L'iPhone 12 serait retardé de plusieurs mois à cause du coronavirus

4
iPhone 11 Pro

Une demande plus faible qu'espérée ainsi que des difficultés d'approvisionnement en composants pourraient avoir raison d'une sortie de l'iPhone 12 en septembre prochain.

La tech n'est pas épargnée par la pandémie de COVID-19 et Apple pourrait être amenée à revoir ses plans concernant la sortie de sa prochaine gamme d'iPhone.


Le premier iPhone 5G pourrait se faire attendre

L'année 2020 devait être importante pour le constructeur californien. Les différents bruits de couloir indiquaient jusqu'alors que l'iPhone 12 passerait à la 5G et Apple aurait commandé en prévision 100 millions de composants pour autant d'appareils à mettre sur le marché.

Seulement, le confinement généralisé, qui touche aujourd'hui près d'un tiers de la population mondiale, a mis à l'arrêt une large partie de sa chaîne de production. Si les usines chinoises redémarrent tout doucement, les sites européens sont à l'arrêt.

Ces derniers ne pourraient pas livrer certains composants avant le mois d'août au lieu de juin, ce qui serait bien trop tard pour lancer la production de masse en vue d'une sortie à la fin du mois de septembre.


Apple étudierait toutes les hypothèses selon l'évolution de la pandémie

Le développement de l'iPhone 12 aurait également pris du retard en interne. Les salariés d'Apple ne peuvent plus accéder à leurs bureaux suite au confinement imposé par l'État de Californie et travaillent à domicile, sans accès aux prototypes.

Les voyages entre la Chine et les États-Unis étant suspendus, les équipes du constructeur ne peuvent pas pour le moment procéder à des tests pratiques avec les sous-traitants, indispensables pour lancer la production.

Tous ces facteurs, ainsi qu'une demande bien plus faible qu'espérée des clients américains et européens, pourraient donc pousser Apple à décaler son calendrier à 2021. Aucune décision ne serait actée aujourd'hui, mais les cadres dirigeants du groupe évalueraient toutes les possibilités, selon la progression de l'épidémie en Europe et aux États-Unis, ses deux plus gros marchés.

Source : GSM Arena
Modifié le 01/07/2020 à 10h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le phishing est en pleine recrudescence pendant la crise sanitaire : voici les pièges à éviter
L'iPhone 11 a prix cassé avec deux codes promos exclusifs
La manette Xbox One sans fil pour console et PC est en promotion sur Amazon
Uber encourage ses chauffeurs à livrer pour Uber Eats pour compenser leurs pertes dues au confinement
Marshall Uxbridge : une mini-enceinte connectée au design rock
Le smartphone Huawei P30 lite 128Go à moins de 250€
Le smartphone gamer Lenovo Legion fuite en photos
La fiche technique des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro fuite sur le Web
Huawei P40 Pro : suivez la conférence en direct à partir de 14h
Haut de page