iPhone 12 : les prix, la date de lancement et certaines fonctionnalités en fuite juste avant le Keynote

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 octobre 2020 à 08h50
20
© Macrumors
© Macrumors

Dans un peu plus de 24 heures, Apple présentera ses nouveaux iPhone 12 au cours d’un Keynote virtuel. Un événement plus tardif que d’habitude, qui ne résiste évidemment pas aux fuites avant son coup d’envoi.

Et si l’on sait déjà tout ou presque des quatre nouveaux smartphones Apple, un nouveau leak signé d’un utilisateur de Weibo (et partagé par le bien connu Ice Universe) remet un sou dans la machine pour confirmer un certain nombre de détails techniques.

iPhone 12 : le prix et les dates de lancement connues

Kang, l’utilisateur Weibo en question, confirme que les iPhone 12 et iPhone 12 Pro seront lancés conjointement suite à l’événement de demain, mais que les iPhone 12 Mini et iPhone 12 Pro Max arriveront plus tard, en novembre. Voici un petit récapitulatif pour y voir plus clair :

  • iPhone 12 Mini (5,4") :
    • Prix : à partir de 699$
    • Photo : deux appareils (ƒ/1.6)
    • Stockage : 64/128/256 Go
    • Couleurs : Noir, Blanc, Rouge, Bleu, Vert
    • Date de précommande : 6 ou 7 novembre
    • Date de lancement : 13 ou 14 novembre
  • iPhone 12 (6,1") :
    • Prix : à partir de 799$
    • Photo : deux appareils (ƒ/1.6)
    • Stockage : 64/128/256 Go
    • Couleurs : Noir, Blanc, Rouge, Bleu, Vert
    • Date de précommande : 16 ou 17 octobre
    • Date de lancement : 23 ou 24 octobre
  • iPhone 12 Pro (6,1") :
    • Prix : à partir de 999$
    • Photo : LiDAR + grand-angle avec lentille 7P + telephoto zoom optique 4x
    • Stockage : 128/256/512 Go
    • Couleurs : Or, Argent, Graphite, Bleu
    • Date de précommande : 16 ou 17 octobre
    • Date de lancement : 23 ou 24 octobre
  • iPhone 12 Pro Max (6,7") :
    • Prix : à partir de 1 099$
    • Photo : LiDAR + grand-angle avec lentille 7P + telephoto zoom optique 5x
    • Couleurs : Or, Argent, Graphite, Bleu
    • Date de précommande : 13 ou 14 novembre
    • Date de lancement : 20 ou 21 novembre

De nouveaux détails techniques émergent

C’est (une nouvelle fois) confirmé : les quatre iPhone 12 disposeront d’un écran OLED Super Retina XDR — le même que les iPhone 11 Pro. Mais il se dit maintenant qu’ils profiteront également d’un nouveau verre « Ceramic Shield » destiné à les protéger contre les rayures.

La 5G sera également de rigueur dans tous les pays de lancement. Aux États-Unis, néanmoins, les iPhone 12 supporteront les ondes millimétriques. Dans tous les cas, une optimisation logicielle permettra à ces nouveaux smartphones de permuter intelligemment entre les réseaux 4G et 5G afin de ne pas épuiser la batterie trop rapidement.

Question autonomie d’ailleurs, les iPhone 12 Pro sont attendus avec 1h d’endurance supplémentaire par rapport à leurs prédécesseurs. L’iPhone 12 Mini, lui, devrait être moins bon dans l’exercice que l’actuel iPhone 11.

Dans le domaine de la photo, Kang rapporte que l’algorithme Deep Fusion ainsi que le Night Mode ont été profondément revus et améliorés. Aussi, l’iPhone 12 Pro Max pourrait offrir des clichés de bien meilleure qualité que l’iPhone 12 Pro grâce à un « capteur 47% plus grand ».

Dans une fuite conjointe, le bien connu Max Weinbach rapporte également que d’énormes progrès auraient été faits en matière de zoom numérique, qui pourrait cette fois atteindre les 30x. 

Autant d’éléments dont nous obtiendrons confirmation demain, à 19h heure française.

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

Après de longs mois de rumeurs et autres bruits de couloir, nous ne sommes pas fâchés que l’échéance arrive enfin pour l’iPhone 12. 

À leur propos, nous avons tout entendu. Encoche de plus petite taille, écran 120 Hz, disparition du port Lightning au profit de l’USB-C, retour de Touch ID… autant de prétendues « fuites » qui, si toutes n’ont pas encore été démenties (l’écran à haute fréquence d’affichage notamment), se sont révélées un brin trop optimistes.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle génération d’iPhone marquera deux virages importants pour la marque à la pomme : se débarrasser, enfin, de ses modèles à écran LCD, et embrasser la 5G afin de se préparer aux années à venir. Le tout, a priori sans modifier sa grille tarifaire. 

