Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 juillet 2020 à 12h17
46
Squadron 42 © Cloud Imperium Games

Il aura fallu attendre des hurlements de la communauté pour que Cloud Imperium Games se décide à reparler de Squadron 42… et les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Le développement du vaste projet Star Citizen est tout sauf un long fleuve tranquille. Auréolé du titre de plus gros financement Kickstarter, le jeu de Chris Roberts a depuis été scindé en deux parties afin de dissocier le développement du monde persistant et de la campagne solo, Squadron 42.

Une nouvelle feuille de route… encore mystérieuse

Squadron 42 a parfois été présenté comme le digne héritier des premiers jeux de Chris Roberts, la saga Wing Commander. L'ensemble devrait être largement scénarisé, avec des acteurs de renom, et il ne s'agira que d'une aventure en solitaire au contraire de Star Citizen qui, lui, reste un immense univers à parcourir avec de nombreux autres joueurs.

Problème, alors que le studio fait régulièrement le point sur Star Citizen, diffusant de nouvelles versions alpha, la question de Squadron 42 n'est que rarement soulevée. De nombreux souscripteurs qui n'ont accepté de verser leur obole que pour jouer à Squadron 42 ont fini par se mettre en colère, les dernières informations remontaient à mars 2020.

La grogne a pris suffisamment d'ampleur pour que Cloud Imperium Games se décide à publier un communiqué pour clarifier sa position. Le studio se confond en excuses et précise qu'une nouvelle feuille de route a été dessinée au cours des quatre derniers mois, qu'elle permettra de mieux communiquer, mais que, non, elle ne peut pas encore être publiée.

Vous ne rêvez pas, l'absence presque totale de communication autour de Squadron 42 a abouti à une simple « déclaration d'intentions ». Il n'y a rien de concret dans le message adressé à la communauté. Que dire d'autre si ce n'est que le projet Squadron 42 semble décidément mal embarqué, bien plus que Star Citizen lui-même. Et pourtant, on aimerait y croire !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
46
27
i5i5
Alors que Frontier Developments vient juste d’annoncer la future extension de Elite Dangerous avec quelque chose qui concurrence directement Squadron 42.<br /> C’est comme les frites, c’est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins
cyberbobjr
j’ai backé StarCitizen il y’a presque 7 ans maintenant.<br /> Je l’ai installé le mois dernier pour voir où ils en étaient.<br /> C’est quand mon PC à commencer à pomper toute l’électricité de mon quartier pour afficher des PNJ en train de glisser sur des genoux que j’ai compris que je m’étais fait avoir.<br /> Du coup, je suis retourné sur Elite.
Cleindori
Mdr.<br /> Sans évidemment être terminé ou abouti, il y a déjà largement de quoi faire dans le jeu. En alpha, donc.<br /> Et sur le plan technique et visuel, il enterre évidemment Elite. Mais ce dernier est effectivement un jeu terminé.
Maxime_Cachet
Bah à vrai dire ceux qui devrait en parlé ne communique pas donc c’est débile ce que tu dis, vu que le sujet c’est «&nbsp;le manque de communication&nbsp;» Pour Clubic, c’est vrai qu’il y a un manque de communication énorme, on ne peut pas dire le contraire. Mais je ne vois pas en quoi le projet est : «&nbsp;Mal embarqué&nbsp;» le manque de communication ne veut pas dire «&nbsp;le projet est mort&nbsp;».<br /> Attention au tournure des phrases .
i5i5
Attention aux sur-interprétations.<br /> C’était juste une façon humoristique de comparer l’attitude de Cloud Imperium Games par rapport à celle de Frontier Developments.<br /> Mais vous êtes peut-être trop jeune pour avoir la référence …
Mikawelll
Lol Star Citizen enterre surtout les serveurs sur lequel il s’est censé tourner Donc non en terme de technique il est loin derrière ED pour le moment. Et même visuellement desormais SC commence à se traîner.<br /> Star Citizen est un projet auquel je crois encore. Mais il est clair que CIG se fout de nos gueules allègrement. Car ils ne savent toujours pas organiser leurs travaux sur les jeux. Résultat : des retards colossaux, pour une Alpha qui galère a être stable avec un PC puissant. Star Citizen est développé depuis presque 7 ans.
