- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
- Profitez du mode sombre
Initialement annoncés pour début 2018, les premiers datacenters de Microsoft en Afrique viennent tout juste d'être officialisés.
Le cabinet américain et ses spécialistes prédisent un marché encore en baisse cette année, avec la première apparition des smartphones 5G dans les listes.
Spoiler : ça craint. Quelques mois après avoir été abondamment secoué par les failles Meltdown et Spectre qui touchent ses processeurs, Intel se retrouve de nouveau dans la tourmente après la découverte d'une nouvelle faille touchant toutes les générations de puces Intel Core.
Si l'on ne devrait pas en voir la couleur avant la rentrée prochaine, les processeurs Ryzen de troisième génération d'AMD tombent sous le coup d'une énorme fuite, révélant prix et fiche technique.
Vous connaissez la chanson. À la veille de la sortie d'un gros titre, Nvidia met à jour les pilotes de ses dernières cartes graphiques pour leur assurer une pleine compatibilité avec celui-ci. Tel est l'objet des drivers 419.35 WHQL avec The Division 2.
Le géant chinois, barré aux États-Unis, veut que la loi qui le place sur liste noire dans le pays soit déclarée comme étant contraire aux dispositions de la Constitution américaine.
Des membres du renseignement et du gouvernement allemand, ainsi que des représentants de l'opposition roumaine, cherchent à faire interdire l'équipementier Huawei des réseaux 5G des deux pays.
Samsung a tout juste présenté son Galaxy Fold qu'il travaille déjà sur de nouveaux designs de smartphones pliables. L'un d'entre eux serait d'ailleurs très ressemblant au Huawei Mate X.
Dès le 1er mars 2019, les conditions d'obtention de ce visa continuent d'être assouplies pour permettre au label French Tech d'attirer de nouveaux talents étrangers
Le 26 mars prochain, Huawei dévoilera ses prochains smartphones dont le très attendu P30 Pro. Pour patienter jusqu'à cette grande présentation parisienne, la marque chinoise a lâché une nouvelle information concernant son futur mobile haut de gamme. Visiblement, l'accent sera mis sur la photo.
Microsoft devrait présenter sa console dédiée au dématérialisé au mois d'avril, pour une sortie qui pourrait intervenir dès le mois de mai.
Lors d'une réunion, Tim Cook a tenu à rassurer les investisseurs après les mauvaises performances de la fin d'année 2018. Le patron d'Apple parle de produits « fantastiques » arrivant dans les prochains mois.
Selon un récent post officiel sur Google Blog, la publicité devrait très bientôt débouler... sur Google Images !
Le géant de l'e-commerce Amazon nourrirait de plus en plus d'ambitions sur le marché de la grande distribution. La firme souhaiterait en effet diversifier son offre de supermarchés, en ouvrant une nouvelle chaîne d'ici la fin de l'année.
Le mastodonte chinois a décidé de jouer la carte de la transparence avec un bâtiment qui permettra aux opérateurs de téléphonie de directement juger de la fiabilité (à tous les sens du terme) des équipements du groupe.
Selon une étude, le terme « intelligence artificielle » serait largement utilisé à mauvais escient dans l'écosystème des startups européennes. En effet, 40 % des jeunes entreprises identifiées comme exploitant cette technologie n'y aurait en fait jamais recours.
Chez Lego, on ne manque pas d'humour (ni de sens du marketing social) ! La preuve, la célèbre marque de jouet de construction a certainement trouvé le bon moyen pour faire connaitre son nouveau produit en trollant les géants Samsung et Huawei qui viennent tout deux de dévoiler leurs premiers smartphones pliables lors du MWC 2019.
Google poursuit son combat contre la Directive Copyright de l'Union européenne. La firme a pu étudier la nouvelle version du projet de loi et a livré publiquement son avis sur le texte. En marquant toujours son opposition et en demandant à l'institution d'être plus précise dans ses exigences.
Les professionnels du secteur ont contré plusieurs arguments et éléments avancés par le ministre de l'Économie pour justifier sa taxe des géants du numérique.
La firme s'est aperçue, au terme d'une étude, que les hommes étaient moins bien payés que les femmes pour un poste similaire.
Les différents producteurs travaillant sur les programmes achetés par Apple pour garnir sa future offre de streaming s'agacent de l'interventionnisme de ses dirigeants. Tim Cook en personne serait à la manœuvre pour lisser les futures séries et éviter tous les sujets sensibles.
Le dispositif d'authentification est désormais un standard qui va être déployé dans l'ensemble des navigateurs et des systèmes d'exploitation. Il vise à remplacer à terme le bon vieux mot de passe.
Comme tous les trimestres, le spécialiste des études de marché du secteur informatique Jon Peddie Research, publie son Market Watch concernant les expéditions de GPU. Pour le quatrième et dernier trimestre de 2018, seul Intel s'en sort assez bien grâce à ses iGPU puisque les ventes d'ordinateurs ont progressé, mais la chanson est bien différente pour NVIDIA et AMD.
Un twitteur a rapporté avoir eu accès à de multiples autres comptes sur Android TV, via un bug de Google Photos. La firme a rapidement désactivé le service.
En octobre dernier, le géant du web nous proposait son Google Pixel 3, ainsi que son Pixel 3 XL. Malgré leurs qualités indéniables, concernant l'écran ou même les performances globales de ces mobiles, quelques problèmes ont touché des utilisateurs. Heureusement, une mise à jour va enfin corriger ces petits désagréments.
Intel a fourni les spécifications de la norme à l'USB Promoter Group. Les taux de transfert pourraient atteindre les 40 Gbit/s, deux fois plus que ceux offerts par l'USB 3.2.
La start-up Revolut est dans la tourmente après plusieurs révélations sur sa culture d'entreprise et ses systèmes mis en place, contraires aux règles bancaires internationales. L'entreprise conteste ces allégations.
Officialisé en France à l'occasion d'une conférence au Mobile World Congress de Barcelone, le Xiaomi Mi 9 a déjà l'étoffe des grands. Loin des évolutions timides que la concurrence offre souvent à ses flagship, le Mi 9 révolutionne la formule du haut de gamme Xiaomi. Le smartphone le plus performant de 2019 ne coûte que 469€.
Depuis plusieurs mois, les tensions ne font que s'accumuler entre le géant de l'électronique Huawei et le gouvernement de Donald Trump. Sur fond de guerre économique entre la Chine et les États-Unis, le gouvernement américain a mené une large campagne afin de jeter le discrédit sur le 2e constructeur mondial de smartphones, mais la firme de Shenzhen s'apprête à riposter.
L'opérateur propriété de Martin Bouygues a été débouté de sa demande par le Tribunal de commerce de Paris. Il réclamait plus de 700 millions d'euros à Free dans l'affaire de l'itinérance 3G.