Fortnite boit la tasse

16 juin 2020 à 08h00
7

À l’issue à l’événement « Le Dispositif », l’Agence a été détruite et un tsunami a envahi la carte.

En quelques mots :

  • Feu l’Agence. Longuement attendu, plusieurs fois repoussé, le dernier événement Fortnite, Le Dispositif, s’est finalement déroulé lundi soir. Les joueurs présents ont pu assister à une série d’événements sur la carte, dont l’apparition d’une boule d’énergie géante lançant des arcs électriques, et la destruction de l’Agence, bâtiment central de l’île. Les joueurs ont également été, plusieurs fois, transportés dans des bureaux et confrontés à l’agent Jonesy lors de mystérieuses séquences de quelques instants. À l’issue de l’événement, un tsunami géant a entouré l’île.

  • Raz-de-marée sur Fortnite. La tempête violette, qui encerclait l’île de longue date, est donc désormais remplacée par une large étendue d’eau dans laquelle les joueurs ont la possibilité de nager, ce qui fera toutefois diminuer progressivement leur barre de vie. Tout comme la tempête, la vague avance au fil de la partie, recouvrant progressivement la carte. Le tsunami va-t-il finir par s’effondrer, inondant la totalité de l’île, comme le prédisent certains fans ? Réponse mercredi, jour du début de la saison 3.

  • Carton plein pour Le Dispositif. L'événement ayant une capacité limitée, de nombreux joueurs n’ont pas pu y assister et se sont reportés sur des streams. Un pic de 2,3 millions de spectateurs sur Twitch a ainsi été atteint, tandis que le direct YouTube de LazarBeam, célèbre joueur australien, a rassemblé plus de 900 000 spectateurs. Il faut dire que l’événement était attendu avec impatience par les joueurs, ayant été repoussé à deux reprises, dont une fois en signe de soutien au mouvement Black Lives Matter.
Modifié le 16/06/2020 à 16h06
7
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top