Fortnite : après avoir conquis les consoles, le mobile est désormais la priorité

12 mai 2021 à 13h50
2
Fortnite © Epic Games
© Epic Games

Fier d’une audience record qui atteint des sommets sur consoles, Epic Games estime désormais, par la voix de son directeur marketing, Matthew Weissinger, que le mobile représente le plus grand potentiel de croissance pour Fortnite .

Une ambition qui lui sert également de ligne de défense dans le cadre de son procès contre Apple. Et au vu des chiffres évoqués, on comprend mieux la ferveur dont Epic fait montre à l’idée de voir revenir son fils prodige sur le store d’Apple.

Un succès à reproduire sur mobile

Au moment où Fortnite était encore actif sur les appareils Apple, il parvenait à rassembler 2,5 millions d’utilisateurs actifs au quotidien. Une frange de joueurs qui a disparu suite à son retrait de l’App Store et du magasin Google Play, et qui représente 10 % de l’ensemble des joueurs, tous supports confondus. Une donnée qui révèle bien la popularité du jeu sur les consoles de salon et PC.

En complément de cet argument financier, Epic Games n’hésite pas à organiser sa défense dans son procès contre Apple autour d’un autre élément. La société s’appuie sur un argument relationnel en lien avec cette perte d’utilisateurs, notamment pour faire pencher la balance en sa faveur.

Ainsi, Epic souligne que la décision d’Apple nuit aux interactions entre joueurs et induit des ruptures sociales et amicales du fait de son retrait du support mobile. À noter qu’au-delà de ces heures perdues, Fortnite est parvenu, entre son lancement et son retrait d’iOS, à atteindre le chiffre de 2,86 milliards d’heures de jeux, rien que pour les appareils Apple.

Bien conscient que les smartphones sont des appareils bien plus répandus que les consoles de jeux ou les PC orientés gaming , Epic Games souhaite désormais mettre tout en œuvre pour conquérir le support mobile, ainsi que les utilisateurs potentiels qu’il représente. 

Modifié le 12/05/2021 à 13h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Final Fantasy VII Remake et Alan Wake Remastered bientôt sur l'Epic Games Store ?
George R.R. Martin évoque sa contribution à Elden Ring
E3 2021 : les coups de cœur de la rédac'
Haut de page