Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements

18 septembre 2020 à 16h35
45
flightsimulator

La feuille de route a été mise à jour pour les deux prochains mois : riche en patchs, partenariats et vidéos de la série Around The World.

Longtemps attendu par les fans de simulations aériennes, Flight Simulator 2020 a pris son envol il y a tout juste un mois, le 18 août dernier. Depuis, les développeurs d’Asobo Studio s’évertuent à peaufiner leur jeu via diverses mises à jour ; après la publication du patch 1.8.3.0 avant-hier, ils partagent leur plan de vol mis à jour pour les prochaines semaines.

Trois épisodes d’Around The World en octobre

Cette feuille de route, baptisée version 09.17, nous propulse jusqu’à fin novembre. Elle comporte diverses étapes ; celles mises en avant par l’équipe sont notamment la sortie de l’épisode 3 de la série Around The World centré sur l’Afrique, l’annonce d’un nouveau partenariat avec Textron, une mise à jour du SDK (Software Development Kit) ou encore l’atterrissage du prochain patch programmé le 24 septembre.

Reprenons donc plus en détail chacun des points clefs mentionnés ci-dessus. En ce qui concerne la série Around The World, le mois d’octobre sera bien rempli avec la publication de trois nouveaux épisodes. Ils viendront s’ajouter à ceux déjà sortis consacrés à l’Océanie, l’Asie, le Moyen-Orient et désormais l’Afrique, présentée dans la vidéo ci-dessous. Les futures destinations comprendront notamment les continents européen et américain.

Les prochaines semaines seront également ponctuées de partenariats inédits. Le dernier en date met en avant la société américaine Textron, fondée en 1923.

Plusieurs corrections apportées au SDK

Après la forme, venons-en au fond. L’équipe a apporté plusieurs modifications au SDK ; un SDK utilisé par plus de 150 sociétés selon WindowsCentral. D’après les informations publiées sur le site, les correctifs concernent l’éditeur de scènes, avec la résolution d’un problème affectant la rotation des modèles, l’éditeur d'avions grâce à « plusieurs corrections et améliorations de la stabilité », le système d’effets de particules avec l’ajout de paramètres réglables supplémentaires ou encore le WebAssembly, désormais plus réactif.

Par ailleurs, Microsoft salue l'intérêt des développeurs tiers pour son Flight Simulator 2020. L’entreprise annonce avoir reçu plus de 900 demandes pour le Marketplace Partner Program à ce jour.

Enfin, sachez que la prochaine mise à jour du jeu est prévue le 24 septembre prochain. Afin de prioriser la correction des bugs, les développeurs piochent notamment dans le Feedback Snapshot, lequel rassemble les problèmes récurrents et les demandes de la communauté de joueurs.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
45
23
Fulmlmetal
Le plus urgent c’est la correction de bugs, c’était déja une cata avant mais depuis le dernier patch c’est une horreur. Faut le reconnaitre ils ont foiré le patch #2. Il va falloir au moins un à deux mois avant d’avoir un début de jeu acceptable.<br /> Sinon globalement on découvre chaque jour un peu plus le jeu et il faut avouer que la déception l’emporte. Certes celui qui veut s’amuser à survoler sa zone en volant à vue à l’arrache va prendre du plaisir mais du coté de la simulation pure c’est une grosse déception, on est très très loin de ce qui avait été annoncé. Il va falloir un bon moment avant d’arriver à un bon niveau.<br /> Mon impression c’est qu’ils ont trop misé sur le graphisme, ils en ont fait une mega promo, mais le coté simu pur est très décevant.<br /> J’étais pourtant un fan de FSX (je n’ai jamais joué à Xplane qui avait à mon sens de gros défaut malgré ses points forts) et j’attendais beaucoup de FS2020, je suis tombé de haut. Entre une team qui a tout misé sur le magnifique graphisme et un éditeur (MS) qui a tout misé sur la boutique j’avoue que je suis déçu. Donc, je fais un break sur FS car en l’état le jeu n’est pas exploitable dans mes conditions, je vais attendre la fin d’année pour les laisser corriger au mieux tous les bugs, tous les oublis et le faible niveau de comportement et réalisme en vol.<br /> Et puis l’absence de replay me scandalise, moi qui adorait revoir tous mes atterrissages sous différents angles.
