USA : eBay lance une campagne de dons pour réunir les familles séparées

30 juin 2018 à 11h39
0
Le célèbre site de ventes aux enchères eBay a récemment lancé la campagne « Help Reunite Families », qui doit récolter des fonds qui seront directement reversés aux organisations qui militent pour la réunion des familles.

Lancée après les attentats du 11 septembre 2001, la plateforme caritative eBay for Charity vient de mettre en ligne une nouvelle campagne baptisée « Help Reunite Families ».

Les géants du numérique, tous dans le même sens

Conséquence directe de la crise des migrants à la frontière américaine, la campagne « Help Reunite Families » permet de faire un don à des organisations caritatives mobilisées sur le sujet. Le vice-président et responsable de la communication d'eBay, Dan Tarman, précise ainsi que « 100 % des profits iront aux organisations qui dirigent les efforts pour réunir les familles ». Parmi les organisations énumérées : The Young Center, qui défend les intérêts des enfants migrants non accompagnés ; Florence Project, qui apporte des aides juridiques et sociales aux migrants détenus ; ou encore Public Counsel, grand cabinet d'avocats qui soutient les gens dans le besoin en Amérique.



eBay assure ne pas prendre d'engagement politique, mais indiquer vouloir rester conforme à ses valeurs et aux droits de l'homme, de la sécurité et du bien-être des enfants.

Le géant du e-commerce rejoint donc la liste des autres poids-lourds du numérique, comme Amazon, Google et Microsoft, qui ont aussi décidé de s'opposer à Donald Trump et à sa politique migratoire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

20 ans de prison pour avoir essayé de voler un nom de domaine... avec une arme
Boeing prépare un avion hypersonique commercial volant à Mach 5
Smart Jacket : la veste connectée pour cyclistes, signée Ford
Le pack PS4 Slim 500 Go avec trois jeux à 289,99 euros
L’accès à internet désormais payant à bord des Tesla
Qualcomm dévoile 3 nouveaux processeurs de milieu et d’entrée de gamme
Couverture Internet : la France progresse au 1er trimestre 2018
Android Oreo arrive sur les Huawei Mate 10 Lite et P10 Lite
Super WeekEnd Ebay : l'iPad 2018 à 279 euros
Publicité, gestion des pages… Facebook en quête de transparence
Haut de page