- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de cartographie d'Apple permet désormais d'établir un itinéraire en métro ou en bus, mais également de connaître les horaires des trains reliant deux destinations.
L'événement a attiré plus de 10 500 visiteurs pour sa cinquième édition, autour du thème des mutations dans les domaines du vivant et des territoires. Clubic a interrogé son directeur.
L'enseigne Duo Security a annoncé jeudi 13 février avoir fait remonter à Google l'activité de dizaines d'extensions Chrome qui ne respecteraient pas la collecte de données personnelles sur le .
Les antennes de Qualcomm seraient trop grosses pour les prochains iPhone.
Les objets connectés se démultiplient, et la plupart sont désormais équipés d'un micro. Pour quiconque est soucieux du respect de sa vie privée, ce n'est pas idéal. Partant de ce constat, un duo de professeurs de l'Université de Chicago a développé un bracelet à même de rendre inaudibles leurs conversations pour une machine.
Le fondateur et patron du réseau social milite pour la création d'un troisième cadre réglementaire pour les contenus en ligne, plus adapté aux plateformes sociales du Web.
Airbus a annoncé jeudi 13 janvier avoir racheté, avec le gouvernement de Québec, la part restante du canadien Bombardier dans le programme d'avion de ligne A220.
À l'occasion de la sortie de son livre After Banking, le Directeur Général d'Orange Bank, Paul de Leusse, a donné une longue interview à nos confrères de L'Usine Digitale et analyse les évolutions récentes du secteur bancaire.
Ericsson annonce être le leader des équipements 5G, devant ses concurrents Huawei et Nokia. Une révélation qui devait être réalisée en grande pompe lors du MWC.
Condamnée à une amende de 2,4 milliards d'euros en 2017 pour abus de position dominante par l'Union européenne, la firme de Moutain View semble être en pleine partie de Monopoly avec les juges de l'UE.
Suite à l'octroi d'un important contrat de défense, appelé contrat JEDI, à Microsoft, le géant Amazon a réagit en affirmant que Donald Trump était intervenu en sa défaveur dans la décision du Pentagone. Il y a quelques jours, il a fait appel à un tribunal fédéral afin d'entendre le président américain.
NVIDIA a revu à la baisse ses prévisions de revenus pour le trimestre en cours suite au ralentissement de la production causé par le coronavirus.
L'opérateur historique a dévoilé des résultats trimestriels et annuels encourageants, jeudi, avec de solides performances commerciales en France et un chiffre d'affaires mondial en hausse.
En début de mois, a publié un rapport dans lequel il fait état d'une surveillance de masse des citoyens britanniques opérée par des entreprises privées.
Estée Lauder, maison-mère d'entreprises comme MAC, Tomy Hilfiger ou Michael Kors, a laissé grandes ouvertes les portes d'une base de 440 millions de données.
Renault n'avait pas connu de tels résultats financiers depuis dix ans.
C'est une guerre de robots-avocats contre robots-appelants qui s'annonce. La start-up américaine DoNotPay s'apprête à lancer un nouveau service nommé « Robo Revenge ». Celui-ci doit permettre, via une application, d'automatiser la poursuite de sociétés responsables de spam téléphonique.
La confidentialité, un concept qui n'a pas fait long feu en Inde. Dans une série de nouvelles lois ratifiées hier, le gouvernement de Narendra Modi a désormais les prérogatives l'autorisant à demander aux grandes plates-formes du Web l'identité de leurs utilisateurs.
Apple s'attend à vendre bien plus d'iPhone 12 que d'appareils des précédentes générations. La raison principale de cette hausse serait leur compatibilité avec la 5G.
Huawei a publié un communiqué musclé pour se défendre des accusations d'espionnage lancées par des responsables américains. L'entreprise en profite pour glisser que, sur la question, les États-Unis sont les moins bien placés pour incriminer les autres.
La bataille juridique entre Google et l'Union européenne a véritablement repris. Alors que la firme américaine s'est vu infliger des amendes de plusieurs milliards d'euros depuis 2017, elle a entamé sa défense en brandissant l'argument de l'innovation et de l'intérêt des consommateurs.
Les vidéos mettant en scène des mineurs doivent-elles être assimilées à du travail d'enfants ? L'Assemblée nationale a répondu par l'affirmative à cette question, en votant un projet de loi visant à encadrer cette activité, en particulier quant aux horaires et à la rémunération.
Forbes révélait la semaine dernière qu'Intel comptait changer de cap en matière d'accélération d'IA, en troquant les technologies développées par Nervana Systems, sa filiale depuis 2016, au profit de celles mises au point par les Israéliens d'Habana Labs, rachetés par Intel en décembre dernier. Auprès du magazine, le groupe a tenu à justifier cette décision.
EDIT du 17/02/2020 : Google a signalé que 98% des applications concernées ont été modifiées pour en corriger les éléments qui ne sont pas conformes à la loi, mais que celles-ci n'ont pas été retirées. L'article a été modifié en conséquence.
DeX, la technologie de Samsung permettant de transformer son smartphone en ordinateur, se trouverait bientôt un tout nouveau terrain de jeu.
L'État lance un appel à projet visant à fédérer des Capitales French Tech, pour mieux accompagner l'ensemble des start-up, et ce sur l'ensemble du territoire.
La start-up allemande N26 a annoncé l'arrêt prochain de ses activités au Royaume-Uni. Les clients britanniques de la banque mobile ont désormais deux mois pour clore leurs comptes. Une décision motivée principalement par les conséquences du Brexit, et peut-être aussi par la concurrence locale.
Toujours et encore, les États-Unis tentent de convaincre leurs alliés d'écarter Huawei de leurs réseaux. Des responsables américains affirment détenir de vraies preuves à charge contre la firme de Shenzhen.
Apple vient d'être ajouté à la liste des membres du conseil d'administration de la Fast Identity Online (FIDO) Alliance. Le géant californien rejoint donc Amazon, Google, Facebook, PayPal ou encore Samsung.
Suite au rachat de la société de chiffrement Crypto AG, en 1970, les services secrets allemands et américains ont espionné plus d'une centaine de pays pendant des années, rapporte Le Monde, qui cite le Washington Post, la télévision allemande ZDF et la radio-télévision suisse SRF.