Star Citizen Alpha reçoit une mise à jour majeure : High Impact

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 10 octobre 2020 à 10h45
Cloud Imperium Games
Cloud Imperium Games

La simulation spatiale vient tout juste d'accueillir une nouvelle mise à jour qui est loin d'être avare en contenu. En effet, ce patch apporte de nombreuses améliorations ainsi que des changements en termes de gameplay.

Il est temps de faire un rapide tour d'horizon de ces éléments inédits.

Les planètes se refont une beauté

Toujours dans la phase alpha de son développement presque huit ans après son annonce, Star Citizen vient de recevoir son patch 3.11. Ce dernier était en phase de test chez les Evocati (c'est-à-dire des testeurs sous accord de non-divulgation) pendant deux semaines et vient tout juste de débarquer dans Star Citizen. Le titre de Cloud Imperium Games a pas mal évolué grâce à la mise à jour en question…

Dans un premier temps, les planètes mais aussi les lunes du système Stanton bénéficient d'un relooking via le nouvel outil de peinture pour les astres. Les textures du sol sont maintenant plus réalistes, tout comme les différentes surfaces. Autre modification majeure, les stations spatiales ne sont plus des zones sécurisées pour le vaisseau du joueur. Des pirates peuvent désormais les attaquer avant que les forces de sécurité locales ne ripostent.

Les menus sont également concernés

Ce n'est pas tout puisque l'interface profite de légers aménagements au niveau de l'inventaire et des espaces de stockage externes (sacs, rangements dans les vaisseaux...). Les joueurs peuvent donc mieux ranger les matériaux, consommables et tous les autres objets. Des réactions physiques sur les joueurs et les PNJ ont été ajoutées sur les explosions ou sur des effets comme le vent.

Enfin, nous pouvons également souligner la présence des visages inédits au sein du créateur de personnage, mais aussi des nouvelles armes (fusil à pompe, lance-grenade), des matériaux supplémentaires en dehors des avant-postes sur Hurston ou même l'arrivée du type de vaisseaux Origin 100 Series. Toutes les nouveautés sont listées sur les patch notes de Star Citizen.

Source : Neowin

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Wowbagger

En effet, patch de haute qualité : impossible de relancer le jeu depuis son installation…

SlashDot2k19

Il est pas prêt d’être en version définitive à vouloir faire le jeu le plus complet possible… il y aura toujours des trucs à rajouter et d’autres à refaire…

illuminati

Lancement prévu en 2077…

Zakalwe

Le plus grand scam d’internet !

DAOV

Normal. C’est ce qui se passe pour tous programmes en développement. Il n’empêche que dans son statu Alpha, SC offre une expérience unique non disponible dans aucun jeu spatial et l’écart se creuse à chaque nouveau patch.

DAOV

Dire que c’est un scam c’est ignorer totalement la signification des mots. 600 développeurs, des patch trimestriels, une expérience en Alpha n’existant dans aucun jeu « fini ». Si seulement il pouvait y avoir plus de devs aussi ‹ perfides › XD

J’ai plus d’heures an Alpha que dans des jeux Gold et pour moins de 40€ et le jeu ne fait que s’améliorer pour exactement la même somme.

zandathrax_57

Ah, c’est peut être pas la faute du jeu pour le coup : o )

zandathrax_57

Pour un scam, j’ai déjà bien rentabilisé mon argent dedans :slight_smile:

melcky

Le pire key binding de l’univers… 30 min pour aller chercher un colis (mission) et impossible de le livrer a destination
Graphiquement ok, tres chouette, mais j’ai laché l’affaire.
Peut etre qu’avec cette maj il devient raisonnablement jouable ?

Urleur

ok, mais, sans blague, il sort quand ?