Rocket Arena, le hero shooter en 3v3 qui veut singer Quake, sortira le 14 juillet

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
25 juin 2020 à 07h11
3
© EA
© EA

Malgré son esthétique évoquant Smite, Rocket Arena rappellera sans doute aux anciens des souvenirs du mode éponyme sur Quake et Unreal Tournament. Une petite madeleine de Proust, pour le coup très édulcorée, qui se laissera donc déguster le 14 juillet prochain.

Electronic Arts et le développeur Final Strike Games viennent d’officialiser la sortie de leur jeu multijoueur compétitif sur PC, PS4 et Xbox One. Il sera vendu 30€, ou intégré à l’abonnement EA Access. Le cross-play sera de rigueur dès le lancement du jeu.

Un jeu multijoueur en 3 contre 3

Dans Rocket Arena, le concept est simple. Deux équipes de trois joueurs s’affrontent sur des cartes très colorées à l’aide de héros aux aptitudes particulières et de leurs roquettes fétiches. Oui, les personnages sont tous des pyromanes en puissance.

Mais point de démembrement, gerbes de sang et autres joyeusetés dans le titre de Final Strike. Rocket Arena ratisse large, et souhaite caresser dans le sens du poil les joueurs et joueuses provenant d’un autre tout petit TPS aux  graphismes cartoon appelé Fortnite.

Problème, Rocket Arena se paie — malgré son esthétique très « free to play ». Une fois les 30€ déboursés, EA proposera son lot habituel de microtransactions cosmétiques, et bien entendu l’indécrottable passe de combat pour motiver les acheteurs à enchaîner les parties.

Source : EA

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

_Mirage
Dommage, le côté édulcoré taillé pour le grand public. Une vraie alternative à Quake 3 avec un univers bien sanglant et satanique m’aurait fait bien plus d’effet !
Matthieu_Legouge
Exactement ! J’ai pensé la même chose en testant Diabotical, qui me semble toutefois un bien meilleur quake-like dans l’esprit que ce Rocket Arena, même si l’univers bien sanglant est absent.
Kriz4liD
le jeu à l’air bon , mais non , il fallait qu’ils le rendent payant …<br /> ça ne marchera pas.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet