Ubisoft annonce un escape-game Prince of Persia en réalité virtuelle

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
13 février 2020 à 17h20
0
Prince of Persia : The Dagger of Time

Prince of Persia, licence autrefois incontournable du catalogue Ubisoft avant d'être évincée par le succès d'Assassin's Creed, revient là où ne l'attendait pas, à savoir sous la forme d'un escape game en réalité virtuelle.

Imaginé et développé par un seul homme, Jordan Mechner, Prince of Persia premier du nom a marqué son temps et donné lieu à plusieurs suites avant qu'Ubisoft ne fasse l'acquisition de la licence et la dépoussière en 2003 avec l'épisode Les Sables du Temps. Une réussite unanimement saluée mais dont les successeurs ne sont jamais parvenus à égaler la superbe. Pendant ce temps-là, Assassin's Creed devenait l'un des plus gros succès de l'éditeur qui fini fort logiquement par lui réserver ses faveurs. Cela faisait une dizaine d'années que nous étions sans véritables nouvelles de la licence, jusqu'à l'annonce aujourd'hui pour le moins inattendu.


Un retour aux origines de la saga

Ubisoft n'en finit donc plus d'explorer de nouveaux horizons pour son catalogue de licences. L'éditeur français touche aussi bien au cinéma, à la télévision, la bande-dessinée et même les parcs d'attraction. Place donc maintenant aux escape-game. L'éditeur annonce d'ailleurs avoir noué des partenariats avec 300 lieux proposant des escape game à travers le monde. Ubisoft n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai dans le domaine puisque le studio Blue Byte, racheté par Ubisoft en 2001, a déjà produit deux escape game en réalité virtuelle, baptisés Beyond Medusa's Gate et Escape the Lost Pyramide.

Le studio basé à Düsseldorf rempile donc pour un troisième projet baptisé Prince of Persia: Dagger of Time. Il s'agira bien évidemment d'un jeu coopératif pouvant réunir de deux à quatre joueurs qui devront mettre leur matière grise en commun pour résoudre les nombreuses énigmes qui les attendent. L'histoire les emmènera à l'époque du jeu Les Sables du Temps, où ils seront convoqués par Kaleena, l'Impératrice du Temps pour contre les plans d'un mage cherchant à restaurer le Sablier du Temps afin de créer une armée de monstres de sable. Les joueurs devront s'y opposer en résolvant énigmes et puzzle, notamment en utilisant le pouvoir de remonter le temps, le tout casque VR sur la tête.

Source : VentureBeat
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top