Total War Saga Troy gratuit le jour de sa sortie sur l'Epic Games Store

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juin 2020 à 19h45
10
Total War Saga: Troy © The Creative Assembly

Vous êtes fans de la franchise Total War ? Alors, un conseil, ne partez pas en vacances le 13 août ou, au moins, gardez une connexion Internet accessible. Vous pourriez en avoir besoin !

Depuis peu, le studio britannique The Creative Assembly tente de faire bouger sa plus fameuse franchise, Total War. Il s'est d'abord tourné vers la fantasy avec la double sortie de TW Warhammer et TW Warhammer II et maintenant, il partage la série en deux branches.

D'un côté, les épisodes « normaux » développés en interne à Horsham au sud de Londres et qui gardent une dénomination classique comme le récent Total War: Three Kingdoms. De l'autre, des opus un peu plus légers sous-titrés Saga et se focalisant sur des événements plus localisés. Ils sont développés par le studio de Sofia, en Bulgarie.

Total War Saga: Troy © The Creative Assembly

Sans bourse délier…

Dans quelques semaines, nous aurons donc droit à Total War Saga: Troy qui tend à nous dépeindre les événements associés à la Guerre de Troie. Largement inspiré de l'oeuvre d'Homère et de la mythologie grecque, le jeu vient d'être confirmé en tant qu'exclusivité Epic Games Store, sa sortie sur Steam étant calée, elle, au mois d'août 2021.

Plus important, The Creative Assembly, SEGA et l'Epic Games Store viennent de préciser que le jour de sa sortie - le 13 août 2020 - Total War Saga: Troy sera gratuit. Attention, pour en profiter il est nécessaire de télécharger le jeu le jour même, et non de seulement l'ajouter à sa ludothèque, comme on peut le faire chaque semaine avec les « cadeaux Epic ».

Vous voilà prévenus ,et comme nous le suggérions en introduction : évitez donc d'être trop loin d'une bonne connexion Internet le 13 août prochain.

Source : Communique de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
jvachez
Possible de le télécharger sur Geforce Now si on est pas chez soi ?
TofVW
Et comment tu fais pour télécharger un jeu sur un service de streaming? <br /> Sinon, question: on doit l’ajouter à sa bibliothèque et le télécharger. Mais si après ça, on le désinstalle dans la foulée, reste-t-il à vie sur notre compte Epic?
Alpach93
oui c’est à vie, faut juste l’activé le jour de la gratuité. Ils ont frappés fort encore.
Nerces
Le communiqué officiel parle bien cette fois de le télécharger le jour de la sortie et pas de l’activer. Nous verrons bien le 13 août, mais aux amateurs de Total War, je préfère conseiller d’être prêts à lancer le téléchargement.
Nerces
La désinstallation dans la foulée ? Je ne vois pas comment ça pourrait poser un problème
Gh0st_D0g
Attention, pour en profiter il est nécessaire de télécharger le jeu le jour même, et non de seulement l’ajouter à sa ludothèque<br /> Je n’y crois pas trop.<br /> Vous imaginez si tous les intéressés téléchargent le jour même ? Les serveurs et le store ne suivront probablement pas
KlingonBrain
Bon, alors on va vous faire un cadeau.<br /> Mais pour cela, il faudra vous tenir à poil au fond d’un bois, au milieu d’une mare en levant la jambe avec une plume sur la tête une nuit de pleine lune d’un vendredi 13.<br /> Non, pas de quoi, ne nous remerciez pas…
Nmut
Ils ont testé avec GTA V. Les serveurs ont eu du mal mais ont tenu le choc (téléchargement à 100kb/s chez moi!
Urleur
la grosse stratégie des total war tout le monde connaît : simple le premier on croit que le jeux est entier, grave erreur il faut compter +100 euros avec tout les dlcs, donc non merci !
Feladan
Comme d’habitude toujours le même débat.<br /> Un jeux est complet à sa sortie. Les DLC RAJOUTENT de la durée de vie, initialement non prévue. Ca dépend juste de ta vision, si tu vois le verre à moitié vide ou plein.<br /> Mais factuellement, si je prend le cas de Total War Warhammer 2 sorti en 2017, et encore mis à jour aujourd’hui, il faudra m’expliquer comment tu fais pour le sortir (et j’emploie tes termes : ) «&nbsp;complet&nbsp;».<br /> Il aurait du sortir quand ? En 2019/2020 ? :x<br /> Bref, cette culture d’être anti-DLC me dépasse, surtout que les DLC sont de qualités.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Intel présente ses nouveaux NUC Pro
Ce chargeur à induction de chez Samsung est GRATUIT
BMW va adopter le même format de batteries que Tesla
Amazon Prime Video s'offre un coup de jeune bien mérité sur les Freebox
Mettez Chrome à jour tout de suite pour corriger une faille zero-day exploitée
Realme lance son 9i 5G au rapport prix-performances bluffant, mais arrivera-t-il en France ?
Quelle puce dans quel iPhone 15 ? A16 ou A17 ? Les choses se précisent
Cet étonnant robot est animé par un Raspberry Pi, mais est loin d'être low-cost
Le Core i9-13900K Raptor Lake d'Intel aurait un mode
Intel Arc A580 : sur Ashes of the Singularity, la carte graphique est au niveau d'une RTX 3050
Haut de page