Fall Guys atteint les 7 millions de ventes sur Steam suite à une solide communication de Devolver

27 août 2020 à 15h40
1

Nul doute que Fall Guys est définitivement le carton de l'été pour Devolver Digital : le jeu s'est écoulé à 7 millions d'unités sur Steam depuis son lancement début août.

D'après Sony, le Battle Royale coloré est également le titre PlayStation Plus le plus téléchargé de tous les temps. Un carton multiplateformes, donc.

Fall Guys : la poule aux œufs d'or de Devolver

Si le fort succès de Fall Guys ne faisait aucun doute depuis son lancement le 4 août dernier sur PC et consoles, les chiffres et annonces de ces derniers jours viennent encore enfoncer le clou.

L'éditeur Devolver Digital vient en effet de dévoiler que le jeu développé par Mediatonic s'était écoulé à 7 millions d'exemplaires sur Steam. Pas de chiffre chez Sony en revanche, mais un fait : il s'agit du jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de tous les temps. Sur PS4, Fall Guys a donc été plus téléchargé par les abonnés qu'un certain Rocket League, également proposé gratuitement en 2015.

Un démarrage rapide, mais quel avenir ?

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que cette réussite ait lieu : beaucoup de gens bloqués chez eux à cause de la pandémie de COVID-19 pour tenter l'aventure, un jeu taillé pour le streaming - et donc la publicité gratuite par les joueurs pour les joueurs -, un titre accessible, rigolo et coloré mais malgré tout compétitif… Ajoutez à cela une solide communication souvent décalée de la part de Devolver, notamment sur Twitter ou à l'E3 2019, où la curiosité et la hype avaient fait leur office, et vous avez la formule gagnante

Reste désormais à voir si le suivi du studio anglais, et surtout l'intérêt des joueurs à moyen/long terme, seront au rendez-vous dans les prochains mois, pour que ce lancement tonitruant ne finisse pas par se prendre les pieds dans le tapis.

Source : The Verge

1
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top