Les investisseurs craignent l'impact du coronavirus sur les ventes d'iPhone

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 mai 2020 à 21h09
21
Photo fournie par l'Agence britannique de protection de la santé montrant le coronavirus à travers un microscope
Coronavirus © Agence britannique de protection de la santé©/AFP/Archives

Le coronavirus pourrait faire perdre jusqu'à 850 millions de dollars par semaine à Apple...


L'iPhone en difficulté face au coronavirus...

Le week-end dernier, Apple annonçait devoir fermer pas moins de 42 boutiques en Chine, la faute évidemment à l'épidémie liée au coronavirus. Des boutiques qui ne pourront pas rouvrir leurs portes avant le 9 février prochain au plus tôt.

iPhone SE 2 / iPhone 9

Selon les analystes : « Chaque semaine sans ventes en Chine représente 850 millions de dollars de pertes, soit une baisse de -1,3 %. Si la situation devait s'étendre à un mois, cela représenterait 3,4 milliards de dollars ».

Evidemment, la situation en Chine pourrait également poser de sérieux soucis à Apple concernant son futur iPhone 9 ou SE2, qui est attendu (selon les rumeurs) pour le mois de mars. Du côté d'Apple, on réfléchit bien sûr à des solutions alternatives afin de compenser le ralentissement attendu de la production dans cette zone de la Chine, en espérant que la situation soit stabilisée d'ici à la sortie de l'iPhone 12.

Source : CNBC
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
16
titus72
Et??? Il faudrait les plaindre, peut-être?
protopixel
ca fait des mois que les ventes d’iphone sont en baisse en chine , et le coronavirus touche toute leur économie dont l’iphone doit plutot se situer parmi les derniers de leurs soucis actuels
pinkfloyd
Et??? Il faudrait les plaindre, peut-être?
TotO
Le coronappl virus… Un mal d’une société qui ne pensent qu’à sa pomme.
Zathuro
Purée c’est très bon !
BetaGamma
Ohhhh pauvres choux… les profits vont diminuer… à cause de ces bouseux qui osent crever d’une maladie infectieuse…<br /> Faudrait peut être créer une cagnotte pour les indemniser ?<br /> Ou encore faudrait que les pigeons de la marque Apple en achetent deux fois plus pour compenser ?
newseven
Une vrais épidémie se coronavirus.<br /> l’OMS tiendra un sommet scientifique.<br /> Repose en paix Li Wenliang .<br /> Tu es symbole de courage et de détermination.<br /> Je vous souhaite tout le courage et la santé …<br /> Aussi c’est une preuve que le monde devient encore plus petit et qu’on doit s’entraider plus.<br /> Les virus n’ont aucun frontière.<br /> L’isolation de la chine ne fera qu’empirer la situation.
frank005
De lire ça franchement ça me dégoute de voir comment les investisseurs ne pensent qu’à l’argent! Des gens meurent à cause de ce virus et eux la seule chose qui les préoccupent c’est le profit perdu… faut pas s’étonner de voir la société partir de travers après!
kellog89
C’est sûrement dramatique pour Apple , mais inutile d’insulter les malades, et les clients d’Apple. Chacun est libre de mettre son argent oú il veut, même si on peut trouver moins cher ailleurs. On peut aussi comparer les clients des gros smartphones Samsung à ceux des téléphones d’origine chinoise (Xiaomi, ZTE, Oppo, Oneplus…) 3 fois moins chers.
cirdan
Heu… Et il faudrait les plaindre ? Petite piqûre de rappel :<br /> Les Echos – 29 Jan 20<br /> iPhone, Bourse, bénéfices : les 5 chiffres fous d'Apple<br /> Après ses résultats trimestriels qui ont agréablement surpris Wall Street, le groupe atteint son pic historique boursier ce mercredi, à plus de 1.400 milliards de dollars de capitalisation.<br />
KlingonBrain
Le risque n’est pas juste de manquer d’iphones, mais de manquer de tout.<br /> Attendez juste quelques jours pour voir comment des milliers d’entreprises du monde entier vont se retrouver en chômage technique. Et en premier lieu les constructeurs automobiles, l’électroménager, sans parler de l’informatique.<br /> Parce qu’aujourd’hui, tout ce qui est vendu ou presque dépends de composants produits en Chine.<br /> Et les organisations étaient faites en flux tendu pour diminuer les coûts, les stocks tampons sont réduits.<br /> On se demande combien de temps il faudra à l’humanité pour comprendre que c’est un modèle dangereux de tout produire au même endroit.
Jehlem
KlingonBrain:<br /> On se demande combien de temps il faudra à l’humanité pour comprendre que c’est un modèle dangereux de tout produire au même endroit.<br /> S’il n’y avait que ça que l’humanité devrait comprendre
bmustang
l’article prend l’exemple avec apple !? Mais pourquoi au fait ? Et les autres alors ? Et l’industrie ? Je croyais qu’il était difficile d’avoir des chiffres sur les ventes concernant Apple ? On dirait que NON juste cette fois ci ?<br /> Apple n’avait qu’à écouter Trump après tout !
DIDLH
Ce que tu appelles tout , en fait c’est juste de l’inutile , pour ma part la Chine peut arrêter de produire pendant des années, au contraire ça permettra d’acheter de l’occasion, de ne plus se goinfrer de gadgets inutiles et coûteux et d’améliorer la situation écologique de la planète ( production, navires etc…) . A part pour les humains malades, ce n’est que du bon ce virus.
suRy
Les pauvres, ils vont perdre des sous sous pendant que des gens sont malades et que d’autres en meurt, pauvre petits actionnaires péter de thunes :-x
KlingonBrain
Malheureusement, il n’y a pas que de l’inutile qui est produit en Chine. Il y a également des équipements (ou des composants pour ces équipements) qui sont de l’ordre de l’indispensable, voir du vital.<br /> Le problème est que nous avons développé une dépendance profonde et à tous les niveaux. Et cela sans la moindre réflexion sur ce qu’il arriverait en cas de souci qui obligerait à se passer de ces importations.<br /> Cela étant dit, je suis globalement d’accord avec vous. Le fait est qu’on ferait mieux de produire chez nous, moins de futile et des biens plus durables.<br /> Le problème c’est qu’on ne relancera pas des productions locales en quelques jours, ni même en quelques mois. Il faudrait des années pour cela. Et une vraie volonté politique. Mais une pénurie d’importation ne ferait paradoxalement que compliquer la tâche. Parce que pour produire, il faut des équipements… que nous ne produisons plus. C’est l’histoire de la poule et de l’oeuf.
KlingonBrain
Le souci, c’est que les actionnaires ne sont pas les seuls à profiter du chiffre d’affaire des entreprises.<br /> Pour rappel, c’est aussi ce qui nourrit les employés.<br /> Mais également les états, donc les fonctionnaires et tout ce qu’implique le financement de la protection sociale.<br /> Parce que les entreprises font partie des plus gros collecteurs d’impôts même si la majorité des français l’ignorent.
suRy
Je le sais bien, mais je pense pas que ce soit ces pertes là qui les empêcheront de payer leurs employés et leurs impôts.<br /> Ils se rattraperont certainement très bien après. Si c’était la marque Echo ou une autre petite marque, je serai pas aussi optimiste pour eux.
KlingonBrain
Cela ne dérangera pas les plus grandes multinationales, c’est certain.<br /> Par contre, pour nos petites entreprises nationales qui ne sont pas toujours au large financièrement, il peut y avoir à craindre. Et un arrêt de production peut rapidement coûter très cher.<br /> Quand aux variables d’ajustement, le problème, c’est qu’aujourd’hui, il y a énormément de contrats précaires.
BetaGamma
Tu n’as vu l’ironie de mon message et le soutien aux esclaves utilisés par Apple pour produire ton iphone ?
BetaGamma
Un signal fort pour arrêter cette concentration des productions et l’hyper consommation
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page