L'avenir de Star Citizen à la CitizenCon 2019 : trous de ver et nouveau système

25 novembre 2019 à 14h18
0
Star Citizen - Mustang
© Cloud Imperium Games

À l'occasion de la CitizenCon 2019 qui s'est tenue le 23 novembre à Manchester, le studio Cloud Imperium Games a annoncé l'arrivée prochaine des trous de ver et d'un nouveau système solaire sur Star Citizen.

En outre, les développeurs ont annoncé une nouvelle période d'essai gratuit : jusqu'au 5 décembre, le jeu peut être essayé par les personnes n'ayant pas acheté de pack de démarrage.

Une planète nommée MicroTech

Comme à son habitude lors des CitizenCon, Cloud Imperium Games a présenté des vidéos des nouveautés à venir sur Star Citizen. La première, d'une quarantaine de minutes, montre une nouvelle planète, baptisée MicroTech et appartenant au système de Stanton, qui est, pour le moment, le seul disponible dans le jeu. D'après la feuille de route du studio, cette planète sera disponible à partir de la version 3.8 du jeu, prévue pour la mi-décembre 2019. Elle disposera de trois satellites à partir du premier trimestre 2020 (version 3.9).

La vidéo évoque également le hub de New Babbage. La version 3.8 lui attribuera ses bâtiments et sa population, et le studio précise que des missions d'infiltration y seront possibles.

Trou de ver et nouveau système

La seconde vidéo d'une durée d'une heure trente minutes cette fois, évoque la nouvelle méthode de déplacement : les trous de ver. Contrairement aux sauts quantiques, qui peuvent être réalisés par n'importe quel vaisseau et permettent de se déplacer rapidement à l'intérieur d'un système, les trous de ver nécessitent l'utilisation d'un portail fixe et autorisent un « saut » d'un système à l'autre. Ils permettront aux joueurs de quitter le système de Stanton et d'en explorer un nouveau nommé Pyro. Comme les trous de ver, ce dernier n'est pas encore mentionné dans la feuille de route, mais devrait apparaître courant 2020.

La version 3.8 du jeu apportera également d'autres modifications. La technologie Planet Tech V4 doit améliorer la génération et la gestion des planètes. Cloud Imperium Games entend également réduire, à partir de cette nouvelle version, les remises à zéro des comptes (« wipes »). Pour les personnes souhaitant essayer le jeu, Cloud Imperium Games a lancé une nouvelle période d'essai gratuit moins d'un mois après la précédente.

Il est ainsi possible de s'essayer à Star Citizen gratuitement du 24 novembre au 5 décembre. Chaque jour, le studio mettra à disposition un nouveau vaisseau à tester.

Source : Neowin

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 26/11/2019 à 10h39
12
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Coronavirus : le traçage numérique
scroll top