Enfin des nouvelles de Squadron 42, le mode solo de Star Citizen ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
29 juillet 2020 à 18h07
0

Il aura fallu attendre des hurlements de la communauté pour que Cloud Imperium Games se décide à reparler de Squadron 42… et les nouvelles ne sont pas rassurantes.

Le développement du vaste projet Star Citizen est tout sauf un long fleuve tranquille. Auréolé du titre de plus gros financement Kickstarter, le jeu de Chris Roberts a depuis été scindé en deux parties afin de dissocier le développement du monde persistant et de la campagne solo, Squadron 42.

Une nouvelle feuille de route… encore mystérieuse

Squadron 42 a parfois été présenté comme le digne héritier des premiers jeux de Chris Roberts, la saga Wing Commander. L'ensemble devrait être largement scénarisé, avec des acteurs de renom, et il ne s'agira que d'une aventure en solitaire au contraire de Star Citizen qui, lui, reste un immense univers à parcourir avec de nombreux autres joueurs.

Problème, alors que le studio fait régulièrement le point sur Star Citizen, diffusant de nouvelles versions alpha, la question de Squadron 42 n'est que rarement soulevée. De nombreux souscripteurs qui n'ont accepté de verser leur obole que pour jouer à Squadron 42 ont fini par se mettre en colère, les dernières informations remontaient à mars 2020.

La grogne a pris suffisamment d'ampleur pour que Cloud Imperium Games se décide à publier un communiqué pour clarifier sa position. Le studio se confond en excuses et précise qu'une nouvelle feuille de route a été dessinée au cours des quatre derniers mois, qu'elle permettra de mieux communiquer, mais que, non, elle ne peut pas encore être publiée.

Vous ne rêvez pas, l'absence presque totale de communication autour de Squadron 42 a abouti à une simple « déclaration d'intentions ». Il n'y a rien de concret dans le message adressé à la communauté. Que dire d'autre si ce n'est que le projet Squadron 42 semble décidément mal embarqué, bien plus que Star Citizen lui-même. Et pourtant, on aimerait y croire !

Modifié le 31/07/2020 à 12h17
46
27
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top