Maxime_Cachet
Je ne comprend pas le but de cette réponse surtout Mais va pour le trop jeune !
cyberbobjr
7 ans de code, un budget colossal, presque unique dans l’histoire du jeu vidéo, pour finalement avoir une alpha mal optimisée.<br /> Perso j’ai vu de mes yeux des PNJ amorphes, ou alors qui glissaient sur leurs genoux !<br /> A l’époque j’avais pu entrer dans le hangar, et faire le tour de mon vaisseau, wahou,<br /> Je ne crois pas que le minage, le commerce, la guerre de factions, les missions soient développés sur SC.<br /> Alors certes, ED n’est pas parfait, le côté Fedex permanent est plutôt grossier, mais on y joue au moins (j’ai bien dit jouer, pas se balader :))<br /> Et si la prochaine extension nous permettra de sortir de son vaisseau, alors c’est le top !
Naek
Minage = oui<br /> Commerce = oui<br /> Guerre de faction = non (mais pvp + chasseur de prime oui)<br /> Missions = oui<br /> Sachant que tout ça est continuellement amélioré, et que d’autres restent à venir.<br /> Citer tout ce qu’a SC prendrais trop de temps pour 1 seul poste. Le mieux pour juger est de regarder des streams de joueurs sachant quoi faire et où. Et leur poser des questions.<br /> Car oui, etant en alpha, ayant donc continuellement de nouvelles choses ajoutés, SC n’a pas vraiment de tuto pour t’indiquer quoi faire (à part quelques phrase en bas de l’écran). Il est donc facile de se sentir perdu à ne pas savoir quoi faire, sans prendre de nombreuses heures à jouer.<br /> Et ton exemple des PNJ est explicable en suivant le développement. Prenant beaucoup de ressources serveur, ils attendent d’avoir fini certaines tech (serveur meshing par ex) pour rendre tout ça performant.<br /> Sans même parler des futurs avancées graphiques de prévu qui ne sont même pas envisagé dans des jeux solo (nuages volumétrique, distance de vision,…)<br /> SC n’est pas fini, on peut très bien tabler sur encore 5 ans de devs. Mais pour un jeu avec d’aussi grandes promesses, qui se réalisent au fur et à mesure, désolé mais 10 ou 15 ans de dev c’est bien + qu’acceptable<br /> Sachant que se voulant être un MMO, le développement compte être continuel même après une sortie «&nbsp;1.0&nbsp;», avec divers mise à jour. À la manière d’un Word of Warcraft, pour le prendre qu’1 exemple.<br /> Et pour revenir à SQ42, aux dernières nouvelles, des dires de dev dans des vidéos, ça avance bien.<br /> On espère tous 2021, mais on verra bien.
frag132
côté squadron 42 il est vrai qu’il ne communiquent plus trop, peut-être pour être sur de ne pas dire n’importe quoi comme ils l’ont fait dans le passé. Concretement, ils ont réinventé la roue sur beaucoup d’aspects.<br /> Côté star citizen, c’est juste la meilleur communication qu’il m’a été donné de voir sur le développement d’un jeu vidéo. Ils ont perdu beaucoup de temps sur la monté en effectif de l’entreprise (au début il me semble qu’ils n’étaient que 2) et l’adaptation de leurs process en interne. Bref j’y crois, même si cela ne semble pas simple. Le père Roberts est perfectionniste, et semble ne pas faciliter la tâche à ses collab, donc oui ça va prendre du temps a sortir.<br /> Oh et puis m***e on a des pâtes bolognaise procédurales à la cantine du vaisseau hein personne le fait ça !
playAnth95
PTDR je viens de mater une vidéo de jeu, mais c est quoi cette daube sans nom ? L’IA des ennemis est inexistante, les armes on dirait des jouet, graphiquement daté… c est quoi cette arnaque sérieux ??<br />
ramses_deux
@playAnth95,<br /> Si vous ne comprenez pas l’anglais, activez le sous-titrage automatique YouTube.<br /> RamenStyle (qui a publie cette vidéo) dit absolument -TOUT- le contraire de votre propos
playAnth95
Un youtuber certainement payé pour dire des bonnes choses…
DAOV
Frontier ne concurrence absolument pas SQ42 pas plus que SC. Ils vont ajouter un embryon de fps dans 1 an, limité à marcher sur des lunes. Pas d’intérieur 3D, aucun nouveau gameplay et le compatibilité 3D est perdue avec l’extension. Si l’on ajoute le carrier de cette année qui est juste un rectangle avec un skin fait par un stagiaire et un pauvre son pour simuler un voyage quantique… Frontier a quasiment abandonné ED avec une équipe squelettique pour faire genre il bouge encore
DAOV
Trop gros, passera pas. SC ne consomme pas plus que ED et la 3.10 ajoute beaucoup d’améliorations.<br /> J’ai backé ED avant SC et ne touche plus ED depuis plus de 4 ans alors que je reviens plusieurs fois par mois sur SC qui n’est qu’en Alpha. Celui qui se fait avoir est celui qui prétend que ED et SC sont équivalent ou qu’un jeu avec une fraction du scope de l’autre est supérieur parce que sorti quelques années avant.<br /> J’ai passé au total plus d’heures sur l’alpha de SC que sur ED. Donc d’un point de vue € vs temps passé SC est pour moi déjà largement devant alors qu’il ne fait que s’améliorer.<br /> Pour les amoureux des jeux spatiaux, ED et SC restent des incontournables. Investir deux fois 40€ en 8 ans est dans mes capacités financières, différencier le scope d’un jeu de son état d’avancement est aussi dans mes capacités.
DAOV
C’est clair. Lorsque l’on fait attention à l’évolution de ces deux jeux, SQ42 et SC, on se rend bien compte que les derniers patch ainsi que les suivants sont directement liés au projet SQ42.<br /> CIG à d’ailleurs fait une déclaration hier sur le sujet. Certes il n’aurait pas du attendre 4 mois avant de faire cette déclaration, mais il n’y a aucune corrélation entre com tardive et "mal embarqué. C’est de la spéculation digne des sites bas de gamme. A ce rythme, Clubic est mal embarqué si je peux me permettre
Ipoire
Après 7 ans il serait temps de réaliser que ce projet est fait uniquement pour ramasser des millions tt les ans et permettre a une poignée de personnes de faire leur taff de leur rêve jusqu’à la fin de leur vie.<br /> Le jeu ne sortira jamais. Il faut être realiste. Ils auraient pu sortir une 1ere version de base suivi de DLC tt les ans. Et bien non, quand il n’y a aucun planning apres 7ans c’est qu’il y en aura jamais. Aucune entreprise ne fonce tête baissée sans aucune visibilité.<br /> Ca va mal finir tout ca.
DAOV
Diablo 3 qui a été fait par l’une des sociétés les plus pétée de thunes au monde à mis plus de 10 ans pour régurgiter un jeu qui n’a aucune innovation et une fraction du scope de SQ42 et SC (solo + MMO). Malgré l’utilisation des le premier jour de milliers de devs, d’un moteur de jeu et de process de création déjà utilisé pendant plus d’une décennie. Au vue de la 3.10 je dis bravo à CIG pour le contenu en 7 ans de développement et en partant de zéro.
ramses_deux
@playAnth95,<br /> Soyez bon joueur voyons. Votre argument premier ne tiens pas la route, et encore moins le second.<br /> Alors que vous choisissez maintenant de blâmer ce Youtubeur avec votre supposition gratuite puisque votre premier propos ne tiens pas, le premier commentaire visible en dessous de la vidéo prouve tout le contraire <br /> image808×248 23.2 KB
Feladan
Et on a vu le résultat.<br /> Prendre D3 en exemple, c’est pas vraiment un bon plan.<br /> Je suis navré, on a beau essayer de défendre le jeu corps et âme, mais faut être réaliste.<br /> Le rapport contenu présent/ temps et moyen de développement, est vraiment aux fraises. Je ne dis pas que le jeu est une bouse ou le sera à sa sortie, mais nier ce point, ça frise quand même l’aveuglement :/. Soit ils gèrent très mal leur dev, soit ils se foutent allègrement de la gueule des gens.<br /> Ce jeu a trop de prétention pour réussir à fournir un truc fini. Et c’est clair, il suffit de voir l’engouement des joueurs ou des streams. SC remonte a chaque MAJ, mais disparaît des radars la semaine suivante.
molotofmezcal
Franchement, à part les paysages de cartes postales je ne le trouve vraiment plus si beau que ca SC…<br /> Il commence a accuser son age, j’imagine que dans 2 ou 3 ça ne risque pas de s’arranger (surtout avec une nouvelle génération de consoles).