Fulmlmetal
Mon constat est le meme que toi concernant la calibration du joystick, je n’ai jamais réussi un réglage qui soit satisfait, soit ça ne bouge pas soit ça part brutalement quelque soit le profil de calibration.<br /> Concernant le patch #2 ,s’il résoud des problèmes de retour bureau il semble que depuis il y ne a encore plus. L’impression c’est que ce gros patch a apporté plus de bugs qu’il n’en a résolu. Je pense que le patch #3 du 24sept ressemblera plus à un hotfix notamment pour la disparition du menu de sensibilité joystick.<br /> Il est vrai que le coté téléchargement et chargement est un calvaire, c’est l’usine à gaz dans toute sa splendeur. Malgré ses grosses qualités ce jeu est bourré de gros défauts. Pour moi c’est clairement un jeu qui n’était pas fini et qui aura mérité plusieurs mois de developpement en plus.
TheLoy
Pour le coup ils ne vont pas pouvoir faire grand-chose pour les sites classés secrets par l’armée de l’air… À moins de créer des fakes, c’est peut-être ça que tu attendais ?<br /> Pour les bases étrangères comment peux-tu affirmer qu’elles sont fidèlement représentées ?
fox-idcom
Pour ma part , un peu déçu aussi , comme le dit Fullmetal la simulation est loin d’être parfaite très loin même, certains avions ont des réactions assez incompréhensibles (même en désactivant toutes les aides possibles).<br /> De plus les temps de chargement sont absolument catastrophiques et encore bcp de bugs à corriger, je laisse de côté le jeu pour le moment et je reprendrai en fin d’année en espérant vraiment que les gros soucis seront corrigés d’ici là
Fulmlmetal
Il y a effectivement urgence d’attendre et mettre FS au placard quelques mois.
don_quilmi
Personnellement, je trouve que c’est un simulateur de VFR parfaitement abouti, auquel il ne manque que la résolution de problèmes mineurs, et évidemment de stabilité (j’ai eu plusieurs crashs après le dernier patch, résolus en désactivant les voix Azure de l’ATC, mais d’autres ont eu d’autres soucis et en ont encore).<br /> Sur les avions que j’utilise (rien de plus gros qu’un bimoteur), je n’ai pas de souci de problème de sensibilité du joystick.<br /> Alors oui il manque des aéroports, oui le téléchargement de 100Go est une plaie (je ne suis pas encore fibré, j’ai une connexion 4G), oui il y a plein de soucis encore.<br /> Mais chaque fois que je décolle, je prends une claque, et on peut faire du vrai VFR avec n’importe quelle carte, les villages, les forêts, les rivières du monde entier sont aux bons endroits, et ils méritent le détour. Pour la première fois dans un simulateur PC, je retrouve des soucis que j’ai eu dans la vraie vie, du genre «&nbsp;il est ou ce p… de terrain ? Ca fait 3 fois que je passe au dessus, pas moyen de le trouver&nbsp;». Et je retrouve aussi des petites joies, comme «&nbsp;il est trop beau ce lac, j’en fais le tour, on reprendra la nav après.&nbsp;»<br /> Après, pour ceux qui kiffent les Airboeings, oui il y a encore beaucoup de boulot. Mais comme avec la concurrence, il va falloir attendre des add-ons payants pour pouvoir en profiter à fond.
Eskwad78
Depuis le patch c’est des retours bureau sans arrêt autant dire agaçant.
