Fall Guys atteint les 7 millions de ventes sur Steam suite à une solide communication de Devolver

27 août 2020 à 15h40
1
Fall Guys Ultimate Knockout

Nul doute que Fall Guys est définitivement le carton de l'été pour Devolver Digital : le jeu s'est écoulé à 7 millions d'unités sur Steam depuis son lancement début août.

D'après Sony, le Battle Royale coloré est également le titre PlayStation Plus le plus téléchargé de tous les temps. Un carton multiplateformes, donc.

Fall Guys : la poule aux œufs d'or de Devolver

Si le fort succès de Fall Guys ne faisait aucun doute depuis son lancement le 4 août dernier sur PC et consoles, les chiffres et annonces de ces derniers jours viennent encore enfoncer le clou.

L'éditeur Devolver Digital vient en effet de dévoiler que le jeu développé par Mediatonic s'était écoulé à 7 millions d'exemplaires sur Steam. Pas de chiffre chez Sony en revanche, mais un fait : il s'agit du jeu PlayStation Plus le plus téléchargé de tous les temps. Sur PS4, Fall Guys a donc été plus téléchargé par les abonnés qu'un certain Rocket League, également proposé gratuitement en 2015.

Un démarrage rapide, mais quel avenir ?

Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour que cette réussite ait lieu : beaucoup de gens bloqués chez eux à cause de la pandémie de COVID-19 pour tenter l'aventure, un jeu taillé pour le streaming - et donc la publicité gratuite par les joueurs pour les joueurs -, un titre accessible, rigolo et coloré mais malgré tout compétitif… Ajoutez à cela une solide communication souvent décalée de la part de Devolver, notamment sur Twitter ou à l'E3 2019, où la curiosité et la hype avaient fait leur office, et vous avez la formule gagnante

Reste désormais à voir si le suivi du studio anglais, et surtout l'intérêt des joueurs à moyen/long terme, seront au rendez-vous dans les prochains mois, pour que ce lancement tonitruant ne finisse pas par se prendre les pieds dans le tapis.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
3
ar-s
Jamais entendu parlé…<br /> Du coup je viens de lire le test… ça parait fun mais je vais attendre quelques mois pour voir si les devs apportent du contenu ou si il va crever faute de manque contenu justement.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fortnite : la saison 4 ne sera pas disponible pour les joueurs iOS et MacOS
Le PC portable Asus Vivobook S 17
Bon plan VPN : Top 3 des meilleures offres VPN chez CyberGhost, PureVPN et Surfshark !
Apple Plans compte se débarrasser de Yelp pour ses avis
Fortnite accueille Marvel et tous ses super-pouvoirs pour cette nouvelle saison
Ikea et Lego collaborent pour la boite de rangement la plus attrayante depuis l'invention des boites de rangement
Fairphone présente le 3+ avec de nouveaux appareils photo et Android 10
Canon permet à ses appareils d'envoyer directement vos photos sur Google Photos
DOOM Eternal poussé à 1 000 fps grâce à l'overclocking
Resident Evil va avoir le droit à sa série Netflix
Haut de page