Monday.com lève 50 millions de dollars : l'outil collaboratif professionnel de demain ?

le 14 juillet 2018 à 14:39
 0
monday.com

L'entreprise Monday.com a récemment indiqué qu'elle avait levé 50 millions de dollars afin de construire des outils de collaboration « nouvelle génération ».

Pour rappel, Monday.com est une application de team management qui a été fondé à Tel-Aviv en 2012. À sa création, celle-ci portait le nom de Dapulse, qui a finalement été modifié quelques années plus tard. Grâce à cet outil collaboratif, les utilisateurs peuvent s'organiser autour d'un projet commun afin de créer, d'attribuer et de planifier des taches. L'application offre également la possibilité de communiquer en groupe, ou en privé, avec un utilisateur et de partager des documents. Des interfaces utilisateurs optimisées permettent d'avoir accès à une visualisation globale de l'avancée d'un projet et son niveau de priorité.

Le 11 juillet, l'application a indiqué qu'elle avait levé pas moins de 50 millions de dollars lors d'un tour de table de série C dirigé par Stripes Group, un fonds d'investissement qui a également soutenu des startups telles que Udemy et Blue Apron. Les investisseurs existants Insight Venture Partners et Entrée Capital ont également participé à ce tour de table. De plus, Leumitech, la branche d'investissement de la Banque Leumi, a accordé une ligne de crédit à Monday.com afin de l'aider à se développer. Par conséquent, le financement par capitaux propres est de 50 millions de dollars, là où le crédit représente quelques « dizaines de millions » de plus.


Monday.com compte 35 000 clients


À ce jour, la startup israélienne compte environ 35 000 entreprises et organisations comme clients, à l'exemple des sociétés populaires McDonald's, Carlsberg Group, Discovery Channel ou encore Uber. Pour rappel, Monday.com propose un essai court gratuit avant que ses clients ne doivent payer, un modèle différent de celui de Slack, qui propose une offre freemium. Outre ces clients de renom, la jeune pousse indique avoir triplé ses revenus au cours de l'année écoulée, atteignant ainsi « dizaines de millions de dollars ».

Pour ce qui est de ses projets, Monday.com se dit prêt à mettre en place la « nouvelle génération d'outils de collaboration en milieu de travail ». Roy Mann, cofondateur et PDG de l'entreprise, indique : « Nous sommes déterminés à apporter à l'entreprise la qualité et la facilité d'utilisation typiquement réservées aux produits de consommation [...] Pour changer efficacement la façon dont les équipes travaillent, elles doivent aimer les outils qu'elles utilisent, et c'est notre objectif en travaillant sur Monday.com ».
Modifié le 16/07/2018 à 09h34
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
L’entreprise NVIDIA a fait la démonstration de son dernier logiciel à base d’intelligence artificielle. Celui-ci est capable d’interpréter des gribouillis sommaires et de les transformer en œuvres d’art.
20/03 | NVIDIA
La SNCF facilite l’achat de billets de train en intégrant son service de réservation dans la messagerie de Facebook. Le groupe ferroviaire veut se rapprocher de ses clients et leur offrir plus de souplesse dans l’organisation de leurs voyages.
20/03 | E-commerce
Après les iPad et les iMac, Apple poursuit le renouvellement de sa gamme en commercialisant une nouvelle version de ses écouteurs true wireless, les AirPods. A ses côtés, vient s’inviter un boîtier de recharge sans fil.
Vous aimez vibrer devant vos films préférés mais malheureusement votre système son est médiocre ? Dans ce cas, on a ce qu'il vous faut ! Rien de tel qu'un bon plan sur la barre de son BOSE Solo 5 à 219,99€ en ce moment chez Darty.
20/03 | Bon plan
Ce mardi, HP a présenté son Envy x360 15, un laptop convertible de 15,6 pouces. Équipé, au choix, d’APUs Ryzen de troisième génération ou de puces estampillées Intel Core, l’appareil arrivera sur le marché en avril prochain, à partir 800 dollars dans ses déclinaisons motorisées par AMD.
Le norvégien Opera propose désormais un VPN gratuit et illimité sur son application Android. Cette nouveauté pourrait permettre à l’entreprise, cotée en bourse depuis près d’un an, de gagner en compétitivité face à ses concurrents directs sur le marché du navigateur mobile.
20/03 | Opera
Une fois n’est pas coutume, nous voici de retour pour non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais bien pour vous proposer quelques bons plans dont nous avons le secret. Car vous le savez, chez Clubic, la Team Bons Plans reste continuellement à l’affût des meilleures offres proposées chaque jours par les grandes enseignes de la vente en ligne.
scroll top