Le prochain iPhone 12 Pro aurait un écran 120 Hz, comme la concurrence, et une meilleure autonomie

Mathieu Grumiaux
Publié le 01 juillet 2020 à 10h08
iPhone 11 Pro

L'écran utiliserait la technologie ProMotion, déjà à l'œuvre sur l'iPad Pro, qui adapte le taux de rafraîchissement en fonction de l'application affichée.

Si l'iPhone SE n'est sorti que depuis quelques jours, c'est bien vers l'iPhone 12 que tous les regards se tournent aujourd'hui.

Un écran à rafraîchissement variable pour l'iPhone 12 Pro

De nombreuses informations ont commencé à circuler sur cette nouvelle gamme de smartphones. Il devrait y avoir quatre modèles au total, deux versions Pro et deux versions classiques, avec des tailles d'écran comprises entre 5,4 et 6,7 pouces, un nouveau design plus industriel rappelant celui de l'iPad Pro et une encoche légèrement amincie.

On apprend aujourd'hui grâce au journaliste Max Weinbach et au Youtubeur EverythingApplePro que l'écran de ces iPhone 12 Pro pourrait bénéficier d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Apple utiliserait la technologie ProMotion des iPad Pro pour pouvoir varier le taux de rafraîchissement de l'écran selon l'utilisation et l'application affichée.

L'information n'est pas une très grande surprise et Apple ne ferait que rattraper ses concurrents comme Samsung ou OnePlus qui ont tous deux présenté récemment des modèles flagship équipés d'écrans 120 Hz.

Des améliorations à tous les étages

Pour faire cohabiter un écran à un tel taux de rafraîchissement et une puce 5G gourmande en énergie, l'iPhone 12 Pro profiterait également d'une autonomie encore améliorée. En plus d'optimisations réalisées au niveau du futur processeur A14, Apple intégrerait une batterie de 4 400 mAh sur son plus grand iPhone 12 Pro.

Parmi les autres améliorations attendues, la partie photo devrait bénéficier de la présence d'un capteur LiDAR pour une meilleure gestion de l'autofocus et du mode portrait et d'un zoom optique x3 contre x2 aujourd'hui. Les photos en basse lumière devraient profiter d'une meilleure définition.

FaceID, enfin, devrait posséder un angle plus élargi, qui lui permettrait enfin de fonctionner correctement même lorsque le téléphone est posé sur une table.

Les iPhone 12 et 12 Pro devraient être présentés en septembre prochain par Apple mais leur disponibilité pourrait être retardée de quelques semaines à cause de l'épidémie de coronavirus qui a ralenti le processus de développement et de production.

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Pinkuik333

« Le prochain iPhone 12 Pro aurait un écran 120 Hz, comme la concurrence » : avant c’était Apple qui définissait la norme, plus maintenant…

Steevenoo

avant c’etait le bordeless, maintenant celui qui a l’écran avec le plus de Hz, bientôt les smartphones avec subwoofer intégrer …

LeToi

Vivement le Dolby Atmos !

dreeck

C’est vraiment affreux ce carré d’objectifs photos. C’est pas digne d’Apple ça, Steeve Jobs doit se tourner dans sa tombe.

Et en ce qui me concerne, depuis 1 an je suis sous Honor Note 10 (380 €). Smartphone de tous les records encore aujourd’hui :

Ecran Oled 7 pouces
Refroidissement liquide GPU et CPU (avec mode turbo gamer)
Batterie 5000 mAh

Impec je recommande !