iPhone 13 : 5G millimétrique et LiDAR sur tous les modèles ?

05 janvier 2021 à 18h13
4
© Apple
© Apple

L'iPhone 13 devrait supporter la 5G millimétrique dans tous les pays, et non plus seulement aux USA. Tous les modèles de la série seraient équipés du fameux LiDAR.

Plus de neuf mois avant leur probable lancement, les iPhone 13 font déjà parler d'eux à travers deux rapports s'appuyant sur des sources en provenance des chaînes de production.

Les iPhone 13 compatibles 5G mmWave dans le monde entier

La première information concerne la compatibilité 5G des iPhone de la prochaine génération. On apprend que tous les modèles d'iPhone 13 devraient bénéficier de la 5G mmWave (millimétrique), et ce, sur tous les marchés. Une fonction réservée actuellement aux iPhone 12 vendus aux États-Unis.

En France et dans les autres pays, les iPhone 12 se contentent d'une compatibilité avec la 5G sub-6GHz. Chez nous, seule cette technologie est disponible pour l'instant. Elle est plus lente que la 5G millimétrique mais tient mieux la distance et pénètre mieux les bâtiments. À terme, une combinaison de ces deux types de fréquence permettra d'obtenir un réseau 5G à la fois très rapide et fiable.

Outre les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Chine, le Japon ou encore le Canada disposent d'un réseau 5G mmWave. La demande d'antennes 5G mmWave d'Apple serait sur le point d'exploser, obligeant la marque à se fournir chez le Taïwanais Qiqi en plus du Japonais Murata Manufacturing.

Le LiDAR pour tous les iPhone

Autre élément concernant les iPhone 13, tous les modèles de la série seraient équipés d'un capteur LiDAR, seulement disponible sur les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max sur la génération actuelle (et l'iPad Pro).

Apple aurait signé un contrat avec Sony pour trois ans concernant un composant essentiel de son LiDAR, laissant présager que ce dernier devrait être conservé plusieurs années sur les iPhone.

Un équivalent au LiDAR, qui permet d'améliorer la gestion de la profondeur de champ (avec des répercussions sur le mode portrait, la reconnaissance faciale, la réalité augmentée, la mise au point…), serait en préparation pour les smartphones Android. Des mobiles haut de gamme sous cet OS pourraient en profiter fin 2021 ou courant 2022 pour remplacer le capteur temps de vol ToF.

Sources : Digitimes, MacRumors

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

playAnth95
Vendus avec écouteur, chargeur cette fois ci ?
fg03
Si pour vous ne mérite de s’appeler iphone 13 que les modèles à plus de 800€ alors oui ces modèles aurot tous les composants cités.<br /> Mais Apple ne se coupera pas d’une base d’usagers avec son modèle d’entrée de gamme, celui qui est actuellement nommé iphone SE revision 2… ptet pour ça d’ailleurs qu’il ne porte pas le nom de la génération comme les autres modèles… il est à part comme le vilain petit canard.
betathedj
Je viens de gouter au monde Apple avec l’iphone 12, il est certain que mon prochain mobile sera un iphone, pourquoi pas le 13!
lulu1980
Ton iphone 12 doit pas être terrible si tu penses déjà à le remplacer!
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet