnes n'ayant pas acheté de pack de démarrage.

Une planète nommée MicroTech

Comme à son habitude lors des CitizenCon, Cloud Imperium Games a présenté des vidéos des nouveautés à venir sur Star Citizen. La première, d'une quarantaine de minutes, montre une nouvelle planète, baptisée MicroTech et appartenant au système de Stanton, qui est, pour le moment, le seul disponible dans le jeu. D'après la feuille de route du studio, cette planète sera disponible à partir de la version 3.8 du jeu, prévue pour la mi-décembre 2019. Elle disposera de trois satellites à partir du premier trimestre 2020 (version 3.9).

La vidéo évoque également le hub de New Babbage. La version 3.8 lui attribuera ses bâtiments et sa population, et le studio précise que des missions d'infiltration y seront possibles.

Trou de ver et nouveau système

La seconde vidéo d'une durée d'une heure trente minutes cette fois, évoque la nouvelle méthode de déplacement : les trous de ver. Contrairement aux sauts quantiques, qui peuvent être réalisés par n'importe quel vaisseau et permettent de se déplacer rapidement à l'intérieur d'un système, les trous de ver nécessitent l'utilisation d'un portail fixe et autorisent un « saut » d'un système à l'autre. Ils permettront aux joueurs de quitter le système de Stanton et d'en explorer un nouveau nommé Pyro. Comme les trous de ver, ce dernier n'est pas encore mentionné dans la feuille de route, mais devrait apparaître courant 2020.

La version 3.8 du jeu apportera également d'autres modifications. La technologie Planet Tech V4 doit améliorer la génération et la gestion des planètes. Cloud Imperium Games entend également réduire, à partir de cette nouvelle version, les remises à zéro des comptes (« wipes »). Pour les personnes souhaitant essayer le jeu, Cloud Imperium Games a lancé une nouvelle période d'essai gratuit moins d'un mois après la précédente.

Il est ainsi possible de s'essayer à Star Citizen gratuitement du 24 novembre au 5 décembre. Chaque jour, le studio mettra à disposition un nouveau vaisseau à tester.

Source : Neowin

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
8
Tisoonours
Petite correction : New Babbage est le hub / ville unique pour l’heure / principal point d’intérêt de la planète MicroTech, et non une planète.
Sinic
Merci de la remarque, c’est corrigé
Lo_De
Ce n’est pas un nouveau système solaire XD il n’y a qu’un soleil dans l’univers.
Cassin
Lo_De:<br /> il n’y a qu’un soleil dans l’univers.<br />
Sinic
Effectivement, j’ai retiré le terme de « solaire ». L’étoile au centre du système de Pyro est une naine rouge, on la voit ici : https://youtu.be/0ExyVH-k-Mg
tehtwig
Tu connais un autre « soleil » ? xD
Urleur
un date officiel de lancement ?
Laurent_Devinci
En fait tu as tout à fait juste, on parle bien de système planétaire ou de système solaire pour évoquer un autre système que le notre.<br /> Système Solaire s’écrit avec une majuscule aux deux mots lorsqu’il s’agit du notre et sans, lorsqu’il désigne un autre système planétaire.<br /> Il en est de même avec le Soleil et un soleil, ou avec la Lune et une lune etc…<br /> Et comme je m’attends à la légendaire contradiction française qui veut donner des leçons de tout à tout le monde, voici le site officiel de l’Union Astronomique Internationale. Vous ne pourrez pas les contredire <br /> @++<br /> https://www.iau.org/public/themes/pluto/
Sinic
Pour le moment, vous n’aurez pas plus précis que ce qui est dit dans l’article. La roadmap est ce que vous pourrez avoir de mieux concernant les sorties à venir : https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen
Cassin
tehtwig:<br /> Tu connais un autre « soleil » ? xD<br /> Ben… 'suffit de lever les yeux au ciel et d’être astronogeek la nuit pour une voir quelques milliers, non ?
tehtwig
Soleil c’est un nom. Celui de notre étoile. Les autres étoiles ont leurs propres noms aussi, mais c’est pas des « Soleil »
arghoops
Avant de développer des trous de verre…pensez à finir votre de jeu avant…il est en béta depuis 10 ans presque…faudrait penser à arrêter le foutage de gueule un jour non?
Cassin
tehtwig:<br /> Soleil c’est un nom. Celui de notre étoile. Les autres étoiles ont leurs propres noms aussi, mais c’est pas des « Soleil » <br /> Ah heu, non. « Un soleil » c’est (aussi) un nom commun hein.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Profitez de la Samsung Galaxy Tab A8 au meilleur prix juste ici
pCloud revient en force avec une superbe offre estivale de stockage en ligne
Économisez sur le PC portable Huawei MateBook 14
Microsoft Teams tourne désormais nativement sous les puces Apple Silicon
Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Haut de page