
Steam interdit désormais aux développeurs de promouvoir les autres versions de leurs jeux.
Certains éditeurs utilisaient en effet le « hub de la communauté » à cet effet, et cela est désormais interdit.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Valve met à jour sa documentation Steamworks
Sur Steam, chaque jeu a droit à son petit hub de la communauté, un espace convivial qui permet de rassembler des informations sur le jeu, des vidéos, des avis, des screenshots… Certains développeurs n'hésitent pas à mettre en avant la disponibilité de leur titre sur des plateformes concurrentes.
Une pratique désormais interdite par la nouvelle documentation Steamworks, récemment mise à jour par Valve. Les développeurs sont ainsi invités (et contraints) à promouvoir « seulement la version Steam d'un jeu et sa disponibilité sur Steam, non sur d'autres plateformes de distribution ».
Une décision tout à fait logique pour certains, totalement à l'encontre d'un hub communautaire pour d'autres. Toujours est-il que Steam ne veut plus voir la moindre allusion à la concurrence, et notamment (on imagine) à l'Epic Games Store, à GOG et à d'autres plateformes de jeux pour PC.
Source : Ubergizmo