Epic Games : un poids lourd valorisé à près de 17 milliards de dollars

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 juin 2020 à 11h03
4
Epic Games © Epic Games

Une nouvelle levée de fonds de 750 millions permet à Epic Games d'atteindre une valorisation totale approchant les 17 milliards de dollars.

Basé en Caroline du Nord, l'éditeur Epic Games est maintenant un mastodonte du jeu vidéo. Selon une information publiée par Bloomberg, la société se prépare donc à une nouvelle levée de fonds de 750 millions de dollars. Elle valoriserait l'éditeur à hauteur de 17 milliards de dollars sachant qu'il y a seulement huit ans, elle valait moins d'un milliard.

3,2 milliards d'heures sur Fortnite

Dans l'intervalle, Epic Games a d'abord lancé, puis revu et enfin corrigé ce qui est devenu LE phénomène jeu vidéo depuis déjà quelque temps : Fortnite. Epic Games peut aussi compter sur le succès de son moteur graphique, l'Unreal Engine, et sur sa plateforme de vente de jeux PC, l'Epic Games Store, mais la locomotive se nomme bel et bien Fortnite.

Après un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars en 2019, Fortnite pourrait être à l'origine d'une nouvelle croissance en 2020. Selon VentureBeat, le chiffre d'affaires d'Epic games est estimé sur cette année à plus de 5 milliards de dollars… et les 3,2 milliards d'heures passées sur Fortnite durant le confinement n'y sont évidemment pas pour rien.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Njbx
Les deux tiers du chiffre d’affaires sont dus à Fortnite, avec la vente de skin et autres joyeusetés virtuelles… je trouve ça terrifiant personnellement.<br /> J’ai eu la mauvaise surprise de voir des prélèvements, car par imprudence j’ai laissé mes neveux aux commandes de ma console qui se sont faits un plaisir de se relooker virtuellement sur Fortnite.
trollkien
Vu l’argent qu’ils brassent, ils pourraient se fendre d’un client linux en interne comme steam, plutot que de se servir d’une boite externe (Lutris) pour «&nbsp;jongler&nbsp;» avec les capacités de wine.
A62lex370
Et sa chipote pour rembourser 1500 Vbuck !
LAE
Pourquoi terrifiant? Au final ce n’est qu’un comportement social permettant de se différencier au même titre que nous avions nos cartes ou nos billes à la sortie des classes. Enfin c’est comme cela que je le perçois mais cela m’intéresse d’avoir votre point de vue à ce sujet
Voir tous les messages sur le forum