Via : Macrumors

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

BeauJack
Si les infos sont bonnes, j’hésites entre le 12 ou le 12 pro… 200euros de plus pour une bien meilleure qualité photo. et le double de mémoire minimum. C’est tentant. Mais 1000 balles, ça pique.
Vanilla
Comme tu n’auras sûrement pas besoin de la 5g en 2020 ni en 2021 (elle n’est pas encore déployée) , je te conseille d’attendre le prochain iPhone, car celui la aura sûrement des problèmes (notamment liés à la 5g) qui seront corrigés à prochaine génération
Damros
Perso, je ne vois aucune raison de prendre le 12. Si tu en prends un cette année, fonce sur le 12 pro <br /> Il n’a plus l’air d’y avoir la couleur «&nbsp;midnight green&nbsp;», c’est dommage car elle était très belle…
LeToi
Si la version Mini a le même processeur que les autres ça peut être un excellent compromis… surtout s’il a l’écran LED
Duben
Le 12 Mini serait parfait pour moi niveau taille, mais le prix pique comme à chaque fois. J’étais parti sur un SE 2020 mais bon, je verrais en fonction des prix réels demain
Nehi
Il aura comme les autres modèles un écran OLED
OliverS
La caractéristiques la plus intéressante et manquante et la capacité 5G de ces iPhone 12. En effet, si ils ne peuvent pas récupérer toutes les fréquences, alors il faudra en changer avec l’arrivée de la 5G finale…
pecore
L’Iphone 11 était l’Iphone X revu et corrigé. L’iphone 13 sera probablement l’iphone 12 revu et corrigé (et si possible sans encoche). Du coup je vais passer mon tour pour cette fois, surtout que l’actualité est déjà riche en nouveaux produits.
Coccinellevw34
Pourquoi je devrais changer d’iPhone ça va trop vite! Mon bon iPhone 6 plus est très fantastique et ma batterie est à 98% depuis 2016 à ces jours, il tient 5 jours sans recharger ! Ceux qui ont plein objectif ils sont tellement moche! A ma limite le désigne de mon iPhone 6 plus sont l’un des meilleures désigner et finesse aux mondes !
cmoileena
Mais personne ne t’oblige a le changer…<br /> L’essentiel est d’etre satisfait de ce que l’on a. Ça te permet de faire des économies pour l’achat de ton prochain smartphone.
Coccinellevw34
Je connais pas smartphone ? T es plutôt un androïde, moi je ne critique rien. c’est ma vision et je suis un fan-Apple
_Dorsoduro
Justement quand je vois les anti voitures électriques, péter les couilles sur la pollution des batterie. Alors qu’en mm temps t’as une énorme base de fansboy qui gaspillent renouvellent tous les ans pour être a la mode. Je trouve sa moyen. Et cela autant plus Apple ne paie pas ses impots
Damros
Non mais faut arrêter avec l’éternelle plaidoirie bien-pensante «&nbsp;XXX ne paie pas ses impôts, il faut absolument aller récupérer tout cet argent et taxer plus les méchants patrons, bouuuh mort aux riches&nbsp;» et voir un peu plus loin que le bout de son nez hein…<br /> Pour le reste de ton message, je suis d’accord
LeToi
Oui, j’ai bien lu, c’est pour ça que j’ai dit ce que j’ai dit ^^
cooper
La 5G est déployée et prête dans toutes les grandes villes de France, d’ailleurs Orange a confirmé l’arrivée dès décembre, Free également. Même si il n’y aura pas les plus gros débit au démarrage, on sera au dessus de la 4G dans tous les cas. Désolé pour les campagnard…<br /> Après on peut toujours attendre le prochain qui corrigera, qui sera mieux, à ce compte là on attend toujours
Vanilla
C’est surtout que pour l’instant la 5g est complètement inutile pour les particulier. Le surcoût que ça engendre ne vaut absolument pas la peine… même si ça sera plus rapide, on est pas à 30 secondes près…
cmoileena
Moi le campagnard dans la Loire j’ai 900/600 mbt/s en fibre chez moi et plus de 100 mbt/s en 4G.
Urleur
en un mot : «&nbsp;poire&nbsp;» et inutile de se rué sur la 5G car inexistant chez nous pendant un bon moment, d’ici là il y a auras le 13,14,15 etc…
cooper
Mais tu n’as pas de 5G, et c’était le but de mon commentaire, oups tu es HS
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet