Steam : les jeux EA débarquent en force sur la boutique

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 juin 2020 à 14h19
EA Steam

Le déploiement du service EA Access va bientôt être effectué sur Steam et l'éditeur américain en profite pour sortir ses plus grosses productions sans attendre sur la boutique en ligne de Valve.

C'est via un simple bandeau que nous avions appris l'arrivée imminente de l'EA Access sur Steam. Ainsi, contre un abonnement mensuel, les adhérents pourront accéder dès cet été à quelques avantages sur l'ensemble du catalogue Electronic Arts. Il s'agit de démos exclusives ou encore de remises sur certains jeux et même d'avant-premières pour tester les dernières sorties en avance. Mais ce n'est pas tout...

Bientôt le clap de fin pour Origin ?

En effet, dans le but de toucher une audience plus large, EA a décidé de sortir plus d'une dizaine de jeux sur Steam dès à présent. La plupart sont déjà en promotion. Des jeux comme Dragon Age Inquisition, Need for Speed, Unravel ou encore Crysis 3 figurent sur cette liste. Ils sont tous disponibles sur le store.

Il est important de noter que des grands noms comme Apex Legends, Titanfall 2, Battlefield V ou encore Les Sims 4 manquent à l'appel. Cependant, d'après le site VentureBeat, ces quatre jeux arriveront bien sur Steam dans un avenir proche.

Origin pourrait être sur le point de tirer sa révérence.

Source : BusinessWire, VentureBeat

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
aralas

Quid des jeux achetés sur Origin, si jamais la plateforme tire sa révérence, comme vous dites ?

Ayant achetés tous les Command & Conquer, j’aimerais quand même les conserver :slight_smile:

kyosho62

C’est simple > il faut racheter les jeux.

idhem59

Origin ne disparaitra pas, puisque de toute manière les jeux EA sur Steam requièrent un compte et une liaison du compte Steam à Origin.

Presidentevil

C’est une supposition de notre part. Rien n’a été confirmé pour le moment mais il est clair qu’EA aurait plus à gagner en mettant le paquet sur Steam.

Je pense que dans tous les cas, Origin restera actif pour que les utilisateurs puissent accéder à leurs jeux achetés. Peut-être juste qu’EA n’y mettra plus ses nouveautés.

cirdan

Source ?

kyosho62

C’est deux plateformes différentes, c’est juste logique.

cirdan

Si l’une des plateformes transfère ses données à l’autre, alors elles seront surement sauvegardées sur la nouvelle. Les jeux achetés sur Origin devraient se retrouver sur Steam, c’est plutôt ça qui me semble logique. Sans compter l’image désastreuse, le tollé et les problèmes juridiques pour EA si ça n’était pas le cas.

idhem59

J’ai du mal à croire à ça. N’oublions pas qu’une vente sur Steam implique une commission de l’ordre de 30% à Valve. Je pense qu’ils feront comme Ubisoft, CDProjekt, ou encore Bethesda : avoir leur propre plateforme pour maximiser les revenus, et utiliser Steam pour maximiser la visibilité et les ventes globales.

kyosho62

C’est pas une question de données, mais de thunes.

Tu crois vraiment que Steam va te filer le jeu gratos alors que tu l’as acheté sur une plateforme concurrente ? :rofl:

aralas

Bonjour, merci pour vos réponses à tous.

De mon côté, je reste sceptique sur une fermeture définitive d’Origin. Des jeux tels que Fifa restent une poule aux oeufs d’or pour eux et, comme énoncé par @idhem59, ils ne vont pas se couper 30% des revenus pour atterrir sur Steam.

Je vous rejoins concernant une maximisation de visibilité de la part de EA.