Apple : vers une stabilisation optique pour tous les capteurs des iPhone 2020 ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
24 mars 2020 à 13h50
0
Apple-iPhone-Photo.jpg
© Apple

L'inénarrable Ming Chi Kuo, analyste pour TF International Securities, partage cette semaine de nouvelles prédictions concernant les iPhone cuvée 2020. Si les révélations sont encore légères, l'intéressé avance qu'Apple plancherait sur un nouveau système de stabilisation optique capable de servir au capteur ultra grand-angle d'un modèle 6,7 pouces, évoqué par la rumeur depuis quelques semaines.

Très efficace, le système de stabilisation optique des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max s'érige sans mal comme l'un des meilleurs du marché. Son principal défaut reste toutefois de n'opérer que sur deux des trois capteurs présents sur les smartphones haut de gamme d'Apple. La chose devrait changer.


Le capteur grand-angle bientôt stabilisé lui aussi ?

D'après l'analyste Ming Chi Kuo, connu pour relayer des informations souvent justes sur Apple et ses produits, l'iPhone de 6,7 pouces attendu cette année proposerait plusieurs améliorations en matière de photographie. Outre l'ajout de plus gros capteurs, capables de capturer plus de lumière pour des clichés plus détaillés encore, ce dernier profiterait d'une nouvelle technologie de stabilisation optique.

Surnommée « Sensor-Shift », cette dernière aurait pour intérêt de servir au capteur ultra grand-angle de l'appareil. Pour y parvenir, ce système agirait au niveau du capteur photo en lui-même et ne serait pas directement lié aux lentilles. Il pourrait donc fonctionner avec l'ensemble des modules ajoutés au dos de ce nouvel iPhone, le plus grand jamais conçu par Apple.

Comme le précise MacRumors, cette technologie « Sensor-Shift » permettrait en outre de stabiliser efficacement les photos et vidéos prises avec des objectifs détachables pour smartphones.


Un iPhone haut de gamme de plus petite taille aussi concerné...

On apprend en outre de DigiTimes que cette nouveauté serait proposée par Apple au modèle le plus haut de gamme des deux iPhone de 6,1 pouces prévus pour la rentrée 2020. La chose aurait du sens pour Apple, qui souhaiterait alors ne pas priver les amateurs de plus petits écrans de cette stabilisation perfectionnée.

Au-delà de ses prévisions pour 2020, Ming Chi Kuo commence à évoquer les iPhone attendus pour 2022. Selon lui, Apple miserait d'ici deux ans sur des iPhone dotés de capteurs avec zoom « périscopes » permettant un zoom optique 5x ou 10x. Les iPhone actuels se limitent pour rappel à un zoom optique x2 pour un grossissement x10 en numérique. La chose serait donc amenée à évoluer, mais à long terme. D'après Kuo, ce capteur « périscope », similaire à ce que proposent certains constructeurs chinois comme Huawei, serait fourni à Apple par Genius Electronic Optical, un équipementier taïwanais.

Source : MacRumors
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Waze enlève sa fonction de signalement des contrôles routiers pour que vous restiez chez vous
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
scroll top