- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans le sillage de la crise sanitaire, le boom des achats en ligne ne profitera pas qu'aux e-commerçants. Les pirates informatiques et escrocs du Web, eux aussi, vont croquer leur part du gâteau.
L'éditeur japonais spécialisé dans les jeux vidéo a été piraté début novembre et les conséquences de cette intrusion sont réelles. En effet, des données confidentielles, personnelles et financières semblent avoir été dérobées.
Les signataires de la tribune publiée ce lundi appellent à l'instauration d'une taxe sur les ventes du géant du e-commerce.
Sundar Pichai, P.-D.G. du groupe Alphabet, a dû faire son mea culpa jeudi dernier lors d'un entretien vidéo avec Thierry Breton, commissaire européenne au marché intérieur. La société a en effet laissé échapper un document évoquant ses stratégies potentielles pour contrer les tactiques de l'Union Européenne.
L'ancien ministre français a nié toute volonté de briser Google ou toute autre grande entreprise du numérique, mais se dit favorable à ce que des sanctions plus restrictives encore soient appliquées en cas d'abus.
Elle aussi frappée par la crise de la Covid-19, la compagnie des Émirats arabes unis est dans le rouge. Elle n'avait plus connu une telle déconvenue depuis 1987/88.
Le géant européen attendait avec impatience la commande allemande, qui devrait lui rapporter entre 5 et 6 milliards d'euros.
Face à la multiplication des cyberattaques, Microsoft, comme les autres grandes sociétés, encourage les utilisateurs à activer l'authentification par deux facteurs. Toutefois, la multinationale explique que l'envoi des codes par SMS est particulièrement vulnérable.
Un groupe composé de 165 sociétés et organisations a envoyé une lettre aux autorités de la concurrence de l'Union européenne afin de pointer, une nouvelle fois, les pratiques anticoncurrentielles de Google.
Le paysage des néobanques françaises vient de s'enrichir d'un nouvel acteur. Après une levée de fonds outre-Rhin, l'application mobile Vivid Money a annoncé dans un communiqué son lancement en France.
Le feuilleton n’en finit décidément plus. TikTok vient d’interpeller l’administration Trump quant à l'interdiction de l'application aux États-Unis, qui devrait être effective dès cette semaine. L'entreprise, se retrouve en effet sans nouvelle du gouvernement américain.
Les nouvelles Xbox sont enfin arrivées sur le marché. Malgré des précommandes record (en particulier pour la Series X), Microsoft a l'intention de perpétuer une tradition initiée durant les heures sombres de la Xbox One.
Le 46e président élu des États-Unis n'a pas remporté que la bataille des urnes et des grands électeurs : il a aussi remporté celle des dons, généreusement accompagnée de membres éminents de la Tech américaine.
Année après année, le jour des célibataires améliore ses performances, avec un volume brut de marchandises qui atteint des sommets. Une preuve supplémentaire de l'excellente santé du e-commerce.
Apple tiendra ce soir à 19:00 sa dernière conférence de cette année 2020. Bien qu'à son habitude, Apple n'ai pas mentionné le sujet de cette keynote de novembre, il ne fait aucun doute que cette dernière portera sur les premiers Mac équipés des puces ARM Apple Silicon.
L'État lance clique-mon-commerce.gouv.fr, un site qui permet aux professionnels de plus facilement et plus rapidement démarrer leur activité en ligne.
La juridiction européenne estime qu'Amazon s'est livrée à des pratiques antitrust en France et en Allemagne, en utilisant les données sur l'activité des vendeurs de sa plateforme et en favorisant ses propres offres.
La holding japonaise pourrait céder l'entreprise innovante qui a popularisé les robots Atlas, Spot et Pepper au constructeur automobile sud-coréen.
En présentant ses travaux sur sa prochaine puce développée en interne, Apple expliquait qu'il serait possible d'exécuter sur Mac des applications initialement prévues pour iOS. Toutefois, il semblerait que les principaux éditeurs refusent cette possibilité.
Le site de MiHoYo dédié au free-to-play à succès Genshin Impact semble touché par une sérieuse faille de sécurité.
Bill Russo, porte-parole du nouveau président américain Joe Biden, s'en est pris à Facebook dès le lendemain de l'élection. Il affirme que la plateforme « déchire le tissu de notre démocratie », rappelant les appels à la violence et les fake news qui tardent à être supprimés du réseau social.
Google Drive pourrait prochainement embarquer une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'ouvrir des fichiers chiffrés. Le service de stockage pourrait alors s'inspirer de OneDrive.
Le chiffrement des données sera-t-il bientôt sous contrôle en Europe ? Après les récents attentats survenus dans divers pays dont la France, le conseil des ministres de l'Union européenne serait sur le point d'adopter cette mesure.
Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance a confirmé, lundi soir à la télévision, que l'État ne laissera pas la compagnie nationale s'enfoncer dans la crise.
Microsoft a soif de rachats pour sa division dédiée aux jeux vidéo. Ainsi, après l'acquisition de ZeniMax Media en septembre, le constructeur américain est prêt à jeter son dévolu sur un ou plusieurs studios japonais.
KRAFTON, l'éditeur du célèbre battle royale, pourrait espérer un retour en Inde après avoir été banni du pays il y a plusieurs semaines.
Lorsque Joe Biden aura pris ses fonctions à la Maison-Blanche, le 20 janvier 2021, l'actuel président américain perdra certains privilèges sur le réseau social.
Le sous-traitant aurait enfreint les règles d’un programme destiné à encadrer le temps de travail des étudiants.
Les deux grandes boutiques d’applications mobiles mondiales, l’App Store et le Play Store, sont régulièrement la cible de malwares. Une société comme Lookout veille à la protection des utilisateurs, des entreprises et de leurs données dans leur expérience sur petit écran.
Les profils tech à la recherche d'un emploi ou motivés par leur reconversion professionnelle peuvent spontanément s'inscrire sur la plateforme ou être directement repérés par celle-ci. Les candidats, qui reçoivent souvent plusieurs propositions d'entreprises attractives, ont ensuite en moyenne une vingtaine de jours pour trouver un nouvel emploi. Clubic vous détaille cette stratégie en huit points.