- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La fusion entre TF1 et M6, qui pourrait être effective d'ici la fin de l'année 2022, fait face à une ferme opposition de Free. L'opérateur de Xavier Niel en appelle à la Commission européenne.
Début 2022, il ne sera plus possible de passer une commande sur Amazon en payant avec une carte de crédit Visa.
Sonnant la fin d'un combat qui aura duré dix-huit mois, l'AFP et Google ont fini par s'entendre sur la rémunération des droits voisins. L'accord porte pour les cinq prochaines années.
Apple a annoncé la sortie en version bêta de sa solution Business Essentials, laquelle permettra aux petites entreprises utilisant uniquement des appareils Apple de bénéficier d’offres avantageuses.
Il faut peut-être voir la crise sanitaire comme un signe du destin pour cette start-up lyonnaise, mais le fait est que les Français n’ont jamais autant épargné qu’en 2020. Lancée en 2017, Mon Petit Placement est une société lyonnaise qui incite ses utilisateurs à placer leurs économies à l’aide d’une application ludique.
Carrefour ambitionne d’être l’un des leaders mondiaux de l’e-commerce. Le groupe français a décidé d’accélérer sa transition vers le numérique avec un plan de 3 milliards de dollars allant jusqu’en 2026, mais aussi avec un petit coup de pouce de Meta (anciennement Facebook).
Wall Street croit fermement en un futur tout électrique. Preuve en est, l'introduction en Bourse de Rivian Automotive sur le Nasdaq a été fracassante.
D'ici 2040, Amazon s’est donné l’objectif de supprimer les émissions carbone nettes de toutes ses activités. En France, le géant du e-commerce a déjà fait de premières avancées dans ce sens et deux tiers des livraisons opérées dans la capitale se font par des moyens de transport neutres en émissions de CO2.
Quand on ne parle pas d’Elon Musk, on évoque son frère, Kimbal Musk, qui a vendu la bagatelle de 88 500 actions Tesla le 5 novembre. Le 6 novembre, le cours de l’action chutait de 200 dollars.
Google, qui tentait d'échapper à une amende infligée par la Commission européenne en 2017 pour abus de position dominante, devra bien s'acquitter de ce qui fut, à l'époque, une sanction record.
Dès 2022, il ne sera plus possible pour les annonceurs de personnaliser le ciblage de leurs publicités en s'appuyant sur des sujets considérés comme sensibles sur les réseaux sociaux appartenant à Meta.
Le géant américain de l'antivirus, McAfee, devrait prochainement changer de propriétaire. Intel et les actionnaires s'apprêtent à céder la main à un consortium d'investisseurs prêt à mettre plus de 10 milliards de dollars sur la table.
Une start-up américaine aurait déposé la marque « Meta » en août dernier et serait prêt à la concéder contre espèces sonnantes et trébuchantes.
La marque a récemment découvert grâce à Jonathan Leitschuh que le logiciel de vidéoconférence contenait une faille de sécurité qui pouvait toucher des millions d'utilisateurs des Mac.
La marketplace d'Alibaba, AliExpress, a livré des détails sur les solutions logistiques qui l'aideront à répondre à la forte demande attendue à l'occasion de son Single Day du 11 novembre prochain, le célèbre jour des célibataires.
Les pays membres du G20 ont enfin trouvé un accord, ce week-end, autour d'une taxation des grandes entreprises mondiales du secteur du numérique.
Cela ne vous aura pas échappé, Facebook a décidé de changer de nom en se transformant en Meta.
Samsung ne connaît pas la crise, la preuve avec la publication des résultats du troisième trimestre 2021.
La maison mère de Google, Alphabet, a dévoilé mardi soir un bilan trimestriel aux données clinquantes. Sur un an, les bénéfices de l'entreprise ont fait un bond de 68,4 %.
Le géant du streaming audio suédois a annoncé un nouveau partenariat avec Shopify, la solution spécialisée dans le e-commerce. Cet accord introduit une nouvelle fonctionnalité, permettant aux musiciens de vendre des produits dérivés directement sur leur profil Spotify.
Une semaine après l’annonce du départ du cofondateur de Pinterest, la plateforme de partage de photos semble voguer vers de nouveaux horizons et serait en négociations avec un géant de la tech pour renforcer ses envies de e-commerce.
L'autorité de la concurrence britannique (CMA) a infligé une amende de 70 millions de dollars à Facebook dans le cadre du rachat de Giphy, spécialiste des GIF.
Les actionnaires de Playtech Ltd., un développeur de machines à sous virtuelles, se frottent les mains depuis que l’entreprise a pris 60 % de valeur en Bourse. L’engouement pour les jeux de casino ne faiblit pas au niveau mondial.
Après le leak Twitch, la start-up française spécialisée dans la détection de secrets dans le code source, GitGuardian, estime que la plateforme d’Amazon n’en a peut-être pas fini avec les ennuis.
La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a testé plusieurs centaines de produits issus de marketplaces, a publié une enquête stupéfiante.
Il devient de plus en plus difficile de se procurer certaines paires de baskets, notamment lorsqu’il s’agit d’éditions limitées, et cela est en bonne partie dû à des robots capables d’acheter plus vite que leur ombre.
Une enquête édifiante de Reuters, appuyée par de nouveaux documents internes à Amazon, a révélé un système rodé de production de contrefaçons, avec des articles copiés auprès de sociétés et vendus par le géant du e-commerce.
Deux jours après sa panne généralisée provoquée par une maladresse humaine, OVHcloud fait sa grande entrée à la Bourse de Paris. Comme on pouvait s’y attendre après l’incident, ses débuts sont timides.
Le géant du e-commerce se fend d'une toute nouvelle section en ce lundi 11 octobre 2021.