- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Des mastodontes comme Google prennent les devants en construisant eux-mêmes les câbles sous-marins qui les rendront moins dépendants des grands opérateurs.
Le projet d'implantation d'une plateforme colossale près de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry fait bondir les riverains, qui s'y opposent vivement.
Alors qu'elle n'a toujours pas été officialisée, l'existence d'une GeForce GTX 1650 ne fait presque plus aucun doute. En témoigne cette présentation mentionnant clairement un ordinateur portable Acer en étant équipé.
Les fuites s'enchaînent autour des deux smartphones de milieu de gamme de Google. Après que presque toutes les caractéristiques des appareils ont été jetées en pâture, le site officiel de Google a listé pendant quelques minutes les Pixel 3a et Pixel 3a XL, laissant entendre une sortie prochaine.
Les trois géants vont devoir témoigner cette semaine devant des juges de la chambre du Congrès lors d'une audition dont le thème majeur devrait être la liberté d'expression et la censure.
Florence Parly a apporté toute la modération possible quant à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les conflits armés, dans un discours prononcé vendredi.
Le patron de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, demande à la France de ne pas adopter la taxe sur les géants du numérique.
Face au possible regroupement de France Télévisions, de Radio France, de l'INA, de France Médias Monde et d'Arte en holding, la chaîne franco-allemande affirme sa position.
Les opérateurs ont vu leurs revenus reculer pour le deuxième trimestre consécutif alors que le parc d'abonnés très haut débit et fibre continue de grossir au profit du haut débit.
Le géant du Web prévoit de lancer plus de 3 000 satellites dans l'objectif de proposer l'accès à Internet à des régions du monde peu ou pas desservies par le haut débit.
L'entreprise française OpenClassrooms a annoncé avoir conclu un partenariat avec Microsoft. Cet accord va donner naissance à un nouveau programme de formation en ligne, pour former les talents de demain en intelligence artificielle. Une façon de répondre aux besoins croissants des entreprises dans ce domaine.
Le géant du e-commerce est régulièrement accusé de ne pas prendre soin des employés de ses centres de distribution dans divers rapports et témoignages.
Les smartphones pliables vont commencer à envahir le marché à la fin du mois avec le Galaxy Fold de Samsung. Cependant, le mobile de la marque sud-coréenne a déjà reçu moult critiques au sujet du pli se situant au milieu de son écran. Ainsi, nous pouvions craindre le même défaut chez le Huawei Mate X...
Porté par les élus démocrates, le projet de loi visant à rétablir la neutralité du Web sur le sol américain est plus proche que jamais d'être adopté.
Les fameux AirPods d'Apple devraient bientôt être confrontés à un nouveau concurrent... et pas n'importe lequel !
Cet automne, Google devrait organiser un événement à destination des développeurs. En effet, l'Android Dev Summit fera sans doute son grand retour même si la marque n'a pas encore officialisé la nouvelle pour le moment. C'est sur les réseaux sociaux qu'il a fallu se rendre pour dénicher quelques informations.
La rumeur persistante d'un iPhone doté de trois appareils photo prend une nouvelle ampleur. La photo d'un châssis qui appartiendrait au futur smartphone d'Apple, laisse clairement entrevoir une découpe permettant de loger trois modules photographiques.
Tandis que le premier iPhone équipé d'une puce 5G ne débarquerait pas sur le marché avant 2020, un rapport de Fast Company dévoile en partie de la stratégie d'Apple sur ce dossier. On apprend que la firme à la pomme redoublerait d'efforts pour produire ses propres modems 5G, quitte à fausser compagnie à Intel. Entre 1 000 et 2 000 ingénieurs seraient actuellement à l'oeuvre.
Avis aux créatifs, Apple recherche un rédacteur pour améliorer les répliques et la répartie de son assistant virtuel Siri.
Le MIT a annoncé ce mercredi qu'il suspendait sa collaboration avec les géants chinois Huawei et ZTE, tous deux en conflit avec Washington pour violation présumée des sanctions internationales imposées à l'Iran. Le MIT précise toutefois que ses rapports avec les deux marques chinoises ne seront pas les seuls à être reconsidérés.
Les chaînes du groupe Altice ne sont plus disponibles chez les abonnés Free depuis ce vendredi matin. La société de Patrick Drahi a donc mis ses menaces à exécution.
Paylib a annoncé que sa fonctionnalité de transfert d'argent entre particuliers allait connaître un coup d'accélérateur. En effet, les mouvements seront à présent instantanés, alors qu'ils nécessitaient jusqu'à présent un délai d'un ou plusieurs jour(s).
Le président du moteur de recherche français Qwant ne semble pas s'offusquer de la Directive Copyright, récemment votée par le Parlement européen. Au contraire, il se dit prêt à reverser 5 % des revenus de l'entreprise liés aux news aux éditeurs de presse concernés.
Le président d'Ikoula, Jules-Henri Gavetti, se livre sur une entreprise qui « fait de l'humain une priorité » et figure parmi les références en matière d'hébergement web en France.
Deliveroo veut améliorer l'impact écologique de son activité et va proposer la location de scooters électriques facturés à l'heure. Ce premier essai se révèle concluant, avec 500 demandes pour seulement 72 véhicules disponibles.
Vous vous souvenez probablement de la démonstration de Duplex au cours du Google I/O 2018. Cette IA, capable de passer une réservation pour vous et jusqu'aujourd'hui réservée aux smartphones Pixel, commence à se déployer sur d'autres smartphones Android.
Officialisé au MWC 2019, le MateBook 13 de Huawei commence à faire son chemin sur le sol français. La concurrence est toutefois rude au milieu de géants comme Dell, Asus ou Apple. Le nouveau venu de la famille Huawei réussira-t-il à convaincre autant que son grand frère le MateBook X Pro ? On vous dit tout dans ce test.
En dépit des efforts concédés par Apple pour améliorer l'autonomie des anciens iPhone sous iOS 11 et 12, un test vient discréditer l'entreprise de Tim Cook.
« Cette année au plus tôt, l'année prochaine au plus tard, nous deviendrons numéro 1 ». C'est en ces termes que s'est exprimé Richard Yu (CEO de Huawei), dans le cadre d'une interview accordée au journal allemand BILD (relayée par Business Insider). Cet objectif de détrôner Samsung, les dirigeants de Huawei l'affichent ouvertement depuis des âges. En cette année 2019, il semblerait toutefois que le géant chinois soit sur le point de toucher au but.
De nouvelles failles majeures ont été découvertes au sein du réseau social par une équipe de spécialistes en sécurité informatique, pour un total impressionnant de 146 Go de données.