Comparatif : Quel est le meilleur iOS Helper ?

18 juin 2019 à 12h03
0
iPhone
Unsplash

En théorie, iOS est un système d'exploitation mobile plutôt fermé. Pour pouvoir installer des applications, vous n'avez par défaut que la possibilité d'y installer des logiciels qui proviennent de l'App Store.

Chaque application sur l'App Store est validée et vérifiée par Apple. Par conséquent, vous êtes parfois limité, selon votre région ou bien selon les règles d'Apple, qui refuse certaines applications. C'est le cas par exemple de certains utilitaires ou émulateurs.

Pour pallier à cela, il existe des stores alternatifs que vous pouvez installer sur votre iPhone ou votre iPad et qui vous permettront de télécharger toutes ces applications et bien d'autres. Néanmoins, il en existe beaucoup : nous allons donc faire le point, dans ce comparatif, sur les meilleures solutions disponibles.


Qu'est-ce qu'une application iOS Helper ?


Une application « iOS Helper » est en réalité une boutique d'applications alternative pour vos appareils sous iOS. Elle permet de télécharger des applications ou des jeux non disponibles sur l'App Store en temps normal ainsi que d'autres logiciels parfois modifiés ou améliorés.

Ces stores sont parfois payants mais la majorité permettent de télécharger des jeux et applications gratuitement.

Quel est l'intérêt d'utiliser ces stores alternatifs ?


Le véritable intérêt de ces stores alternatifs réside dans le fait de pouvoir élargir les possibilités offertes par votre appareil grâce à de nouvelles applications auxquelles vous n'aviez pas accès par le passé.

Vous y trouverez aussi de nombreuses versions de célèbres applications, modifiées afin de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. Autre avantage : vous pourrez contourner les limitations régionales de certaines applications qui ne sont disponibles que dans certaines parties du globe.

Comment fonctionnent ces stores alternatifs ?


Toutes ces applications fonctionnent de la même façon. Elles nécessitent d'installer un certificat sur votre téléphone ou votre tablette iOS. Ce dernier permet d'installer des applications de votre choix et de les « signer » comme si elles venaient d'une source de confiance (en l'occurrence de votre certificat).

Notez tout de même que ces derniers expirent régulièrement et qu'il sera alors nécessaire de les réinstaller de temps en temps pour continuer à utiliser vos applications téléchargées via ces stores.

L'intégralité des téléchargements que vous effectuerez ne passera aucunement par les serveurs d'Apple. Ces stores ne sont donc pas toujours très stables et peuvent parfois connaitre quelques soucis de connexion ainsi que des temps de téléchargement plus élevés.

1. TweakBox


Screenshot Tweakbox iOS

Tweakbox est tout simplement le meilleur iOS Helper disponible gratuitement. Grâce à une équipe sérieuse, un catalogue large et régulièrement mis à jour, le store est aujourd'hui devenu une référence. Mention spéciale à l'interface qui est agréable et offre une bonne expérience utilisateur, ce qui n'est pas toujours le cas avec ces applications.


Les plus
+ Gratuit
+ Un large choix d'applications
+ Une interface agréable
Les moins
- Procédure d'installation un peu complexe


2. Panda Helper


Panda Helper iOS Screenshot

Panda Helper est très connue puisque l'application a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Avec plus de 1 000 applications disponibles au sein de son catalogue, il s'agit de l'un des stores alternatifs les plus fournis. Néanmoins, on notera que lors de nos tests et à plusieurs reprises, certaines applications étaient non fonctionnelles.


Les plus
+ Gratuit
+ Des applications de qualité
+ Un store incontournable et sérieux
Les moins
- Les applications ne fonctionnent pas toujours
- Il est régulièrement nécessaire de réinstaller le certificat


3. TutuApp


TutuApp Screeshot iOS

TutuApp a longtemps été la référence des applications iOS Helper. Néanmoins, depuis quelques semaines l'équipe a décidé de rendre obligatoire l'abonnement à son service VIP pour accéder à son store. La cause ? Des restrictions d'Apple, qui tente de faire disparaître ces services.

Si l'application reste excellente et son catalogue toujours aussi riche et qualitatif, il faut maintenant passer à la caisse pour en profiter. Le tarif reste tout de même raisonnable à 12,99$ par an.


Les plus
+ Non accessible gratuitement lors de notre test
+ Un large catalogue
Les moins
- Le certificat expire trop souvent et doit être réinstallé


4. CyrusHub


CyrusHub Screenshot

CyrusHub est un store alternatif qui mise sur le minimalisme et la simplicité. Le but n'est pas de perdre l'utilisateur mais bien de pouvoir lui proposer, facilement, les applications qu'il recherche.

Les équipes de Cyrus ont décidé de repartir de zéro il y a peu, en re-développant depuis le début leur store alternatif. La boutique est actuellement accessible en bêta uniquement et devrait s'ouvrir à tous les utilisateurs prochainement. Le catalogue reste néanmoins identique au précédent.


Les plus
+ Un store minimaliste
+ Contient toutes les applications les plus importantes
Les moins
- Actuellement en bêta et non accessible à tous


5. iPASTORE


iPASTORE Screenshot

iPASTORE se démarque de ses concurrents en proposant deux abonnements payants. Ici, aucune version gratuite n'est proposée. De plus, il existe deux forfaits : Premium et Lite. La version Premium propose, en plus, l'accès au catalogue d'AppCake, un site hébergeant des applications pirates.

Autant vous le dire, on vous recommande la version Lite qui fait déjà très bien le travail, surtout que nous vous rappelons que le piratage est interdit. Néanmoins, iPASTORE n'apporte rien de plus que certains de ses concurrents gratuits et l'interface est plutôt catastrophique.


Les plus
+ Applications qualitatives
+ Un vrai support en cas de problème
Les moins
- Payant sans valeur ajoutée


Est-il dangereux d'utiliser ces stores alternatifs ?


Ces stores alternatifs contournent plus ou moins les sécurités et les vérifications d'Apple. Par conséquent, soyez vigilant lorsque vous installez des applications qui en proviennent.

L'intégralité des équipes derrières ces applications d'iOS Helper affirment que chaque logiciel intégré au sein de leurs catalogues est vérifié. Néanmoins, nous ne pouvons pas en être certains et il est évident qu'il faut faire attention. Nous vous recommandons de lire les commentaires des autres utilisateurs avant de procéder à des téléchargements.

Vous l'aurez compris, les logiciels iOS Helper ne manquent pas et sont souvent similaires. Ces stores alternatifs se démarquent surtout grâce à leurs catalogues, en proposant un choix plus ou moins large à l'utilisateur. Espérons tout de même que ce comparatif aura pu mettre en lumière certains de ces stores alternatifs tout en vous aidant dans votre sélection.

Modifié le 18/07/2019 à 12h03
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top