Ubisoft annonce officiellement Hyper Scape, son Battle Royale free-to-play

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 juillet 2020 à 08h50
5
Hyper Scape © Ubisoft
© Ubisoft

Après un teasing de quelques jours à peine, Ubisoft a formellement levé le voile sur son propre Battle Royale free-to-play hier soir sur Twitch.

Un train déjà bien en marche dans lequel Ubisoft monte tardivement, mais qui à en juger par les différentes preview déjà publiées par divers sites spécialisés, n’est pas exempt de qualités.

Un Battle Royale nerveux et vertical

Hyper Scape tranche dans le paysage du Battle Royale à plusieurs niveaux. Déjà, là où d’autres optent pour un paysage naturel divisé en plusieurs biomes, le titre d’Ubisoft est 100% urbain. De quoi offrir une verticalité intéressante à ce jeu qui se veut déjà très nerveux.

Le concept reste néanmoins le même. L’idée est de faire s’affronter 100 joueurs répartis en escouades de trois (ou en solo), dont les meilleurs remporteront la victoire. Une victoire ici matérialisée par une couronne en fin de partie. Pour gagner une partie de Hyper Scape, un joueur doit s’emparer de la couronne et la conserver pendant 45 secondes (ou tuer tous les autres). Une situation stressante, d’autant que tous les autres joueurs sont avertis de votre position et peuvent vous prendre en chasse.

Comme dans Call of Duty: Warzone , par exemple, la mort dans Hyper Scape ne signifie pas pour autant la fin de la partie. Une fois passée l’arme à gauche, votre avatar devient une sorte de fantôme numérique qui peut continuer d’arpenter les rues d’Arcadia. Invisible aux yeux des ennemis, l’objectif est d’aller se positionner au niveau d’une borne de réapparition qui doit être enclenchée par vos coéquipiers pour vous ramener à la vie.

Des armes améliorables et des pouvoirs pour varier les plaisirs

En soi, les personnages disponibles dans Hyper Scape ne sont que des enveloppes au style vestimentaire varié. Ce sont vos loots qui détermineront vos capacités. Ainsi Arcadia et ses sept quartiers (ici ce sont les quartiers qui ferment les uns après les autres, et non pas un cercle qui se referme à mesure que le temps passe) regorgent de caisses d’équipement.

En plus des deux armes que vous pouvez vous équiper, vous trouverez des pouvoirs, qui peuvent être aussi bien offensifs que défensifs (invisibilité temporaire, érection d’un mur protecteur, poser une mine…). Par ailleurs, toutes les armes peuvent être améliorées sur quatre niveaux ; il suffit de looter plusieurs fois la même pétoire pour être en mesure de la faire progresser.

Enfin, le jeu étant calibré pour Twitch, l’audience sera mise à contribution pour voter la mise en marche de différents événements qui viendront perturber la partie. Jusqu’ici, Ubisoft nous a fait la démonstration d’un épisode de basse gravité, qui permet à tous les joueurs de faire des sauts de plusieurs dizaines de mètres, ou encore d’un mode « munitions illimitées ». L’audience devrait aussi être en mesure de choisir le prochain quartier qui fermera dans la partie. À noter que lorsqu’un quartier est en cours de disparition, c’est toute l’architecture qui disparaît avec lui. Si vous vous retrouvez coincé dans une zone en décomposition, vous serez donc totalement à découvert en plus de subir d’importants dégâts.

Bref une proposition loin d’être paresseuse, qui se laissera essayer au plus grand nombre à partir du 12 juillet sur PC, Xbox One et PS4. Un test technique est actuellement en cours, et Ubisoft offre la possibilité aux joueurs PC de s’y joindre. Pour ce faire, il vous faudra lier votre compte uPlay à Twitch, et regarder des lives de streamers agréés par l’éditeur pour espérer recevoir une clé. Une méthode déjà employée il y a peu par un certain Valorant .

Source : Ubisoft

Modifié le 03/07/2020 à 09h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan VPN : 2 mois gratuits avec l'offre CyberGhost VPN à 2,64€/mois
Xiaomi dévoile sa première TV 4K, 120 Hz et OLED
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
Harcèlement : Libération publie une enquête édifiante sur Ubisoft
PS5 : les précommandes pourraient ouvrir le 13 juillet
L'affichage du DAS renforcé et étendu en France depuis le 1er juillet 2020
Android TV : Google tiendra un
Fallout : une série télévisée en préparation par les créateurs de Westworld
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
ID.3 R : Volkswagen travaillerait sur une version sportive de sa citadine électrique
Haut de page