Nintendo rachète Next Level Games, le studio canadien derrière Luigi's Mansion 3

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 janvier 2021 à 10h10
0
Nintendo

Le constructeur japonais débute cette année 2021 par le rachat d'un studio important dans sa stratégie en matière d'exclusivité. Ainsi, nous apprenons que Next Level Games appartient désormais à Nintendo.

Et cette annonce est loin d'être anodine...

Une acquisition qui arrive à point nommé

Les rachats sont devenus monnaie courante dans l'industrie du jeu vidéo. C'est bien souvent Microsoft qui s'illustre dans ce domaine avec l'acquisition de structures plus ou moins importantes (Obsidian, Double Fine, Playground Games, Ninja Theory...) ces derniers mois. Et que dire du rachat tonitruant de ZeniMax Media (Bethesda Softworks) en septembre dernier ? En ce qui concerne Sony, le dernier fait d'armes remonte à août 2019 et son mariage avec Insomniac Games.

Du côté de Nintendo, c'est légèrement plus compliqué. En effet, le constructeur nippon n'avait plus racheté le moindre studio de développement majeur depuis Monolith Soft (Xenoblade) en 2007. C'est donc en ce mois de janvier 2021 que la marque a décidé d'officialiser sa première obtention depuis plus de 10 ans. Et ce n'est pas vraiment une surprise...

Il était temps !

Ainsi, nous apprenons via un communiqué que la firme canadienne Next Level Games passe désormais sous le giron de Nintendo. Ces développeurs sont à l'origine des excellents Luigi's Mansion 2 et 3 mais aussi de la saga Punch-Out ou encore du jeu Metroid Prime Federation Force. Avant ces jeux exclusifs aux machines Nintendo, le studio s'était illustré sur des franchises comme Ghost Recon, Captain America, Spider-Man etTransformers.

Le communiqué en question précise que plusieurs responsables de Next Level Games souhaitaient vendre leurs parts de l'entreprise, aussi Nintendo s'est logiquement positionnée pour éviter de perdre ce partenaire de choix. De quoi bien lancer cette année 2021 pour le constructeur, même si nous ne devrions pas découvrir le prochain titre du studio basé à Vancouver avant plusieurs mois (ou années).

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Ce rachat est une très bonne nouvelle pour l'avenir de Nintendo. Le partenariat entre les deux sociétés est extrêmement prolifique et il aurait été bien dommage de voir Next Level Games partir vers d'autres horizons. Même si nous ignorons le montant de la transaction, cette acquisition prouve aussi que le constructeur japonais est encore capable de s'offrir des studios de renom.

Source : Nintendo

Modifié le 05/01/2021 à 10h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page