Goldohrack
idem pour moi. la cata
Pascal_Fonteneau
Dans mon coin de campagne le débit Internet est encore très faible. J’ai donc opté pour la version DVD. Après l’installation des 10 DVD, la création d’un compte X-BOX et le chargement du loader, le jeu se lance enfin ? Eh non, un patch de 35 go apparemment sans possibilité de chargement en tache de fond m’attend soit 9 jours de download non stop d’après mes calculs au premier GO. Sans être sarcastique, je pense être sortie de cette galère à la date de sortie du prochain patch Pour résumer, je n’ai même pas la possibilité d’être déçu par le jeu car pour le moment je balance entre frustration et zénitude… La mise en place des updates doivent se faire sans interdire la version courante c’est du B.A - BA
don_quilmi
Eskwad78:<br /> Depuis le patch c’est des retours bureau sans arrêt<br /> Chez moi, les voix ATC d’Azzure provoquaient les crashs. Vous avez essayé de mettre la synthèse vocale Microsoft à la place (dans les options) ? Je n’ai plus de souci depuis que j’ai fait ça.
nirgal76
C’est le premier FS que je desinstalle (mon premier, c’était FSII).<br /> Retour au bureau, bing /azure capricieux, bugs, avionique approximative vite faite mal faite, un autopilot fou, une météo réelle qui ne correspond pas à la situation réel (démarré à un aerodromes et comparez avec le metar !), des avions dont les performances sont très éloignés des vrais machines (avec parfois des conso 2x supérieurs au réel, les vitessefct(altitude) sont éloignés aussi), un ATC simpliste et pas réaliste, buggé lui aussi, parfois fantaisiste dans ses demandes. l’IFR j’en parle même pas. Le comportement en lacet des avions est pourri. D’un point de vu simulation, c’est une vrai cata.<br /> Bon, le photoréel partout, les couleurs, les nuages, c’est juste magnifique, mais bon, passé 2 semaines à faire mumuse dans les décors superbes, le vol sérieux n’est pas possible. Et plus de possibilité de mettre des instrument sur un autre écran, pour les cockpit builders, c’est juste impossible. En plus, son fonctionnement «&nbsp;sandbox&nbsp;» rend pour le moment impossible des addons comme les GNS ou GTN de realityXP (ils me l’ont dit) ou Flight1 qui était le must pour ce qui est des GPS puisqu’utilisant les trainer de Garmin, donc fidélité parfaite…<br /> C’est un bon ptit jeu de navions mais un simu, va falloir attendre quelques mois, ce que je vais faire. Il est sortis trop tot, on le savait donc je ne l’abandonne pas mais en l’état je préfère m’en passer et attendre car il a un très gros potentiel…s’ils l’exploitent. mais le studio ne prends pas en compte les retours. certains retours nombreux sur des comportements des avions ou de l’avionique ont été fait en début de la période Alpha et toujours rien n’est corrigé. Ce n’est pas encourageant.<br /> Ils devraient s’entourer de gens qui ont du background dans la simu et l’aviation car des compétences informatiques et en jeu vidéos aussi poussées soient-elles ne suffisent pas à faire un simulateur de vol. (avoir passé son PPL pendant le dev du jeu n’est pas suffisant). Et j’oubliais le SDK, dont il manque la moitié, si c’est pas plus.
nirgal76
FranceVFR vont surement nous faire un pack base militaires FR ;). Dommage d’avoir à acquerir des logiciels tiers pour ça. j’attendrais que du freeware s’en charge.<br /> Dès le début, je me suis dit que je ne remetrtais pas le pognon que j’ai mis dnas les autres sur celui là. quelques avions (Cessna A2A, un beaver Milviz et 2 ou 3 autres et c’est tout) mais c’est tout.
Fulmlmetal
Il est clair qu’au niveau du comportement des avions FS est plus proche du jeu d’arcade que du simulateur. Peut être parce qu’ils ont la volonté stupide de faire une version console Xbox. Stupide parce que ce n’est pas du tout le style de jeu des joueurs console et parce que vu le nombre de touches utilisées je me demande comment ils pourront l’adapter sur console avec juste une manette et quelques boutons.<br /> Le débat récurent sur le fait que ce soit un jeu ou un simu-utilitaire semble etre tranché, il a visiblement la forme d’un jeu d’arcade où on fait mumuse en VFR au dessus du sol pour admirer le paysage de la Terre ou son patelin.<br /> On le voit de plus en plus au sein de la communauté de fan de FS, la colère gronde. Ils vont devoir assurer pour rattraper ça parce que je sens que ça va devenir un second cas de phénomène No Man’s sky où il faudra attendre 3 ans de patch après la sortie pour arriver à avoir un jeu proche de ce qui avait été annoncé au départ.
nirgal76
Bah, les gamers vont l’abandonner d’ici peu, c’est pas le genre de jeu sur lequel ils vont rester des mois. Et les hardcore simmers, si rien ne s’arrange vont le quitter dans 6 mois ou 1 an. et MS abandonnera à nouveau la franchise quelque mois après. Les mois à venir vont être cruciaux pour son avenir.<br /> Le soucis, c’est qu’il est tellement beau que même si je l’ai viré car trop «&nbsp;jeune&nbsp;», le retour aux autres est juste impossible. J’aurais du ne jamais le lancer avant 6 mois et continuer sur les autres d’abord. bon, pas grave, y’a plein d’autres choses à faire dans la vie en attendant <br /> J’ai effectivement du mal à l’imaginer sur console. Ils devraient abandonner cette idée qui en plus ferait perdre du temps et se concentrer à en faire ce qu’il aurait du être (et ce qu’ils nous en ont dit au départ)
juju251
don_quilmi:<br /> Après, pour ceux qui kiffent les Airboeings, oui il y a encore beaucoup de boulot. Mais comme avec la concurrence, il va falloir attendre des add-ons payants pour pouvoir en profiter à fond.<br /> Ce n’est pas qu’une question «&nbsp;d’airboeings&nbsp;», même en monomoteur à hélice il y a des trucs qui ne vont pas : La gestion de la richesse du mélange qui est aux fraises, la consommation de carburant qui est fantasque, la simulation de certains instruments de vol qui est parfois erratique, les Garmin dont la simulation est très incomplète, la montée initiale (lié à la mauvaise gestion de la richesse) qu’il faut surveiller, car propice au décrochage, sans afficher d’angle d’incidence trop élevé, bref, pas mal de «&nbsp;détails&nbsp;» (et j’en oublie) qui clochent qui font qu’on a globalement un «&nbsp;simulateur&nbsp;» pas cuit.<br /> Et évidemment, les problèmes de stabilité déjà mentionné par certains.
Calimero_31
C’est aussi ce que je vis avec ce FS2020, acheté en version DVD pensant éviter la galère du téléchargement car n’ayant pas la fibre. Par contre, j’ai eu la chance de pouvoir le lancer une seule fois, le temps d’un vol d’apprentissage pour un début de prise en main. Actuellement, le patch n°2 est en train de se télécharger, et si j’ai bien lu il y a le patch n°3 prévu pour le 24/09/2020
guiguidu60
Faites comme moi quand je souhaite télécharger des fichiers très volumineux: allez chez quelqu’un de votre famille ou ami pour utiliser sa connexion internet en fibre optique X)
Calimero_31
Possible quand l’ordi est un portable ou transportable, mais quand c’est une grande tour Gamer assez lourde (entre 15 et 20 Kg), et que son déplacement n’est pas très pratique…
Fulmlmetal
pas simple avec une tour de PC. Par contre si votre forfait le permet et si vous avez la 4G vous pouvez utiliser le smartphone comme box
Skyfox93
Pour ma part, avec la version 10 DVD, n’arrivant à installer les mises à jour à télécharger (&gt; 25Go) qui faisaient planter Windows 10 (Ecran bleu ! Un comble pour un logiciel Microsoft !!!) j’ai tout remis dans la boîte et l’ai ré-expédier au vendeur, afin de me faire rembourser ! J’ai pourtant une configuration qui fait tourner les jeux les plus récents ! Pour moi, c’est à peine une version béta, sortie bien trop tôt, et que les premiers utilisateurs vont devoir débugguer pendant plusieurs mois !!! C’est honteux pour Microsoft de vendre un tel logiciel aussi inachevé !!! J’envisage de changer ma config, pour une encore plus puissante l’an prochain ! Je vais suivre avec intérêt les évolutions de ce logiciel et surtout de sa stabilité, et là, peut-être que je retenterai l’aventure, mais pas avant l’automne 2021, si des progrès significatifs ont été réalisés ! A suivre donc !!!
