Après 23 ans d'existence, le studio français Quantic Dream va éditer ses propres jeux

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
14 février 2020 à 09h30
3
Quantic Dream
© Quantic Dream

Depuis la signature d'un contrat d'exclusivité en 2007, Quantic Dream a réalisé tous ses projets en partenariat avec Sony. Cette idylle a pris fin peu de temps après l'arrivée de Detroit: Become Human et le studio vient de franchir un nouveau cap dans sa quête d'indépendance.

Via un article publié sur son blog par les deux dirigeants du studio, Quantic Dream est revenu sur ses 23 années d'existence. La structure française a bien changé au fil des années et elle doit sa notoriété en grand partie à Sony. En effet, c'est avec l'exclusivité PS3 nommée Heavy Rain que l'entreprise dirigée par David Cage est sortie de l'ombre, jusqu'à la consécration avec Detroit: Become Human en 2018.

L'indépendance pour un avenir meilleur ?

Malgré ces succès, Quantic Dream a ensuite décidé de s'éloigner du constructeur japonais dans le but de devenir totalement indépendant. Par ailleurs, le géant chinois NetEase est entré au capital du studio en janvier 2019. Quoi qu'il en soit, c'est désormais officiel, Quantic Dream éditera directement ses futures productions.


En plus de profiter d'une liberté créative totale, l'équipe parisienne compte aider d'autres studios dans le développement de leurs jeux. Bien entendu, les prochains titres de Quantic Dream pourront également sortir sur plusieurs supports en même temps. Nous verrons bien ce que David Cage et sa bande ont préparé pour la prochaine génération de consoles.

Source : Quantic Dream
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
pinkfloyd
Merci encore a eux pour ce magnifique Detroit: Become Human !!
Myst
Aucun mot sur l’ambiance de travail chez Quantic Dream avec l’histoire des photomontages et des semaines de travail à 60h ?
Presidentevil
Cette information a été traitée dans d’autres articles. Ça ne sert à rien de la placer absolument partout selon moi. Surtout qu’ici, ce n’était absolument pas le sujet
yuri_loirs
Myst le sujet à été jugé faut passé à autre chose et 60h par semaine plein de secteur les gens boss 50 - 60h+ et il en font pas un fromages sans oublié que les 60h+ c’est pendant les période de crush donc logique ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei répond aux accusations
Apple prévoit de vendre beaucoup plus d'iPhone en 2020 et 2021 grâce à la 5G
Aux Etats-Unis, une entreprise automatise les plaintes contre les entreprises de spam téléphonique
Écran ViewSonic LED Full HD 27
Xiaomi Mi 10 et Oppo Find X2 : le lancement mondial retardé suite à l'annulation du MWC
Le film Dragon Quest est disponible sur Netflix et il vaut le coup d’œil !
Half-Life: Alyx sortira finalement le 23 mars prochain
Où acheter le Xiaomi Redmi Note 8 Pro 128 Go au meilleur prix ?
Hébergement Internet : un des meilleurs services web pour moins de 1€ par mois ?
Haut de page