Fortnite : une nouvelle saison débute aujourd’hui sur le thème de la science-fiction et des ovnis

08 juin 2021 à 14h45
1

Avec l’arrivée de la septième saison du chapitre 2 de Fortnite, intitulée Invasion, Epic Games s’apprête à tirer un trait sur l’univers primitif et l’aspect survivaliste pour se concentrer sur un tout nouveau thème : la science-fiction, avec une trame mettant en scène des extraterrestres.

Chaque habitant du monde de Fortnite, vaquant à ses occupations, n’a pu s’empêcher de stopper toute activité lors de l’arrivée du gigantesque ovni. Cette relecture vidéoludique d’Independance Day tient une place majeure dans les événements de cette saison.

La pop-culture en renfort !

Les personnages de Fortnite sont sur le point de se lancer dans une guerre contre les extraterrestres. Et pour cause, ceux-ci viennent de faire voler en éclats la tour, nommée The Spire, introduite lors de la saison 6, révélant au passage ce qu’elle contenait : le personnage de La Fondation, incarné par Dwayne « The Rock » Johnson et projeté dans l’eau à cause de l’explosion.

En véritable chef de file de ce conflit, c’est le docteur Slone, qui fait par ailleurs sa première apparition à l’écran, qui incite à la révolte. Si les personnages de l’île pourront compter sur de nouvelles armes et objets, de nouveaux alliées issus de la pop-culture viendront leur prêter main forte.

En effet, cette nouvelle saison sera marquée par une collaboration avec la série Rick & Morty et avec DC Comics, puisqu’elle mettra en scène Rick Sanchez et Superman. De plus, la saison 7 introduit un personnage extraterrestre, Kymera, dont de nombreuses parties du corps seront personnalisables, à condition de mettre la main sur les différents artefacts collectibles.

Autre nouveauté, Fortnite profite de ce nouveau volet pour revoir son système de Battle Pass en supprimant la traditionnelle progression de niveaux. Ainsi, l’augmentation de niveaux sera synonyme d’étoiles, appelées « Battle Stars », à dépenser sur les différentes pages du Pass. Grâce à cela, les joueurs sont dorénavant libres de choisir les récompenses qu’ils souhaitent.

Source : Eurogamer

Benjamin Annequet

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Consti...

Lire d'autres articles

C’est au détour d’un rayon jeux vidéo et d’une rencontre avec Golden Sun, Zelda, Final Fantasy, Kingdom Hearts et bien d’autres que je tombe amoureux, dès l’enfance, des productions japonaises. Constitué à 40% de livres sur le jeu vidéo, le cinéma et les mangas/animés (il me reste de la place pour la musique et les romans), c’est ma passion pour la culture qui me donne envie d’écrire. Déformation universitaire, ce sont les sujets psychologiques et sociologiques qui m’intéressent le plus dans le jeu vidéo. Histoire, personnages, thématiques, sous-textes : j’attends qu’ils me racontent et m’inspirent quelque chose.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

dredd
Science Fiction ? Il va y avoir des skins GPU et PS5 ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet