L'avenir de Star Citizen à la CitizenCon 2019 : trous de ver et nouveau système

Benoît Théry
Publié le 26 novembre 2019 à 10h39
Star Citizen - Mustang
© Cloud Imperium Games

À l'occasion de la CitizenCon 2019 qui s'est tenue le 23 novembre à Manchester, le studio Cloud Imperium Games a annoncé l'arrivée prochaine des trous de ver et d'un nouveau système solaire sur Star Citizen.

En outre, les développeurs ont annoncé une nouvelle période d'essai gratuit : jusqu'au 5 décembre, le jeu peut être essayé par les personnes n'ayant pas acheté de pack de démarrage.

Une planète nommée MicroTech

Comme à son habitude lors des CitizenCon, Cloud Imperium Games a présenté des vidéos des nouveautés à venir sur Star Citizen. La première, d'une quarantaine de minutes, montre une nouvelle planète, baptisée MicroTech et appartenant au système de Stanton, qui est, pour le moment, le seul disponible dans le jeu. D'après la feuille de route du studio, cette planète sera disponible à partir de la version 3.8 du jeu, prévue pour la mi-décembre 2019. Elle disposera de trois satellites à partir du premier trimestre 2020 (version 3.9).

La vidéo évoque également le hub de New Babbage. La version 3.8 lui attribuera ses bâtiments et sa population, et le studio précise que des missions d'infiltration y seront possibles.

Trou de ver et nouveau système

La seconde vidéo d'une durée d'une heure trente minutes cette fois, évoque la nouvelle méthode de déplacement : les trous de ver. Contrairement aux sauts quantiques, qui peuvent être réalisés par n'importe quel vaisseau et permettent de se déplacer rapidement à l'intérieur d'un système, les trous de ver nécessitent l'utilisation d'un portail fixe et autorisent un « saut » d'un système à l'autre. Ils permettront aux joueurs de quitter le système de Stanton et d'en explorer un nouveau nommé Pyro. Comme les trous de ver, ce dernier n'est pas encore mentionné dans la feuille de route, mais devrait apparaître courant 2020.

La version 3.8 du jeu apportera également d'autres modifications. La technologie Planet Tech V4 doit améliorer la génération et la gestion des planètes. Cloud Imperium Games entend également réduire, à partir de cette nouvelle version, les remises à zéro des comptes (« wipes »). Pour les personnes souhaitant essayer le jeu, Cloud Imperium Games a lancé une nouvelle période d'essai gratuit moins d'un mois après la précédente.

Il est ainsi possible de s'essayer à Star Citizen gratuitement du 24 novembre au 5 décembre. Chaque jour, le studio mettra à disposition un nouveau vaisseau à tester.

Source : Neowin

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Benoît Théry
Par Benoît Théry

Je veux tout savoir, et même le reste. Je me passionne pour le digital painting, la 3D, la plongée, l'artisanat, les fêtes médiévales... Du coup, j'ai toujours des apprentissages sur le feu. Actuellement, j'apprends à sourire sur mes photos de profil.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Tisoonours

Petite correction :wink: : New Babbage est le hub / ville unique pour l’heure / principal point d’intérêt de la planète MicroTech, et non une planète.

Sinic

Merci de la remarque, c’est corrigé :slight_smile:

Lo_De

Ce n’est pas un nouveau système solaire XD il n’y a qu’un soleil dans l’univers.

Cassin

:thinking:

Sinic

Effectivement, j’ai retiré le terme de « solaire ». L’étoile au centre du système de Pyro est une naine rouge, on la voit ici : https://youtu.be/0ExyVH-k-Mg

tehtwig

Tu connais un autre « soleil » ? xD

Urleur

un date officiel de lancement ?

Laurent_Devinci

En fait tu as tout à fait juste, on parle bien de système planétaire ou de système solaire pour évoquer un autre système que le notre.
Système Solaire s’écrit avec une majuscule aux deux mots lorsqu’il s’agit du notre et sans, lorsqu’il désigne un autre système planétaire.
Il en est de même avec le Soleil et un soleil, ou avec la Lune et une lune etc…
Et comme je m’attends à la légendaire contradiction française qui veut donner des leçons de tout à tout le monde, voici le site officiel de l’Union Astronomique Internationale. Vous ne pourrez pas les contredire :wink:
@++
https://www.iau.org/public/themes/pluto/

Sinic

Pour le moment, vous n’aurez pas plus précis que ce qui est dit dans l’article. La roadmap est ce que vous pourrez avoir de mieux concernant les sorties à venir : https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen

Cassin

Ben… 'suffit de lever les yeux au ciel et d’être astronogeek la nuit pour une voir quelques milliers, non ? :smiley: