Skull and Bones, le jeu de piraterie multijoueurs d'Ubisoft, aurait été rebooté

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 juillet 2020 à 22h06
4
Skull and Bones
Ubisoft

Initialement dévoilé à l'occasion de l'E3 2017, Skull and Bones ne fait toujours pas partie des prochaines grosses sorties d'Ubisoft. Et il y aurait une bonne raison à cela puisque le projet semble avoir été rebooté.

Et si le développement de Skull and Bones avait été repris à zéro par les équipes d'Ubisoft Singapour ? C'est ce qu'affirme le site généralement bien informé Video Games Chronicle (VGC) dans un nouvel article.

Un silence justifié ?

Rappelons que cette nouvelle licence devait s'inspirer du système de batailles navales aperçu dans Assassin's Creed IV: Black Flag, pour proposer une expérience multijoueurs dans l'univers des pirates.

Hélas, le jeu a été repoussé à de nombreuses reprises et sa sortie n'est maintenant pas attendue avant la prochaine année fiscale qui débutera en avril 2021. D'après les sources contactées par VGC, Skull and Bones n'aurait jamais réussi à trouver sa place au sein du catalogue d'Ubisoft. C'est pour cela que l'équipe en charge du développement aurait revu sa copie avant d'opter pour un reboot pur et simple.

Inspiré par Sea of Thieves et Fortnite ?

Ainsi, le titre d'Ubisoft Singapour se serait drastiquement éloigné de sa structure d'origine en atténuant sa dimension uniquement tournée vers le multijoueurs compétitif. À présent, Skull and Bones opterait pour un monde ouvert persistant avec des quêtes, personnages secondaires et autres histoires à découvrir. Ces dernières devraient même évoluer en fonction des décisions prises par l'ensemble de la communauté.

Toujours selon VGC, les développeurs souhaiteraient s'inspirer de ce qui se fait dans Fortnite , avec des événements in-game qui permettraient au jeu d'évoluer régulièrement. Enfin, l'équipe en charge du projet a beaucoup changé au fil des années. Ainsi, le directeur créatif Justin Farren a quitté le navire pour céder la barre Elisabeth Pellen. Cette dernière a notamment œuvré sur l'adaptation de XIII mais aussi sur Splinter Cell: Pandora Tomorrow.

Ce qui est certain, c'est que Skull and Bones a encore une fois brillé par son absence durant l'Ubisoft Forward de dimanche dernier.

Source : Video Games Chronicle

Modifié le 15/07/2020 à 08h45
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple anticiperait une forte hausse des achats de MacBook Pro
Google investit massivement en Inde, 10 milliards pour un marché au coeur des préoccupations
CD Projekt RED ne prévoit aucune démo jouable pour Cyberpunk 2077
Windows 10 : pour certains utilisateurs, même avec l'outil de création de média, la MàJ est impossible
Twitter atteint le milliard d'installations sur le Play Store... 6 ans après Facebook !
Un MacBook Air 13,3
2 To de stockage à moins de 60€ avec le disque dur externe Seagate
Une Smart TV Panasonic 58
Le Samsung Galaxy S20 Lite repéré sur Geekbench ?
Le Fitbit Charge 4 veut vous réveiller
Haut de page