🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ubisoft dévoile Assassin's Creed Valhalla

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 avril 2020 à 08h44
18
Assassin's Creed Valhalla artwork HD
© Ubisoft

C'est ce mercredi 29 avril 2020 qu'Ubisoft a présenté succinctement le prochain Assassin's Creed. Intitulé Valhalla, ce nouvel opus permettra aux joueurs de plonger au cœur des contrées nordiques.

En route pour le Valhalla

Les rumeurs avaient donc vu juste. Via un live sur YouTube, l'éditeur français a décidé de lever le voile sur le prochain épisode de sa saga fétiche. Cette année, l'annonce fut un peu différente puisque nous avons assisté en direct à la réalisation de l'artwork principal du jeu par BossLogic . Une véritable masterclass pour celles et ceux qui aimeraient maîtriser Photoshop .

Passons aux choses sérieuses : d'après les rumeurs, Assassin's Creed: Valhalla débarquera en fin d'année. Si nous ignorons encore beaucoup de choses sur le jeu, nous savons déjà qu'il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Mais ce n'est pas tout puisque la PS5 comme la Xbox Series X auront sans doute droit à leur version.

Une présentation sur plusieurs jours

La date de sortie précise, elle, n'a pas été évoquée. Ubisoft va tout de même bientôt prendre la parole pour détailler le scénario ainsi que les nouveautés de cet épisode. Un trailer sera diffusé le 30 avril à 17h00, heure française.

La bande annonce sera disponible à cette adresse . Notez également qu'une séquence de gameplay devrait suivre la semaine prochaine. Voilà qui est pour le moins prometteur !

Source : Assasin's Creed France

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
16
loracle
Origins et Odyssey étaient excellents, espérons que Valhalla ne soit pas plus rpg que odyssey, mais plus gore et avec des pouvoirs et des combats plus spectaculaires, et un gameplay jouissif.
Proutie66
Oui, Odyssey était trop RPG à mon sens. J’ai préféré Origins.
nirgal76
Mouais, ça m’intéresse déjà beaucoup moins que l’Égypte et la Grèce antiques.
Blues_Blanche
Mouai Les contrées nordiques ça ne me fait pas rêver.<br /> Avec Odyssée et Origine au moins il y avais le voyage dans l’antiquité et la visite des villes et bâtiments qui pour moi ajoute quelque chose à l’aventure.
Zakalwe
Ils vont le science fictionniser comme Marvel (Stan Lee, etc)
mcbenny
Toujours pas fini Odyssey et Origins attend derriere.<br /> Cette carte est juste immense ! Et les boss me gonflent.
BraveHeart
Disons surtout que l’univers viking semble plus « bourrin » ( à tort sans doute) et pas trop compatible à mes yeux…un assassin berserker, est-ce imaginable ?
wackyseb
Faites comme Origins. Le meilleur après le 2.<br /> Et pas de RPG pour moi. Pas trop fan du Odyssey pour le coup. C’est joli mais pas top<br /> L’univers Nordique J’adore. J’ai hâte de voir ce qu’ils en ont fait
Droz
C’est le même style que les décos de certains camions.<br /> Sinon moi j’adore les AC, vivement qu’il sorte.
DirtyShady
Moi je ne le prendrais que si y a des vrais cinématiques qui dépotent façon FFVII avec le moteur 3D mais aussi des personnages avec des vraies « gueulle » et non des têtes génériques sorties tout droit d’un générateur de visage, les personnages manquent cruellement de charisme. Ubi a toujours fonctionné avec du tappe à l’oeil avec des magnifiques séquences cinématique en CGI en guise de trailer, au final ces séquences ont les cherches toujours dans le jeu final…<br /> J’aime bien les AC, mais Ubi a toujours beaucoup de mal a raconter des histoires et a donner du charisme a ses personnages. Il manque des séquences cinématiques de haut niveau qui utilisent le moteur 3D !
madforger
Fini les batailles navales car les vikings ne pratiquaient guère ce sport et de toute façon quand elles avaient lieux ce n’était que des abordages. Enfin voyons si UBI respect pour une fois un minimum le contexte historique, voir mythologique et arrête de mettre des civilisations antiques avec une pensée un peu trop moderne…<br /> Et si un bon vieux gameplay à la brotherhood pouvait revenir avec une vraie histoire et une vraie fin, car les 2 derniers opus je m’y suis royalement ennuyé.
pinkfloyd
Tu as joué au deux derniers avant ? tu as déja fait l’histoire de ce nouvel opus ?<br /> Franchement arrêtez de donner un avis sans même avoir vu une seule image du truc, sans parlez du fait que tu viens balancer ton ennuie sur un truc qui ne t’interesse guère…
playAnth95
On parle de jeu vidéos, avant tout du divertissement, si tu veux la réalité historique, regarde Arté ou lis un livre d’histoire.
playAnth95
C est vrai j’en suis à une vingtaine d’heure sur odysée, bon rien à dire sur la carte, elle est grande, variée, entre terre et mers, la navigation des bateaux et batailles navales au top, de très bonne sensation, meme les phases de combat à arme blanche vraiment bien foutues. Mais le défaut, c est le nombre de quête fedex juste dans le but de gagner de l’xp pour monter de niveau et continuer la quête principale… ca devient lassant. On es très loin d’un the witcher 3, qui pour moi reste la référence en action rpg open world.
BraveHeart
Mais les JV ont aussi Paradox Interactive…
playAnth95
ok rien compris
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Google Pixel 4a disponible le 22 mai ?
Redmi lancera ses Note 9 à 14h : suivez la conférence en direct
Trafic aérien : -53% en mars, plus forte baisse de l'histoire moderne
Le célèbre casque Sony WH-1000XM3 voit son prix chuter
Xiaomi développe des masques de protection compatibles avec le déverrouillage facial des smartphones
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page