Ubisoft Forward : Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et toutes les annonces à retenir

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 juillet 2020 à 09h39
8

C'est dans un contexte très particulier que l'éditeur français a diffusé son Ubisoft Forward. Cet événement vidéo avait pour but de présenter les nouveautés actuellement en développement chez Ubisoft.

Voici ce qu'il fallait retenir de cette conférence.

Ubisoft ne prend aucun risque

Malgré les nombreux départs de personnels faisant suite aux accusations de harcèlement sexuel rendues publiques ces derniers jours, Ubisoft avait décidé de maintenir son grand événement de l'été, qui venait remplacer la conférence annuelle de l'E3. Ainsi, l'Ubisoft Forward a été l'occasion pour l'éditeur français de présenter ses futurs jeux. Et son avenir est pour le moins... Prévisible.

Durant une grosse demi-heure, durant le pré-show, Ubisoft a dévoilé quelques mises à jour à destination de jeux déjà disponibles. Plusieurs titres indépendants soutenus par l'éditeur comme Curious Expedition 2, Surgeon Simulator 2 et Spiritfarer ont été brièvement mis sous le feu des projecteurs. Le prochain patch de Ghost Recon Breakpoint a été détaillé par les développeurs, tout comme celui de The Crew 2 ou encore Just Dance 2020.

Watch Dogs et les autres

Pour la conférence principale, Ubisoft a ouvert les hostilités avec une très longue présentation de Watch Dogs Legion. Ce dernier s'est illustré via un court-métrage , des extraits de gameplay et un ultime de trailer revenant sur le scénario du jeu qui sortira le 29 octobre 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia . Les versions PS5 et Xbox Series X (avec Smart Delivery et ray tracing) arriveront plus tard.

Après un bref aperçu de quelques jeux mobiles comme Brawlhalla (sur iOS et Android le 6 août), Tom Clancy's Elite Squad et Might & Magic : l'ère du Chaos , le Battle Royale Hyper Scape est revenu sur le devant de la scène via une grosse bande annonce. Celle-ci s'est attardée sur le scénario du soft. La bêta ouverte débute dès ce 12 juillet 2020 sur PC.

Les valeurs sûres assurent le show

Enfin, deux mastodontes d'Ubisoft ont marqué la fin de l'événement. Dans un premier temps, c'est Assassin's Creed Valhalla qui est revenu sur une bonne partie de son contenu. L'exploration, les combats, le développement de la colonie et bien plus encore ont été évoqués. Le jeu sortira le 17 novembre 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia. Une fois de plus, les versions next-gen seront disponibles à une date ultérieure.

L'ultime annonce de l'Ubisoft Forward était logiquement Far Cry 6 . Malheureusement, il a fallu se contenter d'un simple trailer en images de synthèse. Les fuites avaient ruiné la surprise puisque nous connaissions déjà la date de sortie fixée au 18 février 2021. Quelques visuels in-game sont tout de même apparus les réseaux sociaux après la présentation (voir ci-dessous).

L'éditeur français a promis un autre Ubisoft Forward dans les semaines qui viennent.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Fulmlmetal
On notera une bonne colère des lecteurs, puisque UBISOFT avait promis WatchDog2 gratuit à tout ceux qui se connecterai à leur compte uplay et regarderai la conférence au moins 1mn, sauf que le serveur a été saturé et personne n’a réussi à se connecter à leur compte. Personne n’a eu le jeu. Serveur Down ont ils dit alors qu’il n’y avait que 1628 viewers, l’excuse de la saturation ne tient pas<br /> Etait ce une arnaque pour faire le buzz et attirer du monde pour voir leur conférence ? comment ubisoft va t elle faire pour respecter sa promesse ? la tiendra-t-elle ?<br /> Décidemment UBISOFT, en ce moment c’est pas ça …
newseven
C’est blizzard mais j’ai l’impression que ubisoft est dans une spirale sans fin !.<br /> j’aurais aimé que le jeu Valhalla ne soit pas associé à Assassin’s Creed .<br /> Pour avoir quelque chose de frai et nouveau <br /> Wow<br /> Est-ce que les graphiques du gameplay du jeu Valhalla est sur la xbox one s ?<br /> WatchDog2 ressemble à du cyberpunk 2077 mais sans la qualité graphique !<br /> Recruter son équipe , style punk . Hacking , personnalisation de son personnage .<br /> Pour vrai les deux jeux se ressemblent terriblement .<br /> Pour moi far-cry qui a des scenarios à la style de Che Guevara que je n’adhère pas .<br /> viva la revolution <br /> Lol Ubisoft
DUM
Impressionnant pour de la ps3 et Xbox 360
dragonnoir
Le jeu peut être récupérer sur cette page :https://register.ubisoft.com/ubisoft-forward-reward/en-GB
ludovicforce
les gens ont tellement cherché le moyen d’obtenir watch dogs 2 gratuit qu’au final personne n’a réellement suivi le show… du grand n’importe quoi
SlashUzero
Le john wick dans watch dog legion pour hyper le jeu, bien mais limite risqué…«&nbsp;legendary assassin&nbsp;»…Far cry dont l’essence de la license est la liberation et la revolte face à un oppresseur, promet bien des choses interessantes , cuba est une bonne idée comme paysage, retour à l’exotisme apres l’amerique profonde en esperant qu’ils amelioreront leur lag first bullet (probleme dans beaucoup de leurs jeux et problematique en infiltration) la lourdeur du maniement des armes,et une detection ennemi moins à l’affut<br /> pour favoriser l’infiltration des camps et enfin pouvoir utiliser les armes avec silencieux proprement… Même si le coté bourrin est sympa aussi…<br /> Assassin’s creed valhalla m’a l’air super bien, mais c’est pas un assassin’s creed: on vous met tout et pourvu que ca vend …Trop d’influence skyrim et witcher,ca sent le scenario aux oubliettes(ca brode depuis lontemps mais j’espere me tromper )et bienvenu les bourrins…<br /> Le reste c’est du multi pour enfin integrer le marché overwatch/fortnite/apex<br /> Pas de nouvelle de beyond good and evil 2, l’arlesienne et de leur zelda like?
RaoulTropCool
Il est à 11€ sur steam au pire…
Presidentevil
Pour les récompenses qui n’étaient pas accessibles durant le stream (dont Watch Dogs 2), il faut s’enregistrer à cette adresse pour y avoir droit : https://support.ubisoft.com/fr-FR/News/000056669/Ubisoft-Forward-Rewards
v1rus_2_2
J’ai été déçu des annonces faites. Disons que je m’attendais à voir d’autres choses comme le Zelda like ou le prochain rocksmith
ludovicforce
c’est bon réclamé via un lien au matin et récupéré dans l’après midi
v1rus_2_2
Ubi n’est pas pressé de le donner. Je l’ai réclamé le 12, 2 jours plus tard, toujours rien <br /> edit: je viens de voir qu’ils ont prolongé le délais d’un jour à sept jours
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Plus de 3000 applications présentent une vulnérabilité compromettant votre compte Twitter
Haut de page