L’Epic Games Store sur Android (et iOS), c’est pour « bientôt » selon son P.-D.G

05 juin 2020 à 14h35
4

L’Epic Games Store, la boutique numérique, va prochainement se déployer sur nos smartphones, Android dans un premier temps.

C’est ce que le président d’Epic Games, Tim Sweeney, vient de le déclarer dans une interview. Pour l’heure, ce projet est encore au stade des discussions.

Un lancement imminent de la boutique sur mobile

« Nous aimerions à l’avenir proposer la boutique [Epic Games] sur iOS, et nous la proposerons sur Android ». Voici les déclarations on ne peut plus claires du président d’Epic Games. Selon Tim Sweeney, cela permettrait à la plateforme de se constituer une vaste audience, toujours autour de son principal moteur, Fortnite .

Ce n’est toutefois pas la première fois que nous entendons parler du lancement d’une application Epic Games Store sur smartphone. Les discussions remontent, au minimum, à la fin de l’année 2018. Cette fois, en revanche, il ne s’agirait pas d’une simple application : Epic proposerait un véritable magasin de jeux vidéo sur mobile.

Rappelons que Fortnite est téléchargeable via le Play Store Android, depuis le mois d'avril dernier, après une longue réticence de la part d’Epic. En effet, à chaque achat dans Fortnite, la société perdrait 30 % de la transaction. Le revirement de stratégie d’Epic s’explique par la multitude d’inconvénients techniques et commerciaux, Android désavantageant toutes les applications qui ne sont pas disponibles dans sa boutique officielle.

Une procédure plus complexe sur iOS

Alors que la plateforme Epic Games Store continue de gagner en popularité sur PC (notamment grâce à des jeux gratuits chaque semaine), il n’est pas étonnant de voir Epic se tourner vers la communauté croissante des joueurs sur mobile. Toutefois, elle pourrait se heurter aux conditions et au filtrage de l’App Store, plus rigides que celles de son homologue Android.

Pour reprendre notre exemple, le lanceur Fortnite est maintenant désogné comme « Epic Games App » sur Android. La plateforme de Google autorise en effet l’existence de magasins gérés par des tiers ; Amazon ou Samsung, entre autres, ont leurs propres boutiques sur Android.

Mais rien de similaire sur iOS.

Dans tous les cas, aucune date de sortie de cette version mobile de l'Epic Game Store n’a été évoquée, quel que soit l’OS. Il apparaît cependant que la version Android arrivera bien plus tôt que sa déclinaison iOS, encore bien incertaine.

Source : Gamespot.com

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les ventes de casques et accessoires gaming en hausse de 19% en 2020
Plan Tech : l'État détaille son plan de soutien aux entreprises technologiques à 1 milliard d'euros
Le clip de campagne
L'excellent Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix chez Amazon et Cdiscount
Au premier trimestre, les revenus de Slack ont augmenté de 50 %
iPad : bientôt des raccourcis clavier pour remplacer les touches de fonction ?
The Ickabog, le roman de J.K. Rowling disponible en ligne gratuitement et en français !
Peugeot va sortir l'e-Traveller, son gros monospace de huit places 100 % électrique
PUBG est disponible gratuitement sur Steam ce week-end
Le SUV électrique de MG aura une version grande autonomie de 500 km
Haut de page