Star Citizen : la campagne solo Squadron 42, repoussée de 3 mois

Nathan Le Gohlisse Contributeur
04 septembre 2019 à 07h00
0
1567253440_star_citizen_story.jpg
© Cloud Imperium Games

Portée par un financement participatif majeur, Squadron 42, la campagne solo du très attendu (et souvent repoussé) Star Citizen, voit le créneau de lancement de sa bêta être décalé à une date ultérieure. Il faudra en l'état attendre trois mois supplémentaires pour avoir l'insigne honneur de s'y attaquer (sauf nouveau report, bien entendu).

Cloud Imperium Games s'adonne une fois encore à sa grande spécialité : le report. Dans les faits, Squadron 42, le mode scénarisé du titre spatial, devait sortir en bêta durant le second trimestre 2020 d'après la roadmap publiée par le studio en fin d'année dernière. On apprend aujourd'hui qu'il faut finalement tabler sur le troisième trimestre 2020, soit trois mois plus tard.

Le « développement échelonné » choisi par Cloud Imperium Games est en cause

Décevant, ce changement de programme est toutefois justifié par l'approche de Cloud Imperium Games en termes de développement. Le studio s'oriente en effet vers un « développement échelonné », qui consiste à laisser plusieurs équipes indépendantes œuvrer sur des projets distincts, et pour des dates de livraisons différées.

Cette organisation interne permet de donner aux équipes non pas un trimestre pour travailler, mais deux. Une solution qui présente au moins deux avantages : laisser le temps aux développeurs de peaufiner ce qui leur a été confié (pour des bugs en moins à l'arrivée), et permettre le lancement, d'une mise à jour majeure chaque trimestre pour l'Alpha de Star Citizen.

Peaufiner encore un peu l'expérience...

Dans un communiqué publié ce weekend, Tyler Witkin (responsable communauté pour Cloud Imperium Games) résume le grand principe du développement échelonné en ces termes : « Pour simplifier à l'excès, par souci de clarté, un exemple de cela serait que la moitié de notre équipe de développement travaille sur les fonctionnalités, la technologie et le contenu de la version 3.7, tandis que l'autre moitié s'active sur la version 3.8. Une fois que l'équipe travaillant sur la version 3.7 a livré le correctif, elle passe à la version 3.9. Et ainsi de suite ».

À travers cette initiative, et en dépit du report qu'elle implique pour Squadron 42, les équipes de Cloud Imperium Games assurent que cela « générera des résultats positifs pour le lancement et l'expérience globale proposée par Squadron 42 ». Pour rappel, le mode solo de Star Citizen s'arme d'un casting désormais conséquent. Outre Mark Hamill, Gary Oldman, Henry Cavill, ou encore Gillian Anderson doivent tenir un rôle dans la production.


Source : Neowin
13 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top