Detroit: Become Human sortira le 12 décembre sur l'Epic Games Store

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
26 novembre 2020 à 06h29
2


Disponible depuis le mois d'avril 2018 sur PS4, l'excellent Detroit: Become Human s'apprête à débarquer sur PC via la boutique d'Epic Games. Le studio français vient tout juste de dévoiler la date de sortie...

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour jouer à Detroit: Become Human sur ordinateur puisque le soft réalisé par David Cage sera lancé le 12 décembre 2019. Les précommandes sont déjà ouvertes sur l'Epic Games Store. Autre bonne nouvelle, le titre est disponible pour seulement 39,90 € et non à plein tarif, comme cela aurait pu être le cas.


Le chef-d'œuvre de Quantic Dream

Rappelons que Detroit: Become Human se déroule en 2038, dans une ville de l'État du Michigan. Dans ce futur pas si lointain, les androïdes servent les humains dans chaque tache du quotidien. Face à cet esclavage à peine dissimulé, certains robots décident de se rebeller et une véritable guerre commence alors entre les machines opprimées et leurs créateurs.


Le joueur incarne tour à tour trois androïdes nommés Kara, Markus et Connor. Chaque décision oriente le scénario et les échecs lors des fameux QTE ont parfois de lourdes conséquences sur la suite des événements. N'hésitez pas à consulter notre test de la version PS4 à cette adresse.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

chabgyver
Ca arrivera sans doute réellement dans le futur mais quant à la notion d’esclavage, je ne suis pas sûr qu’on se posera la question avant très très longtemps puisque les machines seront spécifiquement conçus pour servir les humains si à quoi bon les créer ?<br /> Un création cybernatique dénuée de conscience peut-elle être considérée comme esclave ? Si tant est que la machine soit assez évoluer pour avoir conscience d’elle-même, se considérera t-elle comme esclave et en admettant qu’elle souhaite s’affranchir de son sort, que fera t-elle de sa vie ? Voudra t-elle s’affranchir par imitation vis à vis de ce qu’elle sait de notre histoire ou est-ce que ça sera réellement son choix véritable ? auquel cas, l’humain pourra alors décider d’affranchir toutes les machines capables d’exprimer leurs choix en étant aussi crédibles qu’un humain. A ce moment-là, la machine devra être considérée comme notre égale.<br /> Mais en allant encore plus loin, en admettant que la machine nous surpasse en tout, il est évident que nous serons obsolètes, quel sort la machine nous réservera ? Aura t-elle besoin de nous ?<br /> Vivement le futur car même si ça promet d’être inquiétant, ça risque d’être fascinant. J’aimerai vivre assez longtemps pour voir ça.
exoje
Ouais, bon pour le moment, on en est encore au stade de piller les pays pauvres en faisant croire au terrorisme et éteindre les espèces animales pour avoir des manteau en fourrure, l’air robotique patientera un petit siècle…
Cassin
Je ne sais pas ce que vous fumez tous les deux, mais j’en veux.
Voir tous les messages sur le forum