Le son de votre téléphone est mauvais après une journée à la plage ? Ce petit site web pourrait avoir la solution

Naïm Bada
Par Naïm Bada, Spécialiste logiciel.
Publié le 09 juillet 2024 à 18h47
Le site qui pourrait sauver votre téléphone de la noyade cet été. © Axel Reghis pour Clubic
Le site qui pourrait sauver votre téléphone de la noyade cet été. © Axel Reghis pour Clubic

Vous avez passé une super journée à la plage, mais maintenant le son de votre téléphone est étouffé ? Pas de panique, un petit site web pourrait bien vous sauver la mise et redonner toute sa clarté à vos haut-parleurs.

Après une journée de farniente à la plage, votre téléphone a peut-être pris un petit coup de chaud... ou plutôt un coup de sable et d'eau ! Rien de plus frustrant que de constater que le son de vos haut-parleurs est devenu étouffé et grésillant. Heureusement, il existe un site web simple et efficace qui pourrait vous aider à résoudre ce problème en quelques clics : Water Out of Speaker.

Faire vibrer vos haut-parleurs pour les déboucher

Water Out of Speaker est une solution en ligne conçue spécifiquement pour expulser l'eau et les particules de vos haut-parleurs. Pas besoin de télécharger d'application ou de brancher des accessoires compliqués, tout se fait directement depuis votre navigateur. Le site utilise des fréquences sonores calibrées pour faire vibrer les membranes de vos haut-parleurs et chasser l'eau et les résidus qui s'y sont infiltrés. C'est simple : vous allez sur le site, vous lancez le processus, et en quelques minutes, vous devriez retrouver un son clair et net. Les possesseurs d'Apple Watch reconnaitront les sons puisque la tocante d'Apple propose la même fonctionnalité.

Avec l'été qui bat son plein, Water Out of Speaker pourrait bien devenir votre meilleur allié pour préserver la qualité sonore de votre téléphone. Alors, la prochaine fois que le son de votre téléphone vous semble bizarre après une sortie au bord de l'eau, n'oubliez pas d'essayer cette solution rapide et efficace (et d'y aller avec un bloqueur de publicité car le développeur a eu la main ​​leste sur ces dernières !).

Source : Product Hunt

Par Naïm Bada
Spécialiste logiciel

Éclectique vidéoludique, je me passionne aussi pour les nouvelles technologies et plus particulièrement la cybersecurité et l'applicatif, autant de sujets sur lesquels j'ai l'occasion d'écrire ici. Aux petits soins avec la logithèque, je m'assure presque tous les jours de proposer la meilleure expérience à nos utilisateurs avides de nouvelles apps. À une lettre près d'être naïf.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
jojozekil

Ca me rappelle ce que fait la montre Apple quand on sort de l’eau. Elle demande si on a finit de faire trempette et se met à émettre des sons qui ressemblent à une toute petite corne de brume, mais mignonne. Poussant ainsi l’eau hors des évents.