Ubisoft Forward : Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et toutes les annonces à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 juillet 2020 à 22h47
8

C'est dans un contexte très particulier que l'éditeur français a diffusé son Ubisoft Forward. Cet événement vidéo avait pour but de présenter les nouveautés actuellement en développement chez Ubisoft.

Voici ce qu'il fallait retenir de cette conférence.

Ubisoft ne prend aucun risque

Malgré les nombreux départs de personnels faisant suite aux accusations de harcèlement sexuel rendues publiques ces derniers jours, Ubisoft avait décidé de maintenir son grand événement de l'été, qui venait remplacer la conférence annuelle de l'E3. Ainsi, l'Ubisoft Forward a été l'occasion pour l'éditeur français de présenter ses futurs jeux. Et son avenir est pour le moins... Prévisible.

Durant une grosse demi-heure, durant le pré-show, Ubisoft a dévoilé quelques mises à jour à destination de jeux déjà disponibles. Plusieurs titres indépendants soutenus par l'éditeur comme Curious Expedition 2, Surgeon Simulator 2 et Spiritfarer ont été brièvement mis sous le feu des projecteurs. Le prochain patch de Ghost Recon Breakpoint a été détaillé par les développeurs, tout comme celui de The Crew 2 ou encore Just Dance 2020.

Watch Dogs et les autres

Pour la conférence principale, Ubisoft a ouvert les hostilités avec une très longue présentation de Watch Dogs Legion. Ce dernier s'est illustré via un court-métrage , des extraits de gameplay et un ultime de trailer revenant sur le scénario du jeu qui sortira le 29 octobre 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia . Les versions PS5 et Xbox Series X (avec Smart Delivery et ray tracing) arriveront plus tard.

Après un bref aperçu de quelques jeux mobiles comme Brawlhalla (sur iOS et Android le 6 août), Tom Clancy's Elite Squad et Might & Magic : l'ère du Chaos , le Battle Royale Hyper Scape est revenu sur le devant de la scène via une grosse bande annonce. Celle-ci s'est attardée sur le scénario du soft. La bêta ouverte débute dès ce 12 juillet 2020 sur PC.

Les valeurs sûres assurent le show

Enfin, deux mastodontes d'Ubisoft ont marqué la fin de l'événement. Dans un premier temps, c'est Assassin's Creed Valhalla qui est revenu sur une bonne partie de son contenu. L'exploration, les combats, le développement de la colonie et bien plus encore ont été évoqués. Le jeu sortira le 17 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. Une fois de plus, les versions next-gen seront disponibles à une date ultérieure.

L'ultime annonce de l'Ubisoft Forward était logiquement Far Cry 6 . Malheureusement, il a fallu se contenter d'un simple trailer en images de synthèse. Les fuites avaient ruiné la surprise puisque nous connaissions déjà la date de sortie fixée au 18 février 2021. Quelques visuels in-game sont tout de même apparus les réseaux sociaux après la présentation (voir ci-dessous).

L'éditeur français a promis un autre Ubisoft Forward dans les semaines qui viennent.

Modifié le 13/07/2020 à 09h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les Aéroports de Paris et Air France ont choisi Ericsson pour leur réseau 4G/5G professionnel
Oppo tease la recharge à 125 W pour les smartphones
Lamborghini dévoile son bolide Sian Roadster hybride
Xbox Series X : pourquoi Microsoft ne croit plus aux exclusivités
Assassin's Creed Valhalla : une longue séquence de gameplay dévoilée
Cdiscount se lance dans... le permis de conduire low cost
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bon plan VPN : derniers jours pour profiter de l'offre NordVPN 2 ans à 3,11€ par mois
Pokémon GO fête ses 4 ans et ses 3,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires
Forfaits Mobiles : qui choisir entre RED, Free, B&You et Sosh pour vos vacances d'été ?
Haut de page