Thoach
Les grandes ambitions vont souvent de paire avec l’expérience. Cloud Imperium Games aurait dû s’associer avec un grand studio pour mener ce projet titanesque.<br /> Beaucoup de millions de dollars ont déjà été dilapidés dans de mauvaises décisions.<br /> Il me semble que Squadron 42 était initialement prévu pour la fin de l’année dernière. Vu le flou de la communication, ce n’est pas demain la veille qu’il sortira.
arghoops
Ca me fait toujours rire les mecs qui cherchent des excuses à SC…<br /> 8 ans de dév pour ça…c’est juste du foutage de gueule…admettez le un point c’est tout.<br /> Graphiquement c’était une claque il y a quelques années, aujourd’hui c’est certes toujours beau…mais ça commence à prendre de l’age…<br /> Vous avez juste mis 40€ dans une béta, je vous souhaite juste que le jeu sorte un jour, mais j’en doute…C’est beaucoup trop ambitieux.<br /> Au début j’étais pour le projet, j’étais pour ce genre de projets qui promettez tellement, mais aujourd’hui je ne regrette pas du tout d’avoir mis 0€ là dedans…avec un tel budget le jeu devrait être fini depuis 2/3 ans…<br /> Bref, même s’il y a de quoi faire…et encore…ça reste du foutage de gueule.
Daland
C’est tout à fit normal pour un jeu en développement. Malgré cela il y a plus d’un million de backers qui ont rejoint le projet en toute connaissance de cause, à savoir supporté la seule équipe avec de l’ambition.<br /> Certes c’est long mais en phase avec le projet. CIG commence à ajouter de l’IA en 3.10, 3.11 ajoute la première phase du tractor beam et 3.12 le free form cutting qui sont les début de deux nouveaux gameplay.<br /> CIG doit sortir SQ42 pour convaincre les hésitants ou ceux qui ne participent jamais aux alpha d’aucune sorte.<br /> Personnellement, ils peuvent prendre une ou deux autres années pour cela. Je ne suis pas aux pièces d’autant que aucun projet de cette envergure n’est en développement nul part ailleurs.
Daland
Les grands studios n’ont aucune ambition. Ils veulent dépenser 50M$ en développement, traduire, habiller un ancien jeu avec de nouveaux skins, ajouter trois bricoles + 150M en pubs et vendre avec des versions «&nbsp;premium&nbsp;» à 80 ou 100$ + DLC’s.<br /> Pour l’innovation, grands studios = médiocrité au mieux quand ce n’est pas directement une double gifle en pleine face des joueurs (Anthem, Fallout 76 et autre Fifa revendu chaque année).
Daland
merci de partager le nom d’un jeu d’espace avec le scope de SC, disponible ce jour sur Epic, Steam ou autre. Tiens simplement avec le contenu de l’alpha et environnement associé.<br /> Le budget n’a rien à voir avec le fait de livrer deux jeux ambitieux il y a 2 ou 3 ans. Les grosses compagnies ont dépensées des centaines de M$ avant de pouvoir sortir un jeu, qui est souvent une copie modifiée d’un précédent jeu pour 50 ou 60M$.<br /> CIG a commencé de zéro et à donc du grandir petit à petit.
Mikawelll
Diablo 3 n’est pas que ça loin s’en faut. De plus les 10 ans se tiennent dans le sens où ils ont recommencé le dev a zéro sur cette période. De plus Diablo 3 était financé en interne il me semble et pas par Kickstarter. Ce qu’il fait que le droit de regard était bien différent que pour SC.<br /> CIG est parti de rien Indeed mais l’organisation du studio est clairement bancal et induit des retards gigantesque désormais.<br /> Il est quasi sûr que la bêta de SQ42 ne sera pas dispo en 2020. Donc encore un an à attendre pour un jeu «&nbsp;solo&nbsp;» . Quand a SC … Le constat est encore plus amer.<br /> Bref faut arrêtez des trouver des excuses à CIG au bout d’un moment.
kisskool77
Ça sens de plus en plus le vaporware ce truc.<br /> Où un destin a la duke nukem forever…<br /> En gros il vivent des années sur les dons de fans pour un jeu qui ne sera jamais fini…
fox-idcom
je fais partie des gens qui soutenaient le projet mais là j’avoue que je me range à l’avis d’arghoops.<br /> je n’y crois plus trop maintenant.<br /> il aurait peut être mieux valu qu’ils voient les choses en un peu moins grand pour sortir quelque chose d’abouti, parce que là le temps passe et au bout d’un moment forcément les gens vont finir par se lasser.<br /> rien que pour SC42 , il faudrait que je retrouve des news mais en 2018 , ca parlait d’une sortie fin 2019 ; début 2020…<br /> et là , rien de concret , à se demander si ca sortira un jour.
DAOV
… jusqu’au moment ou il va entrer en beta puis être livré. Le nombre de fausses prophéties données au cours des années est bien supérieur à l’ambition du jeu.<br /> D’après certain bien informés, la société devait disparaître de façon certaine en 2015. Nous sommes en 2020 et les patch continuent d’arrivés en ajoutant du contenu de la tech et du gameplay.<br /> C’est le seul vaporware auquel des 10.000 de milliers de backers jouent tous les mois et plus nombreux à chaque trimestre.
i5i5
Vous n’avez pas l’air de comprendre que c’est ce que la plupart des gens, non fanatiques, disent ici, c’est qu’en effet SC et ED, ne sont pas comparables.<br /> L’un des deux est un jeu, l’autre ne l’est toujours pas … et ne le sera probablement jamais. C’est souvent l’apanage de ceux qui en parlent beaucoup (cf mccain)<br /> Encore heureux que les mises à jour apportent des améliorations, c’est le but il me semble, même s’il peut y avoir des ratés. SC part de tellement bas, qu’en effet, chaque mise à jour doit sembler révolutionnaire
lerocher
Star-citizen est responsable du réchauffement climatique à hauteur de 0.9%
Feladan
Question de point de vu alors. Je trouve tour ça totalement anormal.<br /> Ce temps de développement, 7 ans, je crois que tu ne te rend pas compte de ce que ça représente. Si tu prends des jeux en exemple, The Witcher 3 a été pondu en 4 ans, Cyberpunk va sortir (8 ans), Elite, bien que pauvre a été pondu en 2 ans et j’en passe, The Last of Us 2, 6 ans. Et ne me fait pas l’affront de me dire de ne pas comparer des jeux solo a des jeux multi ^^. C’est globalement le même temps de dev.<br /> Bref, il te suffit de faire une petite recherche pour comprendre que ce jeux est en retard, en grave retard. A combien tu estimes encore le temps de développement ? 4?5? Pour moi il n’est même pas a la moitié d’un jeu fini.<br /> Et c’est normal, il bien bien trop prétentieux… Il veut faire tout, mais rien n’est fait complètement.<br /> Très factuellement, les jeux qui prennent autant de temps, c’est qu’ils ont merdés. L’exemple de D3 donné valide d’ailleurs ce constat. Le dév de D3 était merdique, le jeu moyen/bon et ils ont recommencé from scratch.<br /> Je suis désolé hein, mais faut arrêter d’être fanatique au jour d’un moment
Feladan
DAOV:<br /> C’est le seul vaporware auquel des 10.000 de milliers de backers jouent tous les mois et plus nombreux à chaque trimestre<br /> Source ?<br /> Car les chiffres donnés au pif, tout le monde peut en donner. Moi ce que je trouve, c’est que y’a des communications sur les chiffres annexes (nombre mission réalisées, temps passé etc), mais étrangement jamais des stats de joueur.<br /> Et quid des joueurs qui relancent juste pour voir la maj et ne joue plus 1 semaine plus tard ? Car c’est ce que je vois sur tous les streamers.<br />
Lord_Crazy
Ouai enfin Élite Dangerous je suis dessus depuis Kickstarter et ça reste ni plus ni moins qu’une superbe beta. Alors oui une beta fun, jouable et magnifique, mais le jeu dans l’espace et toujours aussi vide, ils nous suppriment galnet et les community goal et ils veulent nous faire croire que pouvoir jouer à un FPS ça va rendre un jeu de pilotage de vaisseau plus attrayant… Bref Star Citizen / Elite Dangerous même combat. Je vais retourner sur Starlancer ou X3.
jvachez
Non seulement Star Citizen n’est pas fini mais ce qui est actuellement dispo est à refaire. L’optimisation est catastrophique. J’ai testé le jeu pendant une période gratuite, heureusement que je n’ai pas dépensé un centime dedans.<br /> Dès le départ dans la pièce où l’on arrive le jeu se met à ramer, pourtant j’ai une Geforce 1070 ce qui est pas trop mal. J’ai abandonné avant même de décoller tellement ça ramait.
DAOV
Les jeux que tu nommes, the Witcher, Cyberpunk, Elite ont tous en commun d’être une petite fraction de scope de SQ42 et SC et d’avoir été fait par des sociétés qui avaient day one des centaines de devs à dispo et un game engine + pipelines opérationnels dans les mêmes conditions. Cela est du concret rien à voir avec du fanatisme
Myst
Star Citizen, le jeu que tout le monde semble détester et auquel personne ne joue, mais qui bat des records de financement tous les mois, avec des forums et un tchat plus qu’actif, des youtubeurs et des streams qui font 1500 de moyenne journalière.<br /> C’est aussi un jeu qui n’évolue pas mais qui a des mises à jours tout les 3 mois qui ajoute de nouvelles mécaniques de jeu, des nouvelles missions, de nouveaux vaisseaux et de temps en temps de nouvelle planètes, lunes et villes complètement modélisés (et bien modélisés)<br /> C’est aussi un jeu dépassé visuellement, mais où les nouveaux joueurs sont émerveillés pendant les semaines gratuites.<br /> Bref, je ne dis pas que tous est rose au pays de CIG, le développement est long et le principal problème c’est qu’ils ont du mal à se mettre un point d’arrêt avec le dernier exemple en date, la suppression des cinématiques dans Squadron 42. Toutes les phases de dialogues, mêmes les plus importants, pourront être interrompus, vous pourrez partir au milieu du briefing de la mission principal (si j’ai bien compris). Bref une fonctionnalité que personne n’attendait et qui ne se fait pas chez la concurrence, mais qui va encore rajouter de la charge sur des équipes et donc décaler la fin.<br /> Je ne regrette pas d’avoir mis de l’argent dans ce projet, peut-être qu’il se cassera la gueule mais c’est le risque avec n’importe quel projet. Si des gens pleurnichent parce qu’ils se sont fait avoir, «&nbsp;les promesses n’engagent que ceux qui y croient&nbsp;».
Feladan
Voilà ton problème. Tu justifie le temps passé actuel, par le scope hypothétique qu’ils ont sur le papier.<br /> Tu es sur des échelles de temps différente, et c’est là où ça déconne. Tous les jeux que j’ai cité ne sont clairement pas une fraction de SC actuel. Ils sont en effet, bien plus avancés, complet, et finis, testés, debuggés (sauce Cyberpunk OFC car on a pas encore vu) que l’aplha actuelle. Je ne parle pas d’un jour hypothétique ou de la roadmap théorique.<br /> Si tu penses que l’aplha actuelle d’SC (actuellement, pas dans l’hypothèse d’un jour…) à plus de contenu que les jeux cités, si, c’est du fanatisme .<br /> Le pire c’est que tu défend l’indefendable , mais c’est que ce n’est pas grave. Avouer qu’ils ont du retard ne reflète pas la qualité du jeu final si ils y arrivent. Ils ont clairement du retard et merdé dans le dev, c’est pas si grave, mais même ça les fanatiques ont du mal a l’avouer ^^.<br /> 7 ans de dev pour l’aplha actuelle, c’est clair qu’il y a eu un soucis.
Alex_DidiMarlow
Plusieurs erreur et de la mauvaise foie dans cet «&nbsp;article&nbsp;»<br /> Star citizen ne delivre pas des versions beta mais alpha. Le jeu n’est pas encore la d’etre en beta vue la monstruosité de gameplay à integrer.<br /> Squadron 42 a subit la meme refonte graphique que SC et a donc pris du retard.<br /> C’est un RPG solo. Quel est l’interet d’avoir des spoil sur un RPG? TOUT l’interet et justement de ne devoiler aucunes infos. Seul le developpement est transparant et la roadmap est disponible chaque semaines.<br /> Les derniere nouvelles dataient de mars. FAUX chaque semaine la nouvelle roadmap est mise a jours et penser que le confinement n’a pas impacté le developement c’est être partial.<br /> SC est l’évolution de ED. Dans toutes ses formes. Tout y est plus approfondie. Donc oui c’est longt. Mais diablo 3 a mit 12 ans a se developper et vue la bouse que c’est je peux bien attendre encore 5 ans vue l’etat du jeu actuel.<br /> Oui le jeu etant en alpha il n’est pas optimisé donc il faut un gros PC pour le faire tourner.<br /> J’vous partagerais bien un screen mais on peux pas.<br /> La qualité des details et la possibilité de liberté fait de ce jeu une catégorie propre a lui meme.<br /> Le probleme principale aujourd’hui est la stabilité reseau et l’optimisation. Outre l’ajout de gameplay bien évidement.<br /> Ces problèmes ne sont pas ceux de squadron 42 qui lui est un RPG SOLO et scenarisé. Pas de problème reseau a gerer et pas d’optimisation reseau. Les performances sont collé a la machine et c’est LE problème principal de STAR CITIZEN. Un monde immensément grand avec toute une panoplie de gameplay qui créer une économie dynamique le tout en sand box persistante… EN LIGNE. Le fait de rendre ce monde en ligne persistant pour tous est une prouesse technologique.<br /> CIG prouve chaque année qu’ils réalisent ces prouesse et dépasse les technologie actuelles. Si c’est impossibles ils le creeront.<br /> Ce jeu est dingue. Pas besoin de gueuler au final plus ils auront le temps plus il sera genial.<br /> Je préfère attendre pour un jeu fini en constante evolution qu’avoir un jeu rapidement en constant debugging ( a bon entendeur no man sky)<br /> Au plaisir de vous croiser dans le verse !
Alex_DidiMarlow
Les gens ne comprennent pas qu’ils ont deja bien de la chance d’avoir des infos sur un jeu en alpha développement. Et que c’est ce jeu qui a inventé ce système d’alpha dev ouvert. Plein l’on fait, ont ete release trop vite et se sont ramasé la gueule.
Alex_DidiMarlow
Tu ne comprend simplement le principe. Io est plus intéressant d’avoir un vrai jeu fini a sa sortie en constante évolution. Mas comme toutes les bouse a la destiny qui sortent sans rien et te font payer les dlc sous prétexte d’évolution.
Fatima
"C’est quand mon PC à commencer à pomper toute l’électricité de mon quartier pour afficher des PNJ en train de glisser sur des genoux "<br />
Myst
Je suis désolé mais la roadmap de SQ42 n’a pas été mise à jour depuis le 6 Mars.<br /> Celle de SC continue d’être mise à jour par contre.
dada83
Je viens de survoler les commentaires on va d’un extrême a l’autre. L’attitude pessimiste de certains est tout a fait légitime et les fanatiques sont dans l’absurdité la plus totale, exemple : «&nbsp;Le fait de rendre ce monde en ligne persistant pour tous est une prouesse technologique.&nbsp;» Bon récupérer les données et la position des utilisateurs et les sauvegarder dans une base de donnée n’est pas du tout une prouesse technologique.<br /> Les zones sont instanciés et se chargent/déchargent dynamiquement c’est pour cette raison que le jeux est lourd a certains moment, la aussi il n’y a rien de fabuleux black desert online ou Archage utilise la même technique… dans le cas contraire ce serait impossible pour les machines les plus puissantes de supporter un monde aussi vaste.<br /> Faut prendre en compte aussi que pour un projet tel que star citizen il aurait été plus judicieux de développer son propre moteur graphique, en choisissant le cryengine ils se sont heurter a la limite du moteur assez rapidement et se rabattent sur lumberyard en espérant que amazone mettent en place les cluster et leurs fournissent la doc le plus rapidement possible.<br /> Je pense surtout que Chris Roberts et ses comparses sont des devs de l’ancienne école un peut rouiller, ils ont commis des erreurs de jugements en croyant que certaines tech modernes couplés aux PC dernière génération leurs permettraient d’accomplir leur vision. Sans compter certaines erreur techniques. Lumberyard offre un support que le crytek ne fournit pas, mais l’architecture du moteur reste quasi identique, la doc du cryengine est clair, le moteur ne supporte que 65k objet (ne crash pas) par zone et il est fortement recommande de ne pas dépasser les 30k, dans une ville comme Lorville ils atteignent facilement les 65k objets par portion de villes… En plus de ça tous les objets sont gérés de manière globale (ce devrait être local), donc si il y a 15 personnes dans une ville comme Lorville la bandepassante serveur est completement sature, ce qui cause des problèmes de performances non justifie (serveur/client). Dans SC un couloir (sans les decorations) ce n’est pas un objet mais une 30aine, donc le cpu trash l’allocation de mémoire et au bout de 10 minutes la RAM sature.<br /> Après honnêtement lorsque l’on prétend faire une grande map pour du MMO on ne change pas pour un cluster après 5 ou 6 ans de développement, mais on développe les codes pour qu’ils fonctionnent avec un cluster des le début et c’est pour cette raison que les mécaniques de jeux ne sont pas encore au rdv. En gros ils attendent que Amazon leurs sortent les fonctions et par la suite intégrer les lignes de codes qui vont appelés les fonctions pour transféré les charges de travail sur les clusters… et cela pour chaque mécanique, mission, IA… En gros ils doivent quasiment tout refaire et ont pris 5 ans de retard juste avec cette erreur, sans compter les délais d’échange d’information entre CIG et amazon.<br /> Je ne pense pas que SC soit une arnaque sinon les fonda seraient déjà parti avec la caisse, mais faut reconnaitre qu’ils ont commis des erreurs assez importante, donc la réparation de ces erreurs va prendre beaucoup de temps et c’est du temps de perdu ailleurs.<br /> Pour conclure je dirais que CIG a fait une gourde en vendant leur prototype comme une Alpha, techniquement le contenu en Alpha est complet, l’Alpha sert uniquement pour réparer les erreurs et modifier si besoins certaines mécaniques de jeux par rapport aux retour de leur communauté. Par rapport a ce qui est prévu et le contenu actuel nous sommes plus dans une démo, donc oui certains joueurs ont l’impression de s’être fait arnaquer car ils prennent au pied de la lettre la version «&nbsp;Alpha&nbsp;» et que au niveau du contenu il y a a peine 5% du contenu complet.<br /> Donc ce n’est pas une arnaque et il faudra s’armer de patience non pas a cause de PROUESSES TECHNIQUES mais a causes d’erreur de jugement ou de gestion.
SanYohan
«&nbsp;une alpha mal optimisé&nbsp;» … euh j’ai envie de dire normal, une alpha n’a pas à être optimisé, là leur but c’est de construire les outils nécessaires. En général un jeu ne commence à être réelleent optimisé qu’à partir de la Beta.<br /> Celà dit chez moi il tourne à environ 30-40 fps (minimum que j’ai c’est 25 fps à Lorsville) voir meme selon le serveur et l’endroit certains endroits permettent de voir du 50 fps , et sans avoir une gtx 2080.
Myst
Pour faire un parallèle, Microsoft Flight Simulator qui vient de sortir tourne aussi à 30-40 fps, mais le discours est différent et les gens se disent plutôt que c’est une prouesse technique d’avoir ces FPS.<br /> Bref, «&nbsp;chacun voit midi à sa porte&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page