Among Us : le développeur évoque le futur du jeu et l'annulation de sa suite

24 septembre 2020 à 13h30
1
Among Us © Innersloth

Face à l'énorme succès imprévu d'Among Us, son développeur Innersloth prévoit d'améliorer son jeu… au détriment de sa suite, désormais annulée.

Au menu notamment : améliorations des serveurs, support pour les daltoniens, système d'amis/comptes ou encore une nouvelle carte.

Innersloth revoit ses plans pour Among Us

Cela ne vous aura probablement pas échappé, surtout si vous traînez un peu sur Twitch, mais un certain Among Us a détrôné Fall Guys en termes de popularité et de nombre de joueurs en ce mois de septembre. Face à ce succès explosif et surprise de son titre datant pourtant de 2018, le studio Innersloth a décidé de concrètement revoir ses plans.

Dans un billet, l'équipe a annoncé vouloir supporter au mieux son jeu, où de quatre à 10 joueurs évoluent dans un vaisseau spatial à la recherche du ou des traîtres parmi eux. Pour cela, les développeurs ont tout d'abord décidé de tout simplement annuler Among Us 2, pourtant annoncé précédemment.

Du contenu et des améliorations à venir

Plutôt que de proposer un nouvel opus, Innersloth préfère intégrer les nouveautés et améliorations prévues pour la suite dans le titre actuel, quitte à rencontrer des difficultés avec le code, jugé dépassé et non conçu à la base pour accueillir du nouveau contenu.

Le studio a également annoncé des choses plus concrètes, à savoir une liste des prochains éléments à venir dans de futures mises à jour. Tout d'abord, un gros travail sur la stabilité des serveurs, malmenés par la grande quantité de joueurs sur PC et mobiles, va être réalisé. Ensuite, les daltoniens pourront compter sur une option pour pallier les problèmes de couleurs.

Enfin, outre une nouvelle carte sur laquelle le travail vient tout juste de commencer, les joueurs pourront profiter dans un avenir plus lointain d'un système d'amis/compte afin de faciliter le matchmaking. Il s'agit là des éléments prioritaires pour le studio, mais ce dernier promet beaucoup d'autre contenu à l'avenir.

Source : Steam

Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

manycalavera
ça prouve que encore de nos jours, on peut faire de bons petits jeux bien sympa et sans 3D et RTX 3090
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet