Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements

18 septembre 2020 à 16h35
45

La feuille de route a été mise à jour pour les deux prochains mois : riche en patchs, partenariats et vidéos de la série Around The World.

Longtemps attendu par les fans de simulations aériennes, Flight Simulator 2020 a pris son envol il y a tout juste un mois, le 18 août dernier. Depuis, les développeurs d’Asobo Studio s’évertuent à peaufiner leur jeu via diverses mises à jour ; après la publication du patch 1.8.3.0 avant-hier, ils partagent leur plan de vol mis à jour pour les prochaines semaines.

Trois épisodes d’Around The World en octobre

Cette feuille de route, baptisée version 09.17, nous propulse jusqu’à fin novembre. Elle comporte diverses étapes ; celles mises en avant par l’équipe sont notamment la sortie de l’épisode 3 de la série Around The World centré sur l’Afrique, l’annonce d’un nouveau partenariat avec Textron, une mise à jour du SDK (Software Development Kit) ou encore l’atterrissage du prochain patch programmé le 24 septembre.

Reprenons donc plus en détail chacun des points clefs mentionnés ci-dessus. En ce qui concerne la série Around The World, le mois d’octobre sera bien rempli avec la publication de trois nouveaux épisodes. Ils viendront s’ajouter à ceux déjà sortis consacrés à l’Océanie, l’Asie, le Moyen-Orient et désormais l’Afrique, présentée dans la vidéo ci-dessous. Les futures destinations comprendront notamment les continents européen et américain.

Les prochaines semaines seront également ponctuées de partenariats inédits. Le dernier en date met en avant la société américaine Textron, fondée en 1923.

Plusieurs corrections apportées au SDK

Après la forme, venons-en au fond. L’équipe a apporté plusieurs modifications au SDK ; un SDK utilisé par plus de 150 sociétés selon WindowsCentral. D’après les informations publiées sur le site, les correctifs concernent l’éditeur de scènes, avec la résolution d’un problème affectant la rotation des modèles, l’éditeur d'avions grâce à « plusieurs corrections et améliorations de la stabilité », le système d’effets de particules avec l’ajout de paramètres réglables supplémentaires ou encore le WebAssembly, désormais plus réactif.

Par ailleurs, Microsoft salue l'intérêt des développeurs tiers pour son Flight Simulator 2020. L’entreprise annonce avoir reçu plus de 900 demandes pour le Marketplace Partner Program à ce jour.

Enfin, sachez que la prochaine mise à jour du jeu est prévue le 24 septembre prochain. Afin de prioriser la correction des bugs, les développeurs piochent notamment dans le Feedback Snapshot, lequel rassemble les problèmes récurrents et les demandes de la communauté de joueurs.

45
23
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment un antivirus détecte-t-il un virus ?
The Americans : l'espionnage en pleine guerre froide n'a jamais été aussi passionnant (et accessible)
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro (Avis 2020) : notre test de cette plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
scroll top