Ubisoft annonce un escape-game Prince of Persia en réalité virtuelle

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
13 février 2020 à 17h20
0
Prince of Persia : The Dagger of Time

Prince of Persia, licence autrefois incontournable du catalogue Ubisoft avant d'être évincée par le succès d'Assassin's Creed, revient là où ne l'attendait pas, à savoir sous la forme d'un escape game en réalité virtuelle.

Imaginé et développé par un seul homme, Jordan Mechner, Prince of Persia premier du nom a marqué son temps et donné lieu à plusieurs suites avant qu'Ubisoft ne fasse l'acquisition de la licence et la dépoussière en 2003 avec l'épisode Les Sables du Temps. Une réussite unanimement saluée mais dont les successeurs ne sont jamais parvenus à égaler la superbe. Pendant ce temps-là, Assassin's Creed devenait l'un des plus gros succès de l'éditeur qui fini fort logiquement par lui réserver ses faveurs. Cela faisait une dizaine d'années que nous étions sans véritables nouvelles de la licence, jusqu'à l'annonce aujourd'hui pour le moins inattendu.


Un retour aux origines de la saga

Ubisoft n'en finit donc plus d'explorer de nouveaux horizons pour son catalogue de licences. L'éditeur français touche aussi bien au cinéma, à la télévision, la bande-dessinée et même les parcs d'attraction. Place donc maintenant aux escape-game. L'éditeur annonce d'ailleurs avoir noué des partenariats avec 300 lieux proposant des escape game à travers le monde. Ubisoft n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai dans le domaine puisque le studio Blue Byte, racheté par Ubisoft en 2001, a déjà produit deux escape game en réalité virtuelle, baptisés Beyond Medusa's Gate et Escape the Lost Pyramide.

Le studio basé à Düsseldorf rempile donc pour un troisième projet baptisé Prince of Persia: Dagger of Time. Il s'agira bien évidemment d'un jeu coopératif pouvant réunir de deux à quatre joueurs qui devront mettre leur matière grise en commun pour résoudre les nombreuses énigmes qui les attendent. L'histoire les emmènera à l'époque du jeu Les Sables du Temps, où ils seront convoqués par Kaleena, l'Impératrice du Temps pour contre les plans d'un mage cherchant à restaurer le Sablier du Temps afin de créer une armée de monstres de sable. Les joueurs devront s'y opposer en résolvant énigmes et puzzle, notamment en utilisant le pouvoir de remonter le temps, le tout casque VR sur la tête.

Source : VentureBeat
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top