Fulmlmetal
Contrairement à ce que dis l’article, j’ai des doutes sur la sortie d’un patch le 24 sept, car cette info se base sur la roadmap, or si on regarde bien, le patch #1 et #2 sont sortis à des dates qui ne correspondent pas du tout à la roadmap. Il y a visiblement eu une précipitation liés à l’urgence. De ce fait les patchs mensuels sont pour le moment mis de cotés pour des patchs plus fréquents qui semblent plutot hebdomadaires.<br /> Meme le patch #2 que les dev avaient annoncé le 18 sept était sorti le 16.<br /> Quoi qu’il en soit, vu la catastrophe de ce gros patch #2 je pense qu’un hotfix ou un patch #3 arrivera rapidement car ça urge. Il va falloir calmer rapidement la communauté et éviter de donner une mauvaise image du jeu qui commence à se faire critiquer partout.<br /> Comme beaucoup, je vais mettre FS au placard et attendre au moins la fin d’année pour m’y remettre, en l’état le jeu n’est pas exploitable au niveau simulation, faire du survol pour admirer les photo sat du ciel ce n’est pas mon objectif meme si c’est appréciable. A ce moment là on aura aussi plus de choix dans les addons, pour le moment c’est évidemment très maigre.
EricBD
Je suis passé par 2 fois par Steam pour l’installer, la version à 120 euros la 2ème fois.<br /> Je me suis fait remboursé par 2 fois.<br /> A suivre
photo34
J’utilise FSX depuis plus de dix ans et j’en suis toujours satisfait.<br /> Après plusieurs tentatives d’installation de fs2020, j’ai attendu le premier patch. Installation réussie après trois semaines…<br /> Quelques vols superbes pour le paysage et la météo.<br /> Et ensuite ?<br /> FS2020 ne reconnait pas le joystick MICROSOFT Sidewinder Force Feedback. Il faut le programmer à la main, alors que l’option «&nbsp;vibrations&nbsp;» existe dans le menu et n’est pratiquement utilisable qu’avec ce type de joystick…<br /> FS2020 ne reconnait pas les produits GoFlight qui équipent une bonne partie des cockpits des simmers.<br /> FS2020 ne permet pas déporter des vues de vol sur plusieurs écrans. Seule est disponible la fonction surround de nvidia qui déforme les parties latérales. Seuls sont disponibles le transfert de quelques panneaux d’outils de vol.<br /> En bref, mon cockpit est inutilisable avec FS2020.<br /> Mes essais en IFR ont été des catastrophes.<br /> Mes autres problèmes ont déjà été mentionnés dans les commentaires précédents.<br /> Bref, un produit à peine au stade alpha, qui devrait «&nbsp;murir&nbsp;» encore pendant un an ou deux. Le principal développeur d’avions PMDG a annoncé qu’il ne serait pas capable de proposer des versions pour FS2020 avant trois à six mois, étant donné l’état du SDK actuel de Microsoft.<br /> Deux développeurs m’ont dit que Microsoft avait voulu à tout prix sortir ce produit en août pour trois raisons :<br /> donner un outil pour «&nbsp;voyager&nbsp;» à ceux qui sont confinés<br /> arriver avant la nouvelle version des concurrents<br /> relancer sa box (ce qui a été la pire nouvelle, car un simulateur qui prétend tourner sur une box est tout sauf un simulateur).<br /> En conclusion, j’utilise de temps en temps FS2020 non pas comme un jeu, car il n’y a pas d’objectifs, de compétitions, pas de vrais challenges. Pas comme un simulateur, pour des raisons évidentes. Pas comme outil de formation au pilotage, car à part les tutoriels basiques il n’y a pas de formation aux quatre niveaux de pilotage comme dans FSX et pas de missions.<br /> Je l’utilise comme JOUET pour me balader à quelques endroits intéressants.<br /> Il aurait été tellement plus simple (comme me l’ont confirmé les développeurs) de repartir de FSX et d’y ajouter les paysages et la météo, en améliorant les modèles de vol, et en conservant les trois mille pages de documentation et de formation, avec les tutoriels correspondants.<br /> Ne pas oublier que FS2020 ne possède aucune documentation livrée avec le produit !!! (sauf un petit manuel avec la version dvd).
biotryphon_1_1
C’est clair je trouve choquant de voir disparaitre des terrains d’aviation, en France sous prétexte de terrorisme ou je ne sais quoi d’autres, il est clair que notre pays n’est définitivement pas une nation démocratique, ce pouvoir commence à m’agacer sérieusement quand je vois que la base 51 est plutot bien reproduite, que tout ce que notre règlementation et administration stupide veut cacher on le retrouve sur des serveurs de cartographies russes (Yandex Map) ou chinois, bref n’est pas terroriste qui veut alors laissez nous jouer librement…
kana31
J’en attendais beucoup et je suis resté sur ma faim…de plus je ne peux calibrer mon jostyck(air bus) depuis le dernier patch je n’ai plus accès à la sensibilité. je dois tjs garder ma manette légèrement a droite pour voler droit. attendons la suite .
photo34
Je viens de faire la même constatation. La sensibilité a disparu. Du coût, ce sont mes joysticks qui sont inutilisables. Incroyable !!!
nirgal76
La sensibilité peut toujours se modifier a la main dans les fichiers de configuration
juju251
Oui, c’est certain, mais pour un soft qui se veut «&nbsp;grand public&nbsp;» c’est pas top.
Roro747
Pour lavoir testé avec le Xbox game pass à 1€, en l’état il ne vaut pas beaucoup plus…peut être comme avec le vin il se bonifiera avec le temps où il deviendra de la piquette… Ils auraient pu configurer quelques joystick quand même en 2020 cest pas trop demander au lieu de ne paramétrer que la manette Xbox! J’ai un Hotas Cougar (celui que l’on voit ombré, oui oui c’est bien celui ci) et ba non passe par la case paramètre t’es touches…bref un jeu à revoir…
photo34
Je viens de voir que plusieurs Youtubeurs français, américains et australiens ont décidé d’arrêter leurs vidéos sur MS2020, jusqu’à ce que le produit soit mûr. Un youtubeur français a mis un RIP (Requiescat In Pace - Repose en paix) sur l’image de présentation de sa dernière vidéo.
Fulmlmetal
Surtout que moi j’ai un joystick de Microsoft (Force feedback 2 sidewinder avec retour de force) et il n’est pas reconnu et le retour de force pas exploité (alors que c’est une option que j’ai activé dans le jeu). C’est un compte de ne même pas reconnaitre son propre matériel …
toto1234
Déjà pouvoir jouer 5 minutes sans crash (retour au bureau aléatoire sans message d’erreur) ça serait une bénédiction pour ma part.
Fulmlmetal
En fait, avec ce jeu, prenons le problème à l’envers, ce sera plus simple … qu’est ce qui marche ?
Thomthom
Depuis l’installation de la 1.8.3.0, retours au bureau systématiques une fois le vol lancé. Impossible d’en profiter. Sur une config classique qui plus est (Ryzen 5 2600, 16Go DDR4 3200 C16, GTX 1660). Aucun code erreur pour réagir … J’ai tenté de monter la mémoire virtuelle Windows 10 à 16 Go, mais rien n’y fait. Ce n’est pas sérieux. Tests unitaires, recettes, qualifications : ce n’est quand même pas compliqué !!! Encore des preneurs de décisions qui n’ont pas un bagage technique sérieux. Ca ne m’étonnerait pas qu’ils utilisent un Mac chez eux en mocassins … Du n’importe quoi !!
juju251
D’après certains retours la situation pourrait s’améliorer en désactivant les voix Azure de l’ATC dans les options du jeu.<br /> Certains parlent également d’une réinstallation (!) qui résoudrait le problème …<br /> Mais bon, dans ce second cas, mieux vaut avoir une connexion très solide.
toto1234
Si ça peut aider des gens plus chanceux que moi pour qui ça pourrait marcher (car pour moi ça n’a pas été le cas) :<br /> Mise à jour C++ Redistribuable<br /> Mise à jour police graphique<br /> Mise à jour Windows 10<br /> Désinstallation/Réinstallation avec suppression manuelle du dossier du jeu dans appdata &gt; roaming<br /> Overlay off dans steam<br /> Ouverture de l’exécutable en mode admin<br /> Fichier d’échange = RAM<br /> Lancé en n’ouvrant aucune application (après un reboot)<br /> Désactivé le scan windows defender ou autres anti-virus<br /> Testé en plein écran sans basculer sur une autre application (alt+tab)<br /> Passage de l’UI en anglais<br /> Passage de la synthèse vocale de «&nbsp;Azure&nbsp;» à «&nbsp;Windows&nbsp;» dans les paramètres du son<br /> Si il y en a d’autres, je suis preneur…
Fulmlmetal
Vous embêtez pas à faire des désinstallation/réinstallation, des mise à jour de partout, ou je ne sais quoi qui ne sert finalement pas à grand chose, de toute façon le jeu est sorti en état de bêta et il y aura encore pleins de bugs. Certains seront corrigés et d’autres apparaitront. Faut juste être patient et laisser les patchs (qui pour le moment ont une fréquence hebdomadaire vu l’urgence) arranger les choses petits à petits. Il va juste falloir être patient, peut être même très patient.<br /> Par contre je regrette que Osobo ne pratique pas (comme beaucoup sur Steam) du hotfix, un minipatch dans les 24/48h qui résoud un bug genant. Je pense notamment au réglage joystick.<br /> C’est d’autant plus idiot que leur soft gère automatiquement les mises à jour, ce serait dfonc mieux de faire ça plutot que d’attendre 1 à 2 semaines un gros patch qui cloue toutle monde durant ce laps de temps.
FELIXTOLOZAN
Bonjour, je souscris aux multiples critiques formulées su FS2020 que je viens d’acheter pour 120€ en prenant soin de remplacer mon ordinateur pour le rendre conforme aux exigences de Microsoft. Je viens de tenter un vol en A320 entre la Réunion et Maurice en IFR haute ou moyenne altitude. Echec complet le simulateur renvoie sans appel à l’écran Windows. Curieusement, dans l’autre sens ça marche. Je confie donc le manche à l’AI du capitaine. Celui-ci ne respecte pas la vitesse limite, je reprends la main, la lui repasse, même absence d’intelligence. Du coup, il ne respecte plus la route et j’atterris sur la ville de Saint Denis à 430mph. Chapeau!!! je partage les fines remarques de Fullmetal regrettant les vols somptueux en PMDG au dessus de paysages exécrables.
nirgal76
y’avait aussi Riposi In Pace ou Rest In Peace (Et Rust In Peace aussi, le meilleur ! )
loloaml
Hey les pilotes, vous savez que « GOOGLE MAPS » permet de survoler la terre à différentes altitudes, sans soucis… ?
photo34
Excellent !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à prix réduit
Xbox Series X | S : Microsoft donne des détails sur les précommandes en France
Spotify teste le streaming direct sur l'Apple Watch
Ubisoft donne des nouvelles rassurantes pour Beyond Good & Evil 2
Samsung intègre le Mode FilmMaker à ses téléviseurs QLED 2020 via une mise à jour
La caméra de surveillance Xiaomi Mi Home 1080P de nouveau sous la barre des 30€
Google révèle les futurs émojis fournis avec Unicode 13.1
La blockchain optimise la vie des co-propriétaires sud-coréens
Allongé et endormi
iOS 14.2 permettra d'utiliser Shazam depuis le panneau de contrôle
Haut de page