Skull and Bones, le jeu de piraterie multijoueurs d'Ubisoft, aurait été rebooté

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 juillet 2020 à 08h45
4
Ubisoft
Ubisoft

Initialement dévoilé à l'occasion de l'E3 2017, Skull and Bones ne fait toujours pas partie des prochaines grosses sorties d'Ubisoft. Et il y aurait une bonne raison à cela puisque le projet semble avoir été rebooté.

Et si le développement de Skull and Bones avait été repris à zéro par les équipes d'Ubisoft Singapour ? C'est ce qu'affirme le site généralement bien informé Video Games Chronicle (VGC) dans un nouvel article.

Un silence justifié ?

Rappelons que cette nouvelle licence devait s'inspirer du système de batailles navales aperçu dans Assassin's Creed IV: Black Flag, pour proposer une expérience multijoueurs dans l'univers des pirates.

Hélas, le jeu a été repoussé à de nombreuses reprises et sa sortie n'est maintenant pas attendue avant la prochaine année fiscale qui débutera en avril 2021. D'après les sources contactées par VGC, Skull and Bones n'aurait jamais réussi à trouver sa place au sein du catalogue d'Ubisoft. C'est pour cela que l'équipe en charge du développement aurait revu sa copie avant d'opter pour un reboot pur et simple.

Inspiré par Sea of Thieves et Fortnite ?

Ainsi, le titre d'Ubisoft Singapour se serait drastiquement éloigné de sa structure d'origine en atténuant sa dimension uniquement tournée vers le multijoueurs compétitif. À présent, Skull and Bones opterait pour un monde ouvert persistant avec des quêtes, personnages secondaires et autres histoires à découvrir. Ces dernières devraient même évoluer en fonction des décisions prises par l'ensemble de la communauté.

Toujours selon VGC, les développeurs souhaiteraient s'inspirer de ce qui se fait dans Fortnite, avec des événements in-game qui permettraient au jeu d'évoluer régulièrement. Enfin, l'équipe en charge du projet a beaucoup changé au fil des années. Ainsi, le directeur créatif Justin Farren a quitté le navire pour céder la barre Elisabeth Pellen. Cette dernière a notamment œuvré sur l'adaptation de XIII mais aussi sur Splinter Cell: Pandora Tomorrow.

Ce qui est certain, c'est que Skull and Bones a encore une fois brillé par son absence durant l'Ubisoft Forward de dimanche dernier.

Source : Video Games Chronicle

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

SPH
Jeu original. Et si il colle avec la vidéo citée, ça le fait je trouve…
Goodbye
Dommage, il y’a déjà Sea of thieves pour un monde ouvert avec des quêtes et histoires, et il est vraiment bon, difficile de faire mieux je pense.
Kriz4liD
Même s’il y a déjà un jeu qui fait tout ce que ce fait celui-ci , pourquoi pas le sortir quand même , on a déjà dit ça pour PubG/H1Z1/Fortnite , Valorant/CSGO , Dota2/LoL …<br /> ils vont tenter leur chance , si ça marche, ils deviendront la référence dans le genre , sinon , si le jeu est quand même bon , il aura sa petite niche de joueurs .
Yorgmald
Faire un reboot pour un projet qui n’a pas montré grand chose veut surtout dire que le jeu n’a pas été assez pensé / travaillé avant de le présenter. Faudrait surtout l’abandonner pour repartir à zéro avec un vrai projet qui n’aura pas à reconstruire une attente ou envie qui s’évapore.<br /> C’est un peu comme se remettre avec un-e ex, ça paraît une bonne idée mais non car on n’aurait pas cassé sinon.
dredd
Tu veux dire comme avec Fortnite qu’Epic a transformé de flop à top ? Ou encore, dans un genre et une époque complètement différents, Resident Evil 4, qui dans sa formule initiale n’avait rien à voir (un peu comme le 2 d’ailleurs, quasi terminé et rebooté) ?<br /> Bref ton analogie n’est pas toujours applicable et parfois certains arrivent a trouver la formule pour faire renaître un projet. Une majorité est euthanasiée, mais il arrive que d’autre soient sauvés quand les bonnes personnes osent prendre les bonnes décisions.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet