Star Citizen : la campagne solo Squadron 42, repoussée de 3 mois

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 septembre 2019 à 07h00
0
1567253440_star_citizen_story.jpg
© Cloud Imperium Games

Portée par un financement participatif majeur, Squadron 42, la campagne solo du très attendu (et souvent repoussé) Star Citizen, voit le créneau de lancement de sa bêta être décalé à une date ultérieure. Il faudra en l'état attendre trois mois supplémentaires pour avoir l'insigne honneur de s'y attaquer (sauf nouveau report, bien entendu).

Cloud Imperium Games s'adonne une fois encore à sa grande spécialité : le report. Dans les faits, Squadron 42, le mode scénarisé du titre spatial, devait sortir en bêta durant le second trimestre 2020 d'après la roadmap publiée par le studio en fin d'année dernière. On apprend aujourd'hui qu'il faut finalement tabler sur le troisième trimestre 2020, soit trois mois plus tard.

Le « développement échelonné » choisi par Cloud Imperium Games est en cause

Décevant, ce changement de programme est toutefois justifié par l'approche de Cloud Imperium Games en termes de développement. Le studio s'oriente en effet vers un « développement échelonné », qui consiste à laisser plusieurs équipes indépendantes œuvrer sur des projets distincts, et pour des dates de livraisons différées.

Cette organisation interne permet de donner aux équipes non pas un trimestre pour travailler, mais deux. Une solution qui présente au moins deux avantages : laisser le temps aux développeurs de peaufiner ce qui leur a été confié (pour des bugs en moins à l'arrivée), et permettre le lancement, d'une mise à jour majeure chaque trimestre pour l'Alpha de Star Citizen.

Peaufiner encore un peu l'expérience...

Dans un communiqué publié ce weekend, Tyler Witkin (responsable communauté pour Cloud Imperium Games) résume le grand principe du développement échelonné en ces termes : « Pour simplifier à l'excès, par souci de clarté, un exemple de cela serait que la moitié de notre équipe de développement travaille sur les fonctionnalités, la technologie et le contenu de la version 3.7, tandis que l'autre moitié s'active sur la version 3.8. Une fois que l'équipe travaillant sur la version 3.7 a livré le correctif, elle passe à la version 3.9. Et ainsi de suite ».

À travers cette initiative, et en dépit du report qu'elle implique pour Squadron 42, les équipes de Cloud Imperium Games assurent que cela « générera des résultats positifs pour le lancement et l'expérience globale proposée par Squadron 42 ». Pour rappel, le mode solo de Star Citizen s'arme d'un casting désormais conséquent. Outre Mark Hamill, Gary Oldman, Henry Cavill, ou encore Gillian Anderson doivent tenir un rôle dans la production.


Source : Neowin
13
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top