Nintendo rachète Next Level Games, le studio canadien derrière Luigi's Mansion 3

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 janvier 2021 à 10h38
0
Luigi Mansion 3
Nintendo

Le constructeur japonais débute cette année 2021 par le rachat d'un studio important dans sa stratégie en matière d'exclusivité. Ainsi, nous apprenons que Next Level Games appartient désormais à Nintendo .

Et cette annonce est loin d'être anodine...

Une acquisition qui arrive à point nommé

Les rachats sont devenus monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo. C'est bien souvent Microsoft qui s'illustre dans ce domaine avec l'acquisition de structures plus ou moins importantes (Obsidian, Double Fine, Playground Games, Ninja Theory...) ces derniers mois. Et que dire du rachat tonitruant de ZeniMax Media (Bethesda Softworks) en septembre dernier ? En ce qui concerne Sony, le dernier fait d'armes remonte à août 2019 et son mariage avec Insomniac Games .

Du côté de Nintendo, c'est légèrement plus compliqué. En effet, le constructeur nippon n'avait plus racheté le moindre studio de développement majeur depuis Monolith Soft (Xenoblade) en 2007. C'est donc en ce mois de janvier 2021 que la marque a décidé d'officialiser sa première obtention depuis plus de 10 ans. Et ce n'est pas vraiment une surprise...

Il était temps !

Ainsi, nous apprenons via un communiqué que la firme canadienne Next Level Games passe désormais sous le giron de Nintendo. Ces développeurs sont à l'origine des excellents Luigi's Mansion 2 et 3 mais aussi de la saga Punch-Out ou encore du jeu Metroid Prime Federation Force. Avant ces jeux exclusifs aux machines Nintendo, le studio s'était illustré sur des franchises comme Ghost Recon, Captain America, Spider-Man etTransformers.

Le communiqué en question précise que plusieurs responsables de Next Level Games souhaitaient vendre leurs parts de l'entreprise, aussi Nintendo s'est logiquement positionnée pour éviter de perdre ce partenaire de choix. De quoi bien lancer cette année 2021 pour le constructeur, même si nous ne devrions pas découvrir le prochain titre du studio basé à Vancouver avant plusieurs mois (ou années).

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Ce rachat est une très bonne nouvelle pour l'avenir de Nintendo. Le partenariat entre les deux sociétés est extrêmement prolifique et il aurait été bien dommage de voir Next Level Games partir vers d'autres horizons. Même si nous ignorons le montant de la transaction, cette acquisition prouve aussi que le constructeur japonais est encore capable de s'offrir des studios de renom.

Source : Nintendo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel aurait trouvé un moyen de contourner l'un des gros défis de la loi de Moore
La future app One Outlook, qui réunira calendrier et boîte mail, a fuité sur Internet
Les Galaxy S21 profiteront des mêmes appareils photo que les Galaxy S20
Crytek (Crysis) travaillerait sur un FPS ambitieux
Deux prototypes d'iPhone pliables seraient prévus chez Foxconn
Télécommunications : l'Europe a lancé un chantier d'étude pour lancer sa propre constellation satellite
Pollution : la France applique un nouveau calcul de la qualité de l'air depuis le 1er janvier
Les pompiers de Los Angeles dévoilent un robot capable d'envoyer 10 tonnes d'eau par minute
Tesla : record de livraisons en 2020, mais un objectif annuel loupé de (très) peu
Fiche technique, design... Le Pixel 5a fuite déjà
Haut de page