Ubisoft dévoile Assassin's Creed Valhalla

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 30 avril 2020 à 08h44
© Ubisoft
© Ubisoft

C'est ce mercredi 29 avril 2020 qu'Ubisoft a présenté succinctement le prochain Assassin's Creed. Intitulé Valhalla, ce nouvel opus permettra aux joueurs de plonger au cœur des contrées nordiques.

En route pour le Valhalla

Les rumeurs avaient donc vu juste. Via un live sur YouTube, l'éditeur français a décidé de lever le voile sur le prochain épisode de sa saga fétiche. Cette année, l'annonce fut un peu différente puisque nous avons assisté en direct à la réalisation de l'artwork principal du jeu par BossLogic. Une véritable masterclass pour celles et ceux qui aimeraient maîtriser Photoshop.

Passons aux choses sérieuses : d'après les rumeurs, Assassin's Creed: Valhalla débarquera en fin d'année. Si nous ignorons encore beaucoup de choses sur le jeu, nous savons déjà qu'il sera disponible sur PS4, Xbox One et PC. Mais ce n'est pas tout puisque la PS5 comme la Xbox Series X auront sans doute droit à leur version.

Une présentation sur plusieurs jours

La date de sortie précise, elle, n'a pas été évoquée. Ubisoft va tout de même bientôt prendre la parole pour détailler le scénario ainsi que les nouveautés de cet épisode. Un trailer sera diffusé le 30 avril à 17h00, heure française.

La bande annonce sera disponible à cette adresse. Notez également qu'une séquence de gameplay devrait suivre la semaine prochaine. Voilà qui est pour le moins prometteur !

Source : Assasin's Creed France

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
loracle

Origins et Odyssey étaient excellents, espérons que Valhalla ne soit pas plus rpg que odyssey, mais plus gore et avec des pouvoirs et des combats plus spectaculaires, et un gameplay jouissif.

Proutie66

Oui, Odyssey était trop RPG à mon sens. J’ai préféré Origins.

nirgal76

Mouais, ça m’intéresse déjà beaucoup moins que l’Égypte et la Grèce antiques.

Blues_Blanche

Mouai :frowning: Les contrées nordiques ça ne me fait pas rêver.
Avec Odyssée et Origine au moins il y avais le voyage dans l’antiquité et la visite des villes et bâtiments qui pour moi ajoute quelque chose à l’aventure.

Zakalwe

Ils vont le science fictionniser comme Marvel (Stan Lee, etc)

mcbenny

Toujours pas fini Odyssey et Origins attend derriere.
Cette carte est juste immense ! Et les boss me gonflent.

BraveHeart

Disons surtout que l’univers viking semble plus « bourrin » ( à tort sans doute) et pas trop compatible à mes yeux…un assassin berserker, est-ce imaginable ?

wackyseb

Faites comme Origins. Le meilleur après le 2.
Et pas de RPG pour moi. Pas trop fan du Odyssey pour le coup. C’est joli mais pas top

L’univers Nordique J’adore. J’ai hâte de voir ce qu’ils en ont fait

Droz

C’est le même style que les décos de certains camions.
Sinon moi j’adore les AC, vivement qu’il sorte.

DirtyShady

Moi je ne le prendrais que si y a des vrais cinématiques qui dépotent façon FFVII avec le moteur 3D mais aussi des personnages avec des vraies « gueulle » et non des têtes génériques sorties tout droit d’un générateur de visage, les personnages manquent cruellement de charisme. Ubi a toujours fonctionné avec du tappe à l’oeil avec des magnifiques séquences cinématique en CGI en guise de trailer, au final ces séquences ont les cherches toujours dans le jeu final…

J’aime bien les AC, mais Ubi a toujours beaucoup de mal a raconter des histoires et a donner du charisme a ses personnages. Il manque des séquences cinématiques de haut niveau qui utilisent le moteur 3D !