La fréquentation de l'Epic Games Store explose après avoir offert GTA V

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 juin 2020 à 13h52
10
Epic Games © Epic Games
© Epic Games

Un véritable hold-up. En mai dernier, Epic Games Store avait pris tout le monde de court en offrant à ses utilisateurs pendant une semaine GTA V — probablement le jeu le plus populaire de la dernière décennie.

Aujourd’hui, Epic est fière d’annoncer que plus de 61 millions de personnes utilisent désormais l’Epic Games Store (EGS) chaque mois.

Explosion de la fréquentation de l’Epic Games Store

Dans un communiqué de presse, l’éditeur se félicite de ses excellents résultats sur les derniers mois. L’offre concernant GTA V, qui a été suivie par celle de Civilization VI, Ark et Borderlands: The Handsome Collection, a clairement contribué à attirer les joueurs en masse sur l’EGS.

« En 2020, nous avons grandi à un rythme historique », rapporte Steve Allison, general manager de l’entreprise américaine. Et d’ajouter qu’un nouveau record de connexions simultanées à l’Epic Games Store a été battu : 13 millions de personnes ont tenté de s’y rendre au même moment.

Un chiffre qui rappelle un autre record tout récent pour l’entreprise, et qui concerne son autre poule aux œufs d’or : Fortnite . La semaine dernière, le célèbre Battle Royale donnait le coup d’envoi de sa troisième saison  via un événement majeur baptisé « Le Dispositif ». Un rendez-vous rejoint par plus de 12 millions de joueurs simultanément sur les serveurs d’Epic.

Lancé en décembre 2018, l’Epic Games Store se distingue en reversant une plus grande part des revenus aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo (88%, contre 70% sur Steam ). Toutes les semaines, un nouveau titre est offert aux utilisateurs de la plateforme. Jusqu’à jeudi prochain, c’est le jeu tactique Pathways, de Robotality, qui peut être ajouté gratuitement à votre ludothèque.

Via : GameSpot

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
12
Comcom1
Ils n’ont plus qu’à offrir GTA 6 pour être numéro 1 mondial
fabi74
La concurrence n’a que du bon pour les joueurs
Droz
C’est le Fortnite store en fait.
zeebix
Steam c’est le counter strike store ?
Urleur
formachin non j’ai passé l’âge, pour le reste oui et surtout le gratuit et je vais là où c’est le moins cher surtout chez GOG le best of car sans drm et surtout pas obliger d’être connecté comme steam et epic games c’est très énervant.
Pernel
Vivement dans 5 ans alors
Pernel
GoG c’est le bien
Blap
A part la premiere fois que tu telecharges ton jeu t’es pas obligé d’etre connecté sur Steam non plus. Un paquet de jeux sont sans DRM aussi sur Steam
newseven
Offrir un jeu qui est en fin vie et qui se vent en générale 15$ sur Steam pendant une semaine n’est juste de l’attraction temporaire.<br /> Mais c’est une très bonne publicité et de visibilité .<br /> Par-contre c’est très bien qui est de la compétition .<br /> ( Mais c’est la question des exclusiviste qui me pose problème sur pc.)<br /> Les jeux qui sont conçu pour les pc devrait sur toutes les magasins sans aucun discrimination.<br /> Pc reste un pc.<br /> La raison que je n’est pas acheté de jeu de EA sur Steam c’est a cause d’origin .<br /> C’est trop compliqué et long pour rien.<br /> Imaginez-vous si sa arriverais sur console.<br /> Un compte psn ,origine, epic games , ect.<br /> Maintenant les jeux sont des moyen pour collecté des donnés personnels.
ares-team
Résultat délibérément faussé…<br /> Ils offre l’un des jeux les plus convoité, pour faire croire après que 13 Millions de personnes ont tenté de se connecter en même temps comme s’ils n’y étaient pour rien.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Oculus abandonne le support du Go pour se concentrer sur le développement du Quest et du Rift S
La NASA va envoyer un appareil s’écraser sur Dimorphos, satellite de l'astéroïde Didymos
La descente aux enfers de Wirecard, géant allemand des paiements électroniques
La bêta d'iOS 14 confirme l'écran 120 Hz de l'iPhone 12
Ford dévoile les caractéristiques de la Focus hybride de 155 chevaux
Avec Forecast, Facebook entend prédire l'avenir
Huawei et Xiaomi utiliseraient également de l'Ultra Thin Glass sur leurs prochains smartphones pliants
Apple renchérit sur la protection de votre vie privée
Rad Power Bikes dévoile un nouveau vélo électrique bientôt disponible en Europe
Next@Acer 2020 : Acer s'aventure sur les laptops renforcés, sans oublier les gamers
Haut de page